FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » flasher le bios...

flasher le bios...

riyana33 Les news : vos réactions : David Civera et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : flasher le bios...

Plus d'informations

Salut a tous,voila,je veux flasher mon bios,faut il que je remette les parametres de mon bios par defaut(sachant que j ai O/C mon proc)avant de le mettre a jour...?
Merci de vos reponses!

ex-kaylo
Plus d'informations

Pas obligatoire de tout remettre par défaut. Sinonflasher son bios est une opération quelque peu risqué ya t'il vraiment une utilité à flasher ton bios? Un matériel a toi est incompatible?

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

kaylo971 a écrit :

Pas obligatoire de tout remettre par défaut. Sinonflasher son bios est une opération quelque peu risqué ya t'il vraiment une utilité à flasher ton bios? Un matériel a toi est incompatible?

il faut relativiser quand meme

Les procedure de flash sous Windows sont devenues fiables, et la plupart des CM recente sont equipé d'un dual BIOS qui permet de recuperer en cas de plantage

Dans l'absolu, fiare un LOAD DEFAUT sur les param BIOS n'est pa sune mauvaise idée, car lors du flash certains parametrages peuvent changer ou changer de nom, et les parametres de configuration utilisateur enregistré ne sont pas forcement compatible

Pour etre encore plus sur, faire un LOAD DEFAUT puis un clear CMOS, avant de lancer le flash

Perso je relativement confiance dans el flash sous Win, plus que via une disquette ( media trop peu fiable ) . reste la solution de la clé USB ( FAT32 )

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

+1
Ca ne sert à rien de psychoser, les carte-mères sont protégées désormais.
Bon ok, c'est sûr que si tu tombe sur une panne de courant à ce moment là c'est un peu la misère quand même, mais ça n'arrive pas tous les jours non plus !
Personnellement, je suis plus pour le flash via Windows/USB/CD plutôt que la bonne vieil6le disquette qui peut te lâcher à tout moment !

Message édité par Sylvain37 le 29-11-2007 à 11:52:05

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Plus d'informations

Merci a tous,avec Asusupdate,flasher son Bios est parait il un jeu d enfant maintenant.
Pour info,j ai deja plus ou moins deja poser cette question mais sans reponse vraiment claire...
Je veux le flasher pour pouvoir ajouter 2x512 de ram qui plante a l heure actuelle avec mon bios d origine.
Pour ma CM (p5wdh deluxe),on voit dans les derniere version de Bios qu il regle certain probleme de compatibilité pour le dual channel.

Ca pootre !
Plus d'informations

Bah fais-le ?! Je ne vois pas ce qui t'en empêche :??:
C'est vraiment pratique ces petits logiciels sous Windows :jap:

---------------
Plus d'informations

Bon,resultat des choses,flasher son Bios avec Asusupdate est meme encore plus simple q un jeu d enfant...!
En 30 sec c est fait,reste plus qu a reparametrer son Bios et l affaire est dans le sac.
Au passage,plus de probleme avec ma RAM,j ai enfin mes 2x512 en plus de mes 2x1Go...et ca marche.
MERCI a +

Ca pootre !
Plus d'informations

Comme quoi parfois flasher du BIOS ça roxx du poney ! :sol:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » flasher le bios...

Annonces Google
Publicité