Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

flasher le bios de la cm sans lecteur de disquette sur une asus

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

eb4 a écritSalut
je cherche a flasher mon bios sur une asus P4c800 deluxe je suis sous windows xp sp1(j'ai le bios 1008 sans possibilité de desynchro la ram :pfff:  )
2 problemes:
Le premier j'ai pas de lecteur de disquette ni de disque dur en fat 32
Le deuxieme j'ai jamais fait ca avant alors soyez precis s'il vous plait :D 
merci

[:bo summer] bon moi j'ai pas une P4C ... mais bon sur mon ASUS c'est une fonctionnalité de "base" ... Tu es sûr que tu as bien "user defined" pour les parametres de la RAM ?

Asusupdate fait très bien la chose....
Maintenant pour l'histoire de la désynchro RTFM :heink:  :heink: 

C'est pas User defined mais AI Overckloking Tuner qu'il faut basculer en Manuel pour accéder à la désynchro

0606 a écrit
C'est pas User defined mais AI Overckloking Tuner qu'il faut basculer en Manuel pour accéder à la désynchro

ai overclocking tuner de la section jumperfree deja fait et franchement je l'ai pas vu

ca y'est j'ai trouve :)  honte sur moi en faite c'etait pas sous la forme que je cherchais je pensais a un truc genre ddr ratio ou un truc dans le genre mais en mettant dram frequency sur 266 au lieu de 400 je me retrouve avec un ratio de 3:2 mais bon je trouve pas pour avoir la ram plus rapide que le fsb

eb4 a écritca y'est j'ai trouve :)  honte sur moi en faite c'etait pas sous la forme que je cherchais je pensais a un truc genre ddr ratio ou un truc dans le genre mais en mettant dram frequency sur 266 au lieu de 400 je me retrouve avec un ratio de 3:2 mais bon je trouve pas pour avoir la ram plus rapide que le fsb

A quoi cela servirait-il ?? Le CPU traiterait toujours les infos à sa vitesse. Il risquerait , p-e de faire des erreurs s'il recevait trop d'infos par l'intermédiaire des mem. Perso je ne vois pas l'intérêt

1/pour savoir quel FSB prend ta carte, tu l'augmentes progressivement jusqu'à plantage ou instabilité. Je pense que les mem rendront l'âme avant le CPU...

2/ Pour asus Update, faut être assez sûr de la stabilité de ta machine.
Le mieux est de :
dl le bios désiré.
le décompacter dans un rep
fermer toutes appli inutiles
être hors internet
lancer Asus Update
Choisir; Update from file
Aller là où se trouve ton bios
le selectionner et voir si c'est le bon
Normallement Asus Update te le dit
Bien cocher la case load Bios default
appliquer le changement
relancer la machine .........et prier!!!

Non, je rigole , mais parfois ????
Flash que si tu en as VRAIMENT besoin

Bonne idée, le Mode sans Echec....Je nae vois pas pourquoi AsusUpdate ne marcherait pas dans cet environnement.

Mais je renouvelle, Flashe si vraiment c'est nécessaire. Les risques existent. C'est malheureusement après coup que l'on regrette.
J'ai flashé nombres de CM sans soucis, mais ma dernière ( Asus P4P800 SE ) m'a fait par le passé quelques misères. Alors je reste comme je suis, d'autant que le flashage ne m'apporterait rien
Lassé par la pub ? Créez un compte