Hello,
Je viens d'avoir l'idée lumineuse de mettre à jour mon BIOS alors que celui-ci n'avait aucun problème particulier... je sais, c'est pas malin, mais maintenant il faut que je dépanne...
Commençons par le commencement:
- Carte Mere ASUS P5N32-E SLI (BIOS rev1002)
- Je télécharge la dernière version en date sur le site d'Asus
- J'utilise l'utilitaire ASUS Update Utility. Un message me confirme la conformité du fichier que j'ai séléctionné, puis 3 barres de progressions se succèdent: "Erase ROM", "Flash ROM", "Verify ROM", enfin un message m'invite à redémarrer.
- Je redémarre, et rien. Aucun signal vidéo, les ventillos tournent.
- J'arrète le PC, je redémarre. Les ventillos tournent, les leds s'alluments, mais après 5 secondes, tout se coupe et se rallume aussitôt. Cette sorte de "micro-coupure" provoque l'alarme de la carte graphique (BIP continu, c'est une 8800GTX). Plusieurs redémarrages tentés, toujours pareil.
- J'enlève la carte graphique et je retente de démarrer. Cette fois ci, après les 5 secondes, tout s'éteint et l'alim de met en sécu avec signal d'alarme. D'après le manuel, il s'agit de : "Alimentation anormale, circuit de protection activé. Des bornes de connecteurs sont cout-circuitées"
Euh... Je ne comprend pas comment un flashage (même raté) peut provoquer un cout-circuit sur l'alim... m'enfin....
Voilà, j'en suis là.
Toutes les suggestion pour sont les bienvenues!