Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les cds font tt planter

Dernière réponse : dans Matériel

Ok, je viens de changer mon dd, d'un IBM DTLA qui m'a lâché, je suis passé à un Maxtor DM+8. Ensuite j'ai tt réinstallé XP+SP1a+updates, mais le pb c'est que d que j'essaie de lire certains cds (que ce soit sur mon liteon ou sur mon pioneer), ben mon ordi plante (je ne peux bouger que la fenêtre d'explorer qui s'étale partout sur l'écran alors).
Pour l'instant, voilà ce que g essayé de faire :

1. Problème soft ? : Réinstall WinXP >>> rien n'y fait le bug est tj là

2. Ptêtre un manque d'alim ? : g débranché mon lecteur zip, mon pioneer et retester avec le liteon la lecture >>> tj rien à faire, ça bug

3. Un pb ds le bios ? : load setup default >>> tj rien

4. La config du disk : cavalier passé de cable select à master >>> bug bug et rebug, rien à faire

5. Temp ? : tour ouverte >>> bug tj

Là, je désespère, comment est-ce possible que rien que mon dd fasse tt planter ??? HEEEEELLLP

PS : pour ma config, voir profil

Autres pages sur : cds font planter

Lassé par la pub ? Créez un compte

VsMetal a écritnope, je l'avais pas fait avec mon dtla et ça marchait très bien sous xp, jme suis donc dit ke c t pareil là.
Jpeux essayer à la limite, je vous tiens au courant d'ici 15mn

y'a-t-il un autre périphérique de brancher sur la même nappe IDE .. Tu es sûr un MASTER un SLAVE ?

installés derniers pilotes via 4en1 >>> rien n'y fait non plus, ça bug

dernier bios asus >>> tj pareil ça bug

Je viens tt de même remarquer que mon dd (qui se trouve en raid) est indiqué comme scsi ds le système ?

- Les cds qui font planter sont les cd de données classiques

- g mis des nappes udma33 >>> tj bug

- mode pio seulement >>> tj bug

- antivirus quit >>> tj bug

- changement de [pioneer & liteon primary] > [pioneer primary, liteon secondary] >>> tj bug

AAAARGH, help

VsMetal a écrit- Les cds qui font planter sont les cd de données classiques

- g mis des nappes udma33 >>> tj bug

- mode pio seulement >>> tj bug

- antivirus quit >>> tj bug

- changement de [pioneer & liteon primary] > [pioneer primary, liteon secondary] >>> tj bug

AAAARGH, help

Essaie en mettant :

HDD + pioneer
HDD + lite-on

;) 

a priori c les cd de données ss autorun (ms c vraiment a priori).
Passke office se lance et s'install très bien, win xp aussi.
Et les cd audio aussi, par exemple

En gros c qd j'explore le cd que ça plante.

Mon système est tt neuf, avec ttes les updates. MS ces updates viennent de Microsoft donc, peut-on tj leur faire confiance...

le rpp a fait planter ma machine LOL, vive le mode ss échec :p 

Sinon, à part ça, les 2 autres drivers n'y ont rien fait... tj plantage à l'exploration de cd

G aussi essayer de virer ts les process qui n'étaient pas systèmes (kaspersky l'antivirus, style xp, yzdock), ms ça n'y change rien, mystère mystère...

D'autres id ?

Sinon, de mon côté jvais essayer ptêtre de reformater, qui sait...

Juste pour savoir dans ton gestionnaire de tache ton processus explorer il est a combien quand tu plantes ????
j'ai le meme probleme depuis que j'ai fait les mises a jours de mon xp via le site microsoft.com.
je pense qu'une de leur mise a jour met le bordel ds le system, mais laquelle ????? mystere !!!!

L'une des mises qui fout la misere sur les systemes XP, et celles des drivers creatives que microsoft installe via leur systeme d'auto-update (==> une vraie merdoum ces drivers :o  )

PS : Bien sur cela ne s'applique qu'a ceux qui ont une creative et de surcroit des SBLive ! (Pour l'audigy, en y a pas encore :D  )

VsMetal a écritidem, format et xp sp1a ss updates, plus jamais

Si tu peux, mais faut bien verifier ce qu'il veut t'installer ;) 

TOutes les MAJ securites et critiques, il est plutot conseillé de le faire !

Les MAJ drivers, stune autre histoire :/ 

Va sur le site auto-update de crosoft, il va analyser les updates deja effectuées, tu fais afficher les maj deja effectuées, si tu vois un MAJ de drivers creative tu notes sa reference.

Ensuite, pano de config, ajout/suppr de prog, tu selectionnes la fameuse reference, désinstalle, reboot !

Essaie ça :/ 

Chris28 a écrit

Si tu peux, mais faut bien verifier ce qu'il veut t'installer ;) 

TOutes les MAJ securites et critiques, il est plutot conseillé de le faire !

