Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Flashage BIOS -> ne démarre plus (P5N32-E SLI)

Dernière réponse : dans Matériel

Hello,

Je viens d'avoir l'idée lumineuse de mettre à jour mon BIOS alors que celui-ci n'avait aucun problème particulier... je sais, c'est pas malin, mais maintenant il faut que je dépanne...

Commençons par le commencement:

- Carte Mere ASUS P5N32-E SLI (BIOS rev1002)

- Je télécharge la dernière version en date sur le site d'Asus

- J'utilise l'utilitaire ASUS Update Utility. Un message me confirme la conformité du fichier que j'ai séléctionné, puis 3 barres de progressions se succèdent: "Erase ROM", "Flash ROM", "Verify ROM", enfin un message m'invite à redémarrer.

- Je redémarre, et rien. Aucun signal vidéo, les ventillos tournent.

- J'arrète le PC, je redémarre. Les ventillos tournent, les leds s'alluments, mais après 5 secondes, tout se coupe et se rallume aussitôt. Cette sorte de "micro-coupure" provoque l'alarme de la carte graphique (BIP continu, c'est une 8800GTX). Plusieurs redémarrages tentés, toujours pareil.

- J'enlève la carte graphique et je retente de démarrer. Cette fois ci, après les 5 secondes, tout s'éteint et l'alim de met en sécu avec signal d'alarme. D'après le manuel, il s'agit de : "Alimentation anormale, circuit de protection activé. Des bornes de connecteurs sont cout-circuitées"
Euh... Je ne comprend pas comment un flashage (même raté) peut provoquer un cout-circuit sur l'alim... m'enfin....

Voilà, j'en suis là.

Toutes les suggestion pour sont les bienvenues! :sweat: 

Autres pages sur : flashage bios demarre p5n32 sli

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je viens de virer la pile pendant 20 minutes. Miracle! J'ai de nouveau accès au BIOS!!

Mais le PC plante pendant de démarrage: Après de cruseur clignottant en haut à gauche, il affiche quelques ziguigui en ascii et plus rien.

Je pense que c'est dû au fait que mes disques dures étaient en RAID 0, et que la configuration du RAID a été virée avec le BIOS.

Sinon, est-il nécéssaire de charger 'setup defaut' dans le bios après un clear rom?

Ok merci, voilà qui est fait! Ca plante toujours avant le démarrage de windows mais c'est normal car le flashage du BIOS à désactiver le RAID 0 sur lequel était installé XP.

Pour confirmer, j'ai mis un CD bootable (Mandriva Live) et le PC à démarré sur le CD sans problème!

Donc on peut dire que le problème est résolu, je n'ai plus qu'a formater, reparametrer mon RAID et installer Windows!

Je suis soulagé, rien n'est grillé!

:sol: 

kickrider a dit :
Ok merci, voilà qui est fait! Ca plante toujours avant le démarrage de windows mais c'est normal car le flashage du BIOS à désactiver le RAID 0 sur lequel était installé XP.

Pour confirmer, j'ai mis un CD bootable (Mandriva Live) et le PC à démarré sur le CD sans problème!

Donc on peut dire que le problème est résolu, je n'ai plus qu'a formater, reparametrer mon RAID et installer Windows!

Je suis soulagé, rien n'est grillé!

:sol: 

La mise à jour du BIOS, réinitialise la valeur :
SATA Configure as "IDE"

Retourne dans le BIOS et remet dans SATA Configuration en RAID (je pense que tu l'as déjà fait :(  )
Il devrait ensuite de montrer l'état de ton RAID et tu verras tout de suite si c'est bon ou pas!!!

Je me suis fait également avoir une fois, mais le PC m'avait mis qu'il ne pouvait pas redémarrer, j'ai simplement remis cette config et c'était reparti comme avant

J'ai fait une MAJ du BIOS avant hier sur mon PC RAID, tout c'est bien passé mais j'ai du remettre cette option dans le BIOS (quelle connerie qu'il l'écrase!!)
Lassé par la pub ? Créez un compte