formatage dique dur externe
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous j’ai un souci j’ai acheté un disque dur externe de 200 Giga
HITACHI HDS72161PLAT80 USB DEVICE
Je suis sous XP familiale et j’ai un AsusA3N
Windows ne peut pas formater mon disque dur externe
Qui est reconnu dans mon gestionnaire de fichier
Il fait aussi buguer mon ordi quand j’essai de formater
Dans la gestion des disques
Quelqu’un peut m’aider dans cette affaire merci !
HITACHI HDS72161PLAT80 USB DEVICE
Je suis sous XP familiale et j’ai un AsusA3N
Windows ne peut pas formater mon disque dur externe
Qui est reconnu dans mon gestionnaire de fichier
Il fait aussi buguer mon ordi quand j’essai de formater
Dans la gestion des disques
Quelqu’un peut m’aider dans cette affaire merci !
Autres pages sur : formatage dique dur externe
Lassé par la pub ? Créez un compte
le lba48bit c'est pour que windows gère correctement les hd de plus de 127go. http://www.48bitlba.com/enablebiglba.htm
sp2, c'est le service pack, les mise à jour quoi (quasi obligatoires de nos jours)
si le formatage plante carrément. essaye d'abord de faire un diagnostique du hd (ça se fait en le pluggant en interne, avec les outils du site hitachi). sinon essaye de le formater aussi en interne.
sinon tu peux aussi essayer de le formater avec un autre logiciel, pex partition magic 8
sp2, c'est le service pack, les mise à jour quoi (quasi obligatoires de nos jours)
si le formatage plante carrément. essaye d'abord de faire un diagnostique du hd (ça se fait en le pluggant en interne, avec les outils du site hitachi). sinon essaye de le formater aussi en interne.
sinon tu peux aussi essayer de le formater avec un autre logiciel, pex partition magic 8
on démonte le boitier, on retire le disque dur, on ouvre sa tour et on le branche sur la carte mère via un cable 'ide' ou 'sata' suivant le modèle plus le cable d'alim venant de l'alimentation du pc.
http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-d...
http://www.commentcamarche.net/pc/serial-ata.php3
http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-d...
http://www.commentcamarche.net/pc/serial-ata.php3
Citation :
salut, je possede un disc dur externe que j'aimerais utiliser sur mac ET sur pc. Pouvez-vous m'indiquer le formatage adequate à partir d'un mac et d'un pc? Merci.Il me semble qu'il vaut mieux formater sous windows est en fat32, leprob c'est que la fat32 est limité à 32Go de base.
Le ntfs gérant la sécurité, je sais pas si le mac pourra le lire.
comme je n'est jamais fait cela je te dirait que le mieux c'est de tester, tu formate sous un format et tu teste, si ça ne marche pas tu reformate sous un autre et ainsi de suite.
A la base les mac sont compatible avec le fat32 alors que les pc ne l'été pas avec les volumes mac mais cela date de 98 et un vieux OS mac (la dernière fois que j'ai bidouillé un mac).
Blinky@IDN a dit :
leprob c'est que la fat32 est limité à 32Go de base.c'est juste que l'outil de formatage fat32 inclus dans xp/2k a été limité à des partitions de 32go par microsoft. tout autre outil de formatage fat32 (disquette win98se, partition magic, outils constructeurs hd, ...) n'a pas de limite.
Citation :
c'est juste que l'outil de formatage fat32 inclus dans xp/2k a été limité à des partitions de 32go par microsoft. tout autre outil de formatage fat32 (disquette win98se, partition magic, outils constructeurs hd, ...) n'a pas de limite.je le savais (j'ai dit "de base") mais je ne voulais pas l'embrouillé encore plus étant donné qu'il n'avait pas donné de taille.
Après faire des partitions monstrueuse c'est perdre beaucoup de place avec du fat32.
je sais que tu est au courrant, je l'explique pour le demandeur :
La fat32 est en fait un système d'adressage sur 32bit donc il y a 2exp32 donc 4294967296 bloc d'adressage
chaque bloc (clusters) contient la taille de ta partition/4294967296.
Plus la partition est grosse plus les bloc sont gros et la perte vien du fait que la majorité des fichiers sont des petit fichiers qui dans le cas d'une grosse partition seront plus petit que le bloc ou ils sont écrit, l'espace restant dans ces bloc est perdu.
j'espère avoir été assez clair, je revient juste de vacance
de plus c'est une explication "simplifié"
Citation :
c'est juste que l'outil de formatage fat32 inclus dans xp/2k a été limité à des partitions de 32go par microsoft. tout autre outil de formatage fat32 (disquette win98se, partition magic, outils constructeurs hd, ...) n'a pas de limite.
j'ai pourtant essayer de creer une partition fat32 (pour une compatibilité mac/pc) sur un disque dure 500Mo pas encore formaté (branché en externe usb) en utilisant partition magique 8, et je n'ai pas réussi à obtenir plus de 45% de la totalité de l'espace... pouvez vous m'expliquer à quoi cela est du s'il vous plais..?
Bonjour,
Mon problème est le suivant: quand j'ai acheté mon disque dur externe Western Digital, il fonctionnait sur mon PC ainsi que mon MAC. Je pouvait mettre et reprendre des données sur les deux machines. Un jour, je l'ai formaté via mon PC (clic droit sur l'icône du DDE et "formatage") et depuis il s'est bloqué sur le MAC. C'est à dire qu'il ne peut plus prendre de données d'un MAC. Par contre, je peux prendre ce qu'il y a dedans en faisant des copier-coller.
J'ai essayé de le reformater via l'utilitaire de disque mais je ne peux rien faire. Les informations qu'il me donne disent qu'il est bloqué.
Comment faire pour le débloquer???
Merci d'avance
Lou
Mon problème est le suivant: quand j'ai acheté mon disque dur externe Western Digital, il fonctionnait sur mon PC ainsi que mon MAC. Je pouvait mettre et reprendre des données sur les deux machines. Un jour, je l'ai formaté via mon PC (clic droit sur l'icône du DDE et "formatage") et depuis il s'est bloqué sur le MAC. C'est à dire qu'il ne peut plus prendre de données d'un MAC. Par contre, je peux prendre ce qu'il y a dedans en faisant des copier-coller.
J'ai essayé de le reformater via l'utilitaire de disque mais je ne peux rien faire. Les informations qu'il me donne disent qu'il est bloqué.
Comment faire pour le débloquer???
Merci d'avance
Lou
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumComment récuperer toutes les donnés sur un disque dur externe avant formatage ob
- ForumFormatage disque dur externe portable adata nh 92
- ForumDisque dur externe, formatage oblige ?
- ForumFormatage accidentel d'un disque dur externe
- ForumFormatage Disque Dur Externe : FAT ou NTFS ?
- ForumFormatage Disque Dur Externe : FAT ou NTFS ?
- ForumFormatage disque dur externe impossible
- ForumFormatage disque dur externe
- Forumcomment proteger disque dur externe par mot passe contre formatage
- Voir plus