flashage à chaud (a7n8x deluxe) ça marche!
Dernière réponse : dans Matériel
Est-il possible de flasher à chaud une eeprom de a7n8x deluxe rev1.04 sur une 2.0?
Je sais que les bios ne sont pas identiques, mais sans rebooter ça doit être possible, non?
Je sais que les bios ne sont pas identiques, mais sans rebooter ça doit être possible, non?
Autres pages sur : flashage chaud a7n8x deluxe marche
Lassé par la pub ? Créez un compte
magellan a écrittu es allé sur HFR? et tu crois ce genre de choses? sois logique et compare ne serait ce que le hardware présent sur les deux cartes: si tu a le moindre écart, bonjour les dégâts. Reste en aux bonnes versions et tu n'auras pas de soucis.
Je sais bien que les hardwares sont différents et les bios non compatibles
J'ai vu que la manip sur des rev identiques est possible, et je me demande ce que ça donne entre rev différentes.
le bios n'est utile qu'au démarage, non?
Considérons que je démarre avec l'eeprom (et donc bios) de la rev 2.0 sur la rev2.0, que j'arrive sous windows. Ensuite, je remplace l'eeprom avec celle de la rev1.04, je force le flashage avec un bios compatible avec la rev1.04 (possible?) puis je l'enlève et je remet les eeprom dans leurs mobo respectives.
et puis reboot pour la rev 2.0 et boot por la 1.04
Ca donnerai quoi?
Citation :
Reste en aux bonnes versions et tu n'auras pas de soucis.le bios de ma 1.04 est mort
j'espère juste que l'eeprom n'est pas morte mais j'ai pas de rev 1.04 sous la main
ben depuis un autre système, tu préapre une d7 de boot (sous xp c'est format + création de disquette boot), tu colle les utiliaire de flash dessus, tu remets l'eeprom (si elle est saine) sur sa cm d'origine, et tu boot sur la d7 : sur ma kt7a (abit), je me suis fait 2 frayeurs avec les versions de bios, mais au reboot, la machine cherchant absolument à booter sur une d7, j'ai pu revenir à la bonne version et continuer d'utiliser ma mobo....
Ludovic 500 a écritben depuis un autre système, tu préapre une d7 de boot (sous xp c'est format + création de disquette boot), tu colle les utiliaire de flash dessus, tu remets l'eeprom (si elle est saine) sur sa cm d'origine, et tu boot sur la d7 : sur ma kt7a (abit), je me suis fait 2 frayeurs avec les versions de bios, mais au reboot, la machine cherchant absolument à booter sur une d7, j'ai pu revenir à la bonne version et continuer d'utiliser ma mobo....
t'avais un affichage quand même, ou écran absolument noir?
magellan
tu es allé sur HFR? et tu crois ce genre de choses? sois logique et compare ne serait ce que le hardware présent sur les deux cartes: si tu a le moindre écart, bonjour les dégâts. Reste en aux bonnes versions et tu n'auras pas de soucis.
tu es allé sur HFR? et tu crois ce genre de choses? sois logique et compare ne serait ce que le hardware présent sur les deux cartes: si tu a le moindre écart, bonjour les dégâts. Reste en aux bonnes versions et tu n'auras pas de soucis.
CockHot M@ster a écrit
J'ai vu que la manip sur des rev identiques est possible, et je me demande ce que ça donne entre rev différentes.
Considérons que je démarre avec l'eeprom (et donc bios) de la rev 2.0 sur la rev2.0, que j'arrive sous windows. Ensuite, je remplace l'eeprom avec celle de la rev1.04, je force le flashage avec un bios compatible avec la rev1.04 (possible?) puis je l'enlève et je remet les eeprom dans leurs mobo respectives.
Ca donnerai quoi?
le bios de ma 1.04 est mort
j'espère juste que l'eeprom n'est pas morte mais j'ai pas de rev 1.04 sous la main
Ca donnerai quoi?