Les MAJ drivers, stune autre histoire :/ 

Va sur le site auto-update de crosoft, il va analyser les updates deja effectuées, tu fais afficher les maj deja effectuées, si tu vois un MAJ de drivers creative tu notes sa reference.

Ensuite, pano de config, ajout/suppr de prog, tu selectionnes la fameuse reference, désinstalle, reboot !

Essaie ça :/ 

moi je veux bien mais la seule mise a jour de driver que crosoft m'a fait concerne les procs !!!
quand au reste c'est pas facile de trouver quel est le correctif qui met le brin ds la machine vu la quantite !!!
critique ou non d'ailleur!!!

d'ailleur a titre info j'ai fais la mise a jour de mc afee depuis je ne peux plus regler mes parametre d'analyses en arriere plan !!!

Ludwig76 a écrit
moi je veux bien mais la seule mise a jour de driver que crosoft m'a fait concerne les procs !!!
quand au reste c'est pas facile de trouver quel est le correctif qui met le brin ds la machine vu la quantite !!!
critique ou non d'ailleur!!!

d'ailleur a titre info j'ai fais la mise a jour de mc afee depuis je ne peux plus regler mes parametre d'analyses en arriere plan !!!

:sweat: 

M'enfin, sinon, ce que je disais s'adressait particulierement au cas de VsMetal [:spamafote]

Chris28 a écrit

:sweat: 

M'enfin, sinon, ce que je disais s'adressait particulierement au cas de VsMetal [:spamafote]

je l'ai bien compris comme ca, mais vue que j'ai a peu pres le meme probleme je partage mon experience avec vs.
en disant juste que ca ne viens pas des drivers sb mais bien d'une des 23 mises a jours que me conseil crosoft puisque je n'ai pas de sb !!

bon bah fo y aller, jvais reformater, installer sp1a, et ajouter correctif par correctif, juska ce que ça plante... Y'a que ça a faire.
Le truc qui me ferait chier, c ke ce soit le 23e correctif qui plante :p  (23 downloads, installs et reboots !)

Je ne peux pas faire ça avt mardi, ms je vous tiens au courant.

VsMetal a écritbon bah fo y aller, jvais reformater, installer sp1a, et ajouter correctif par correctif, juska ce que ça plante... Y'a que ça a faire.
Le truc qui me ferait chier, c ke ce soit le 23e correctif qui plante :p  (23 downloads, installs et reboots !)

Je ne peux pas faire ça avt mardi, ms je vous tiens au courant.

T pas obligé de downloader les maj a chaque fois que formatte
je l'astuce c de reperer les fichiers et de les regrouper dans un repertoire distinct
ces fichiers sont dans C:\Documents and Settings\tonloggin\Local Settings\Temporary Internet Files
tu DL toutes les maj une fois et le meme jours
apres l'update faite tu fait un tri pour selectionner que les fichiers les derniers telechargé (ce qu'il faut recuperer c soit des .exe sois des .cab)
ou encore tu efface tout ce qu'il y a dans Temporary Internet Files puis tu fait l'update online, et apres tu recupere tes fichier pour les avoir lors de la prochaine mise a jours

heuuu je c pas si j'ai ete tres clair . . .
enfin bon chez moi ca marche nickel et pas besoin de me taper tout les dl a chaque fois

:pt1cable: 

_Atlantik a écrit

T pas obligé de downloader les maj a chaque fois que formatte
je l'astuce c de reperer les fichiers et de les regrouper dans un repertoire distinct
ces fichiers sont dans C:\Documents and Settings\tonloggin\Local Settings\Temporary Internet Files
tu DL toutes les maj une fois et le meme jours
apres l'update faite tu fait un tri pour selectionner que les fichiers les derniers telechargé (ce qu'il faut recuperer c soit des .exe sois des .cab)
ou encore tu efface tout ce qu'il y a dans Temporary Internet Files puis tu fait l'update online, et apres tu recupere tes fichier pour les avoir lors de la prochaine mise a jours

heuuu je c pas si j'ai ete tres clair . . .
enfin bon chez moi ca marche nickel et pas besoin de me taper tout les dl a chaque fois

:pt1cable: 

chez moi elles sont ds WUTEMP.

VsMetal a écritoki, ben je vais faire ça : tt télécharger et pis voili voilou.
Sinon, je pense que je vais commencer par les updates de la fin, vu que ce bug me parait assez récent, n'est-il pas ?

En fait moi aussi j'ai le meme probleme sur winxp Pro depuis quelques temps, mais j'avais pas penssé que ca pouvais venir des updates . . .
j'ai le probleme aussi bien sur mon lecteur DVD IDE que sur mon lecteur CD SCSI, j'ai pour certain CD, sois le pc ui fige totalement ou meme qui rebbot tout seul
me demande si je vais pas carrement repasser a win98 moi, dommage je trouvais winxp asser sympa apres modification totale des reglages par défaut !
Lassé par la pub ? Créez un compte