Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TFT LCD: quel format choisir?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir!
Je souhaite remplacer mon LCD tombé en panne la semaine dernière.
Un écran 19'' au format 5:4 m'intéresse.
Je souhaiterais avoir vos avis sur ce type de format par rapport aux formats 4:3 et 16:10.
Mon vieil écran mort était 4:3 et était très bien pour mon usage.
J'ai là un 16:10 de dépannage, c'est l'horreur, je trouve que ça "écrase" tout, ça fatigue la vue! Et ce malgré la mise à jour de ma carte graphique...
Que vaut donc le 5:4 par rapport aux autres format? Est-ce très différent du 4:3?
Usage: bureautique, web, quelques films, jamais de jeu.
Merci pour vos réponses.
Casimir15.

Autres pages sur : tft lcd format choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

KeyserSoze a dit :
le 5:4 existe bien c'est du 1280*1024 en général...

le 16:10 est très bien à condition de mettre la résolution adéquate, 1440*900 voire 1680*1050... Si tu n'as pas changé ta résolution :spamafote: 

P...c'est vrai ça :heink: 
comment un ecran dit 4/3 peut il avoir une resolution 5/4 ?? :pt1cable: 

Merci pour vos contributions.
Au final, j'ai rendu le Asus VW193S (16:10) en échange d'un Samsung Syncmaster 932BF (5:4 ou 4:3? On ne saura jamais, ce n'est même pas marqué sur la boîte ou la notice!..).
Et là, le miracle s'est produit: non seulement ce moniteur est de bien meilleure qualité que l'Asus, mais en plus il donne un image de bien meilleure définition, très nette et fine, et, surtout, NON ECRASEE!!!
Je précise ici qu'avec le Asus 16:10, ni la mise à jour de ma carte graphique, ni l'essai de chacune des résolutions possibles ne m'ont donné un aussi bon résultat que celui obtenu dès le branchement de mon Samsung, sans rien bidouiller... et excellent d'emblée!
Donc voilà, pour moi: Samsung>>Asus, et 4:3>>>>16:10.
Mais encore une fois, chacun voit midi à sa porte, hein!
Lassé par la pub ? Créez un compte