flashage bios impossible
Dernière réponse : dans Matériel
Suite à un flashage bios râté car la version 1010 pour A7N8X-E Deluxe rendait mon PC instable, j'obtiens le message <bios checksum error> au démarrage. Le lecteur de disquette est reconnu mais limité à <automatic load Awdflash.exe...>
Si j'utilise une disquette de boot avec Awdflash.exe et un XXX.bin
Adwflash se lance sans options et veut sauvegarder l'ancienne version du bios <source file no found>
Pour info, malgré un reset sur la carte mère (cavalier et pile) l'invite au démarrage reste la même et ce démarrage n'utilise pas un autoexe.bat sur la disquette (avec par exemple Awdflash.exe XXX.bin/py/sn/e/cks/R).
Une piste, existe-t'il une version d'Awdflash sans la sauvegarde de bios par défaut ?
Merci d'avance...
Si j'utilise une disquette de boot avec Awdflash.exe et un XXX.bin
Adwflash se lance sans options et veut sauvegarder l'ancienne version du bios <source file no found>
Pour info, malgré un reset sur la carte mère (cavalier et pile) l'invite au démarrage reste la même et ce démarrage n'utilise pas un autoexe.bat sur la disquette (avec par exemple Awdflash.exe XXX.bin/py/sn/e/cks/R).
Une piste, existe-t'il une version d'Awdflash sans la sauvegarde de bios par défaut ?
Merci d'avance...
Citation :
Celui qui ne prend pas le temps de regarder le ciel avant de commencer sa journée, je le considère comme perdu.Autres pages sur : flashage bios impossible
Lassé par la pub ? Créez un compte
magellan a écritJe pense qu'il lui faut un nom de .BIN bien précis afin que le BIOS exécute lui même la commande de remise à jour.
De là, va faire un tour sur le support du site officiel de ta CM, tu trouveras peut être dans les troubleshoots le nom exact à lui donner.
De là, va faire un tour sur le support du site officiel de ta CM, tu trouveras peut être dans les troubleshoots le nom exact à lui donner.
Il y a bien un nom de fichier A7N8X-E.ROM à respecter quand on utilise <ALt>+<F2> au démarrage pour une mise à jour automatique.
Mais dans mon cas cette combinaison de touche ne fonctionne pas.
Au démarrage, le lecteur de disquette demande une disquette formatée avec Awdflash.exe
A suivre...
magellan a écritça confirme ce que je pensais: il faut que tu aies un flash nommé ainsi sur ta disquette afin de pouvoir reflasher l'OS.
Déjà testé Awdflash.exe + A7N8X-E.ROM et même réponse <source file no found>
Et ma piste : existe-t'il une version d'Awdflash sans la sauvegarde de bios par défaut ?
J'ai trouver awdflash version 8.22a qui n'exige pas la sauvegarde de l'ancien fichier *.bin par défaut et une disquette awdflash 8.28z qui permet d'utiliser un fichier autoexe.bat. En testant les deux solutions ça fonctionnerait...
Donc awdflash charge le nouveau fichier bios de type *.bin et apparait les secteurs à flasher avec la légende : Write OK / No Update / Write Fail
Mais un curseur de type <_> reste sur le dernier secteur en bas à droite et au bout de quelques secondes le haut parleur interne du PC émet un bip court suivis de deux bips courts
et reboot pour refaire ce cycle !
Donc awdflash charge le nouveau fichier bios de type *.bin et apparait les secteurs à flasher avec la légende : Write OK / No Update / Write Fail
Mais un curseur de type <_> reste sur le dernier secteur en bas à droite et au bout de quelques secondes le haut parleur interne du PC émet un bip court suivis de deux bips courts
et reboot pour refaire ce cycle !
Depuis j'ai essayé :
de laisser "reposer" le PC sans pile et sur la position clear cmos,
de flasher sans la carte vidéo,
de démarrer le PC sans pile et sur position clear cmos,
et c'est toujours impossible pour qu'awdflash s'exécute jusqu'au bout !
Le PC étant neuf, faut-il retourner au SAV (la honte pour moi) ?
de laisser "reposer" le PC sans pile et sur la position clear cmos,
de flasher sans la carte vidéo,
de démarrer le PC sans pile et sur position clear cmos,
et c'est toujours impossible pour qu'awdflash s'exécute jusqu'au bout !
Le PC étant neuf, faut-il retourner au SAV (la honte pour moi) ?
C dommage c un vieux post !
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=21685
extrait :
-------------------------------- CAS DES BIOS AWARDS ---------------------------------
On crée une telle disquette en copiant sur elle l'utilitaire de flash + le BIOS a flasher + un fichier "autoexec.bat" qui contient la ligne permettant le flash automatique c'est a dire : "awdflashXXX [Nom du BIOS].bin" d'ou l'importance capitale de se rappeller du
nom du BIOS ou du nom de votre sauvegarde (OLDBIOS.BIN c'est pas difficile a retenir et sa sauve des vies, utilisez ce nom !!!)
INsérez alors cette disquette-miracle et voyez le résultat 10 minutes plus tard en rebootant la machine.
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=21685
extrait :
-------------------------------- CAS DES BIOS AWARDS ---------------------------------
On crée une telle disquette en copiant sur elle l'utilitaire de flash + le BIOS a flasher + un fichier "autoexec.bat" qui contient la ligne permettant le flash automatique c'est a dire : "awdflashXXX [Nom du BIOS].bin" d'ou l'importance capitale de se rappeller du
nom du BIOS ou du nom de votre sauvegarde (OLDBIOS.BIN c'est pas difficile a retenir et sa sauve des vies, utilisez ce nom !!!)
INsérez alors cette disquette-miracle et voyez le résultat 10 minutes plus tard en rebootant la machine.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
Envoie un mail au support ASUS... je ne vois guère que cette solution pour qu'ils te donnent une solution qui fonctionne réellement. Je n'ai pas envie de te conseiller quelque chose sans avoir la certitude que cela fonctionne sans soucis