j'ai une partition de 45Go en Fat 32 mais on ne peux pas formatter une partition de cette taille avec XP, il faut utiliser des logiciels de disque comme "Partition Magic"
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
moi, j'ai l'habitude de bidouiller ce genre de choses en utilisant un LiveCD de Linux
sous XP
il faut faire un clic droit sur un lecteur dans le poste de travail et choisir "formater"
ou aller là pour gérer les partitions : menu démarrer : paramètres : panneau de configuration : outils d'administration : gestion de l'ordinateur : gestion des disques ............... ouf
mais je n'en sais pas plus, n'ayant jamais utilisé ces fonctions sous windows
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
C'est simple : c'est impossible. L'inverse est faisable mais pas dans ce sens.
non, c'est possible de convertir une partoche ntfs en fat32 sans perte de données, de mémoire j'avais dû utiliser PM8 pour le faire (sur une partoche live windows en plus). mais ça prend du temps, moins y a de fichiers sur la partoche plus sécur sera et plus court sera l'opération. (une modif de données avec PM ça n'est pas zéro risque.)
edit : faut faire attention aux fichiers > 4go, aux droits, compressions, etc.
pour formater en fat32 des partoches plus grandes que la limite de PM8 y a une tonne d'outil, -> google.
non, c'est possible de convertir une partoche ntfs en fat32 sans perte de données, de mémoire j'avais dû utiliser PM8 pour le faire (sur une partoche live windows en plus). mais ça prend du temps, moins y a de fichiers sur la partoche plus sécur sera et plus court sera l'opération. (une modif de données avec PM ça n'est pas zéro risque.)
C'était sous-entendu sans outils payants Et je confirme (enfin un de mes potes peut confirmer), PM est loin d'être 100% fiable en conservation des données.
Message édité par Benoit P le 07-07-2007 à 18:57:37
---------------