Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage disque sata impossible depuis Windows

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour je viens d'installer un disque dur neuf Sata II Seagate 250go le disque apparait bien dans la fenêtre gestion des disques mais il m'est impossible de le formater ou de le partitionner !

le disque reste toujours en "non alloué" et n'apparait donc pas dans mon poste de travail

voilà ce que j'ai lorsque je fais un clik droit sur mon nouveau disque (ici disque 0), je ne peux rien faire sur ce disque tout est grisé :pfff: 

j'ai essayé de mettre et d'enlever le cavalier sur ce disque mais rien n'y fait, je précise que le disque est bien reconnu dans le bios et que je suis sous Vista 32

que faire ? merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

C'est normal que tu ne puisses pas formater, car tu n'as aucune partition de créée.
Par contre, ce qui me laisse "songeur", c'est que tu n'as pas cette option dispo non plus... Normalement, tu devrais avoir une option "nouvelle partition...".
Télécharges Partition Logic (ou un autre utilitaire si tu veux), essaie de créer une partition (NTFS) avec, et tu verras.
Expert Matériel

c'est bizarre que ce nouveau disque dur apparaisse en disque 0, il devrait normalement apparaitre en disque 2(le disque 0 étant celui de l'OS), non ????

en plus y a une croix rouge sur chaque disque et c'est marqué illisible, c'est strange, t'a réussi à booter tout de même?
Lassé par la pub ? Créez un compte