Citation :
Reste en aux bonnes versions et tu n'auras pas de soucis.le bios de ma 1.04 est mort
je viens de le faire et ça marche tranquille
alors les mauvaise langues
nan, j'rigole
n'empêche, c'est bon à savoir en cas de pépin!
Salut
Moi en faite g un gros prob.
alors g flashé le bios de ma carte mere avec Asuspdate g redemaere et POUF plus rien
Alors g amené ma bécane au magasin et il mon dit ke c t mort. G demander si la garanti marché et ils mon dit ke pour les flash foiré sa ne marchait donc voila si kelkun peux maider et me dire comment je pourrai faire pour réparer sa et si c normal ke la garanti ne marche pas Merci davance.
Au faite c une asus a7n8x Deluxe
Moi en faite g un gros prob.
alors g flashé le bios de ma carte mere avec Asuspdate g redemaere et POUF plus rien
Alors g amené ma bécane au magasin et il mon dit ke c t mort. G demander si la garanti marché et ils mon dit ke pour les flash foiré sa ne marchait donc voila si kelkun peux maider et me dire comment je pourrai faire pour réparer sa et si c normal ke la garanti ne marche pas Merci davance.
Au faite c une asus a7n8x Deluxe
pas 36 facons ...
Si la page verte se charge toujours tu peux toujours essayer l'utilitaire intégré pour reflasher l'eeprom ( système de secours qui meurt 1x sur 2 avec le bios )
Sinon Hot Swap ... il te faut une autre eeprom ... tu démarres dessus, tu la remplaces à chaud ( Danger ) et tu reflash
Dernière solution avoir un programmateur d'eeprom et soit le bios soit une eeprom correcte ... ( certains magasins le font ... c moi cher qu'une carte )
Encore une fois ... On ne flash que si c VRAIMENT nécessaire et pas juste pour flasher
PS : CockHot M@ster t comment sévèrement burné
... j'aurai pas tenté moi
Si la page verte se charge toujours tu peux toujours essayer l'utilitaire intégré pour reflasher l'eeprom ( système de secours qui meurt 1x sur 2 avec le bios )
Sinon Hot Swap ... il te faut une autre eeprom ... tu démarres dessus, tu la remplaces à chaud ( Danger ) et tu reflash
Dernière solution avoir un programmateur d'eeprom et soit le bios soit une eeprom correcte ... ( certains magasins le font ... c moi cher qu'une carte )
Encore une fois ... On ne flash que si c VRAIMENT nécessaire et pas juste pour flasher
moi j'avais une msi 4T4v BIOS HS il n'y avait plus rien écran noir je l'ai ramener au magasin ils échangé sous une semaine carte +d'1 an et la semaine dernière je lui ai ramené ma tour (au vendeur) pour la mise a jour du bios .
a la fin de l'opération je lui est demandé le montant de la facture il m'a répondu que c'etait compris dans le service(c'était pour une IC7MAX3 ) il a passer pratiquement 2h dessus pour régler le fsb etc.. maintenant je tourne p4 3,00 ghz @ 3.7 ghz en tous cas super sympa
a la fin de l'opération je lui est demandé le montant de la facture il m'a répondu que c'etait compris dans le service(c'était pour une IC7MAX3 ) il a passer pratiquement 2h dessus pour régler le fsb etc.. maintenant je tourne p4 3,00 ghz @ 3.7 ghz en tous cas super sympa
AccroPC2 a écritpas 36 facons ...
bah ouai mon bon, quand on à une deluxe 1.04 qui démarre plus, et à 2m à côté une E 2.0 qui marche et sou garantie, c'est tentant!
Parcontre, dans l'autre sens, il faut forcer le flashage avec la ligne de commande (flash d'un bios E2.0 sur une mobo 1.04)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
, si ma mobo rev1.04 bootait, je pense que je serais capable de m'en sortir...)