Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Flasher le bios d'une P8P67

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

J'ai actuellement une P8P67 assez récalcitrante qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Je compte tester la mise à jour du bios vu que je vais en recevoir une nouvelle (vive le sav !).

Je suis sous windows 7 64 bits et j'ai testé deux utilitaires. Enfin, testé... J'ai voulu les installer mais aucun ne fonctionne.

Le premier est BUPDATER 1.22 disponible sur le site d'ASUS (tournait via Dos j'ai l'impression donc bon...).
Le second est Asus live update mais qui m'indique qu'il ne détecte pas de CM asus (lol, nan mais façon je suis plus à ça prêt avec cette satanée CM).

J'ai donc le fichier .rom édité par Asus mais je ne sais pas comment m'y prendre (les seuls flashs que j'ai réalisé étaient directement à partir de windows donc, pas de challenge).

Je finirai par indiquer que "oui je suis bien au courant des risques que ça engendre", pas de souci à ce niveau là :D 

D'avance merci pour votre aide !

Autres pages sur : flasher bios p8p67

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Le dernier bios est le "P8P67 1850 BIOS" beta. Tu peux le télécharger et l'installer avec l'utilitaire ;)  Car il y a toujours une option pour faire la mise à jour via un fichier déjà téléchargé ;)  Il est cependant plus prudent d'installer le 1704 ;) 

Fichu programme caché derrière un "pack d'utilitaire" xD. Merci pour l'astuce évidente (mais pas pour moi...).

Par contre, lorsque je lance une recherche via le programme d'asus, il ne me trouve aucun bios disponible.

Or, sur le site d'Asus (pour un windows 7 64 bits), je trouve des versions plus récente que mon 1503 => http://be.asus.com/fr/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8...

Notamment le 1704 qui est la dernière version stable.

Tu peux confirmer que c'est bien correct ? Qu'il s'agit bien du bon bios =D
Lassé par la pub ? Créez un compte