Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb format de sortie vidéo télé avec nvidia

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous.
J'ai un petit souci au niveau vidéo...
Mon PC est relié à la télé afin de pouvoir regarder des films.
Je viens d'installer les derniers drivers nvidia (j'ai une GeForce 6600) et le format sur la télé est des plus fantaisiste...
Lorsque je met un film cinéma avec bande noir en haut et en bas, l'affichage est ok sur le pc mais sur la télé les bandes noires sont supprimées et l'image étirée vers le haut et le bas pour remplir tout l'écran.
Inversement lorsque je met un divx d'une série télé (donc sans bandes noires), l'affichage est ok sur le pc mais sur la télé il me rajoute des bandes noires en haut et en bas et donc écrase l'image vers l'intérieur...

En résumé c'est un problème de format d'image.
Tout ce que je veux c'est que l'image sur la télé soit la même que sur le pc... d'ailleurs je suis configuré en mode clone...

C'est la première fois que ça m'arrive avec les drivers nvidia et pour le moment, que ce soit en cherchant sur le net ou en trifouillant les paramètres de configuration, je n'ai pas encore trouvé la solution...

Si quelqu'un a une solution...

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : format sortie video tele nvidia

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ah bon ! J'utilise des sorties TV depus environ 6 ans dont 4 ou 5 avec NVidia. Jamais un ennui.
Il faut dire aussi que je me garde bien d'installer les nouveaux drivers dès leur sortie. J'attends quelques semains pour voir les apples au secours sur les forums.
Je sais que mon driver 8198 fonctionne au poil depuis tous les autres et la TNT1 !
Le dernier driver est muni d'abord d'une pub pour le SLI. Ensuite il cause des sorties en N&B dans certains cas et maintenant ton probleme perso.
Mis a part remettre le précédent je n'ai pas encore vu passer ton cas mais avec les nouveaux drivers il faut toujours s'attendre a tout.....

Bon ben finalement j'ai remis les anciens drivers et ça fonctionne.

Moralité : n'installez jamais les derniers drivers nvidia car ce sont les utilisateurs qui servent de crash-tests... Je le savais mais je l'avais oublié.
N'installez rien qui a moins de 2 mois sinon vous risquez d'avoir des surprises...
Lassé par la pub ? Créez un compte