Flasher 8400 GS
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Un ami suite à un changement de carte mère d'un compaq se retrouve avec une 8400 GS 256 mo ne fonctionant plus, car il me semble que compaq modifie ses BIOS ( dite moi si je me trompe
), et donc à l'installation de celle ci elle est reconu par la carte mère, mais quand j'installe les drivers impossible de redémarrer le pc sans avoir un BSOD 0X116 ... je pense que ce BSOD et provoqué à cause du BIOS modifier par compaq !
Je me demander si ce BIOS était flashable et donc j'ai trouver ce site : http://www.techpowerup.com/
Ce site permet d'éditer/flasher/sauvegarder son BIOS de carte graphique, donc ma question est : puis-je mettre un BIOS d'un autre marque, par exemple il propose ces BIOS pour la 8400 GS
Merci pour vos réponse
Un ami suite à un changement de carte mère d'un compaq se retrouve avec une 8400 GS 256 mo ne fonctionant plus, car il me semble que compaq modifie ses BIOS ( dite moi si je me trompe
), et donc à l'installation de celle ci elle est reconu par la carte mère, mais quand j'installe les drivers impossible de redémarrer le pc sans avoir un BSOD 0X116 ... je pense que ce BSOD et provoqué à cause du BIOS modifier par compaq !Je me demander si ce BIOS était flashable et donc j'ai trouver ce site : http://www.techpowerup.com/
Ce site permet d'éditer/flasher/sauvegarder son BIOS de carte graphique, donc ma question est : puis-je mettre un BIOS d'un autre marque, par exemple il propose ces BIOS pour la 8400 GS
Merci pour vos réponse
Autres pages sur : flasher 8400
Lassé par la pub ? Créez un compte
hello
je crois que chaque marques qui achette une licence (NV ou ATI) ecris ces propre bios par rapport au composant qu'il vont utiliser...
ton lien c'est la maison mere de GPU-Z!
mais si tu passe par GPU-Z il devrai te proposer juste un bios non?
et apres instal des pilote tu devrai nettoyer le registre , le BSOD est peu t'etre juste un conflic de pilotes...
et si tu flashe; save avant pour pouvoir revenir en arriere!
je crois que chaque marques qui achette une licence (NV ou ATI) ecris ces propre bios par rapport au composant qu'il vont utiliser...
ton lien c'est la maison mere de GPU-Z!
mais si tu passe par GPU-Z il devrai te proposer juste un bios non?
et apres instal des pilote tu devrai nettoyer le registre , le BSOD est peu t'etre juste un conflic de pilotes...
et si tu flashe; save avant pour pouvoir revenir en arriere!
Merci pour vos réponse,
GPU-Z devrai me proposer juste un BIOS, c'est à dire ? il propose lui même le BIOS changeable ?
Non il n'y a pas un conflit de pilote, du moin je ne pense pas ( comment le vérifier ?)
C'est juste que j'aurai encore eu la carte mère compaq, ça fonctionnerai niquel mais elle est dead ... à mon avis compaq font leur BIOS de façon à fonctionner qu'avec du matériel compaq ...
GPU-Z devrai me proposer juste un BIOS, c'est à dire ? il propose lui même le BIOS changeable ?
Non il n'y a pas un conflit de pilote, du moin je ne pense pas ( comment le vérifier ?)
C'est juste que j'aurai encore eu la carte mère compaq, ça fonctionnerai niquel mais elle est dead ... à mon avis compaq font leur BIOS de façon à fonctionner qu'avec du matériel compaq ...
si il y en a un ecris; dejas il va detecter celui present et si une MAJ exsiste il va te le propose; sur ton lien par ex asus en a ecrit 3 ou 4 mais bon compact c'est pas asus; il y a peu de chance que compact est comander des maj pour cette carte!
essaye avant de nettoyer le reg ; on sais jamais...
c-cleanner pour nettoyer le registre (ça regle les conflics de pilotes)
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=flacher+bios+ca...
essaye avant de nettoyer le reg ; on sais jamais...
c-cleanner pour nettoyer le registre (ça regle les conflics de pilotes)
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=flacher+bios+ca...
Petite dernière question à vous avant de le faire pour de vrai ^^
Donc j'ai creer un cd de boot avec le logiciel nvflash et le bios que je veut changer, je me rend compte que le nom du BIOS est : Asus.8400GS.256.070504.bin
Est-ce que autant de caractère seront pris en compte sous dos ?
Car je dois taper le nom du fichier entier à un moment
Donc j'ai creer un cd de boot avec le logiciel nvflash et le bios que je veut changer, je me rend compte que le nom du BIOS est : Asus.8400GS.256.070504.bin
Est-ce que autant de caractère seront pris en compte sous dos ?
Car je dois taper le nom du fichier entier à un moment
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOverclocker E8400 + HD4850
- ForumPilote Nvidia 8400 M-GT imcompatible/sur Sony
- ForumOverclock Core 2 Duo E8400
- ForumAide pour flasher mon modem hitachi ah4222
- ForumFlasher son bios
- Forum(Résolu) Flasher le bios d'une CM Asus avec Asus Ez Flash?
- ForumOverclock E8400, need help!
- ForumFlasher bios carte graphique help
- ForumJe n'arrive pas à flasher le bios
- Voir plus
, ne pouvant pas installer de drivers pour cause de BSOD, le flashage est il quand même possible ?
mais c'est surtout pour le défi de la faire fonctionner sur autre chose que compaq)