FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Flou sur les bords de l'écran

Flou sur les bords de l'écran

Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Flou sur les bords de l'écran

Plus d'informations

Bonjour à tous,

j'espere que c'est la bonne catégorie ...
mon Pc c'est un Dell, l'écran c'est un Dell M992 (19 pouces), ma carte graphique c'est une GeForce4 Ti4200

au centre de mon écran l'image est parfaitement nette, mais par contre sur les cotés, elle est un peu floue (cela se voit surtout au niveau des icones : le nom des raccourcis situés sur les cotés est bien flou)

j'ai essayé de changer les drivers de ma carte graphique, j'ai essayé de changer de résolution, de fréquence (je suis actuellement en 1024*768 85HZ, ce qui est le règlage recommandé par mon écran )
j'ai toujours le meme probleme (Degauss etc ... rien n'y fait)

mon écran n'est pas vieux ... il a un peu plus de 2 ans
avant je le bougeait mais ce n'est plus le cas depuis 1 an ...

que puis je essayer d'autre ?
à votre avis c'est mon écran qui commence à soufrir ?

merci

Plus d'informations

tu avez pas des enceintes "non blindés" as cote de ton ecran

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

si effectivement ...

l'écran est détérioré ? ou il y a un espoir de "défloutage" ?

car meme quand la chaine n'est pas en route ... cela reste flou (je suppose donc que l'écran est abimé ...)

c frais mais c pas grave!
Plus d'informations

Eloigne voir les enceintes de ton écran....

disk boot failure
Plus d'informations

si ton écran dispose de la fonction degauss (démagnétisation) ton écran est sauvé...
cette fonction s'utilise via l'OSD de ton écran.Pour la trouver il te suffit de lire le manuel ou encore de chercher.

voili voilou :)

Message édité par guinioul le 08-12-2004 à 14:25:55
Inside my own Second Life

guinioul >> Déjà testé ;) :

noxif_fixif a écrit :

j'ai essayé de changer les drivers de ma carte graphique, j'ai essayé de changer de résolution, de fréquence (je suis actuellement en 1024*768 85HZ, ce qui est le règlage recommandé par mon écran )
j'ai toujours le meme probleme (Degauss etc ... rien n'y fait)

noxif_fixif >> 1024 x 768 pour un tube 19" ??? Pour un "vrai" 19", c'est au moins 1280 x 960, voire 1600 x 1200 pour ceux orientés graphisme...

Sinon, le flou vient généralement du focus qui est réglé pour être net surtout au centre de l'image, les bords étant souvent considérés avec un peu de mépris :lol:.. En fait, je ne connais que très peu d'écrans bas de gamme ou typés bureautique qui ont une électronique suffisemment précise pour avoir une netteté parfaite sur toute la surface de l'écran.. Cela dit, ton écran peut avoir été un peu endommagé, surtout si au départ il était parfaitement net et qu'il n'est pas vieux..

Si le menu OSD de l'écran est de bon niveau, tu as probablement un réglage pour paramétrer les bords..

Mais si tu veux être sûr que ça ne vienne pas de ta carte graphique, essaie ton écran avec un autre PC..

Dans tous les cas, +1 pour éloigner les enceintes, même si ça ne règlera probablement pas ton soucis..

Perso, j'ai mon vieux 17" (AST 7L, tube Samsung) qui a le même problème de flou dans les coins, mais c'est dû à son âge (7 ans) et à ses très nombreuses "heures de vol" !!

:jap:

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
disk boot failure
Plus d'informations

rah j'avais pas tout lu :sweat:

+1 pour le focus sinon

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Flou sur les bords de l'écran

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un Si TFT-LCD aux bords d'1 mm d'épaisseur

Publié le 16 October 2007

LG.Philips LCD vient d’annoncer avoir développé un écran 2,4 pouces Si TFT LCD dont les bords gauche et droit ont une épaisseur de 1 mm. Destiné à des appareils mobiles comme les téléphones portables, la production de masse est prévue pour 2008. Lire la suite

Un LCD Sharp de moins de 0,7 mm d'épaisseur

Publié le 23 October 2007

Sharp vient d’annoncer un écran de 0,68 mm d’épaisseur destiné aux téléphones portables. Son prix reste inconnu, mais il devrait intégrer des produits grands publics en 2008. Lire la suite

Premières photos de l'Asus Eee PC à écran 8 pouces

Publié le 09 January 2008

Le président d'Asus l'avait annoncé à l'ouverture du CES, l'Eee PC adoptera bientôt un écran plus large. Les premières photos du prototype sont en effet apparues sur la toile d'un blog chinois ce week-end. Déception, la résolution ne change pas ! Lire la suite

Un 19 pouces de plus chez LG, le L1952HQ

Publié le 13 December 2006

LG vient d’ajouter un nouveau moniteur LCD 19" à son catalogue, le L1952HQ-SF. Tout en finesse Comme la plupart des écrans LG ce L1952HQ-SF joue la carte de la sobriété. On remarquera aussi ses bords très fins et un pied design, espérons que malgré sa fin Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite