formatage en fat32
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour,
je vient d acheter un disque dur externe LaCie d2 250go usb2/firewire400/800
je l ai mis sur mon pc sous win xp pro et pour le formater je ne peut pas le formater en fat32.
j ai besoin de le formater en fat32 car bientot je l utiliserais aussi sur un mac (qui prand que les fat32, enfin a ce que j ai put comprandre)
donc je fait comment ?
merci
je vient d acheter un disque dur externe LaCie d2 250go usb2/firewire400/800
je l ai mis sur mon pc sous win xp pro et pour le formater je ne peut pas le formater en fat32.
j ai besoin de le formater en fat32 car bientot je l utiliserais aussi sur un mac (qui prand que les fat32, enfin a ce que j ai put comprandre)
donc je fait comment ?
merci
Autres pages sur : formatage fat32
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Formatage fat32 disque dur externe - Forum
- Formatage disque dur externe fat32 - Forum
- Formater fat32 disque dur externe - Forum
- Disque dur externe formatage fat32 - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
TonyD
Mais c'est 1 probleme logiciel NON?
Donc ecris au bon endroits
stp
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/liste...
Mais c'est 1 probleme logiciel NON?
Donc ecris au bon endroits
stp
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/liste...
- | Alerter
Vous cherchez un moyen de formater un disque externe ou un disque dur dans un boitier multimédia?
La solution est FAT32 Format, bien sur ça ne marche qu'avec les disques ou boitier connécté par USB.
J'ai acheté un boitier multimedia vide pour y mettre un de mes disques durs afin de regarder les films
directement sur la tv. C'est pratique et portatif. Imaginé vous avec 700 Films "500Go" dans un boitier de - qu'1kg.
Bref sous xp, je me suis cassé la téte a formater en fat32 mais hélas seule les partitions de 32GO peuvent
être crée. Certain ont trouvé la solution avec SwissKnife, ça a pas marché pour moi car il reconnaissait
que 42Go de mon disque de 350Go. et Magic partition que 198Go.
Avec FAT32 Format, il reconnait tout le disque et vous avez le choix entre formatage rapide et normal.
La procédure est normal, tout est expliqué dans le manuel du cd.
Lien de téléchargement.
http://rapidshare.com/files/38653136/FAT32_Format.rar
http://www.megaupload.com/?d=I8121PRM
La solution est FAT32 Format, bien sur ça ne marche qu'avec les disques ou boitier connécté par USB.
J'ai acheté un boitier multimedia vide pour y mettre un de mes disques durs afin de regarder les films
directement sur la tv. C'est pratique et portatif. Imaginé vous avec 700 Films "500Go" dans un boitier de - qu'1kg.
Bref sous xp, je me suis cassé la téte a formater en fat32 mais hélas seule les partitions de 32GO peuvent
être crée. Certain ont trouvé la solution avec SwissKnife, ça a pas marché pour moi car il reconnaissait
que 42Go de mon disque de 350Go. et Magic partition que 198Go.
Avec FAT32 Format, il reconnait tout le disque et vous avez le choix entre formatage rapide et normal.
La procédure est normal, tout est expliqué dans le manuel du cd.
Lien de téléchargement.
http://rapidshare.com/files/38653136/FAT32_Format.rar
http://www.megaupload.com/?d=I8121PRM
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Citation :
meuh nonBenoi P voulait dire :
Citation :
C'est simple : c'est impossible sans perdre les données. L'inverse est faisable mais pas dans ce sens.tu le formates en FAT32, tu perds les données qui sont dessus, tu l'utilises
bon perdre les données, ce n'est pas un soucis car je les ai ailleurs. Maintenant peux tu me dire comment faire?s.t.P.
- | Alerter
moi, j'ai l'habitude de bidouiller ce genre de choses en utilisant un LiveCD de Linux
sous XP
il faut faire un clic droit sur un lecteur dans le poste de travail et choisir "formater"
ou aller là pour gérer les partitions : menu démarrer : paramètres : panneau de configuration : outils d'administration : gestion de l'ordinateur : gestion des disques ............... ouf
mais je n'en sais pas plus, n'ayant jamais utilisé ces fonctions sous windows
pour + d'infos, lis ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
sous XP
mais je n'en sais pas plus, n'ayant jamais utilisé ces fonctions sous windows
pour + d'infos, lis ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
salut,
non, c'est possible de convertir une partoche ntfs en fat32 sans perte de données, de mémoire j'avais dû utiliser PM8 pour le faire (sur une partoche live windows en plus). mais ça prend du temps, moins y a de fichiers sur la partoche plus sécur sera et plus court sera l'opération. (une modif de données avec PM ça n'est pas zéro risque.)
edit : faut faire attention aux fichiers > 4go, aux droits, compressions, etc.
pour formater en fat32 des partoches plus grandes que la limite de PM8 y a une tonne d'outil, -> google.
le formatage rapide windows xp marche très bien
ce sont les chomeurs qui font des formatages lents
Citation :
C'est simple : c'est impossible. L'inverse est faisable mais pas dans ce sens.non, c'est possible de convertir une partoche ntfs en fat32 sans perte de données, de mémoire j'avais dû utiliser PM8 pour le faire (sur une partoche live windows en plus). mais ça prend du temps, moins y a de fichiers sur la partoche plus sécur sera et plus court sera l'opération. (une modif de données avec PM ça n'est pas zéro risque.)
edit : faut faire attention aux fichiers > 4go, aux droits, compressions, etc.
pour formater en fat32 des partoches plus grandes que la limite de PM8 y a une tonne d'outil, -> google.
Citation :
arno24 a dit :
en plus, windows met un temps fou!
le formatage rapide windows xp marche très bien
ce sont les chomeurs qui font des formatages lents
- | Alerter
- | Alerter
Citation :
salut,non, c'est possible de convertir une partoche ntfs en fat32 sans perte de données, de mémoire j'avais dû utiliser PM8 pour le faire (sur une partoche live windows en plus). mais ça prend du temps, moins y a de fichiers sur la partoche plus sécur sera et plus court sera l'opération. (une modif de données avec PM ça n'est pas zéro risque.)
Et je confirme (enfin un de mes potes peut confirmer), PM est loin d'être 100% fiable en conservation des données.
- | Alerter
bonjour a tous, je me permet de poser mon premier post, car j'ai également bien galéré pour formater un DDE de 250 Go les fameux "storex " qui apparement sont repartit en grande quantité en SAV... hélas, n'ayant plus de preuve d'achat il m'a bien fallu improviser..
apres tout ce que j'ai put lire sur le formatage en FAT32 via windows, pas de soluce miracle car XP limite a 32 Go. Aussi en cherchant bien j'ai trouvé le petit logiciel miracle et GRATUIT... http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilita...
swissknife, par prudence, j'ai formaté mon disque en 2 fois, en 2 minutes, c'était réglé, je peut maintenant utiliser normalement mon mon DDE multimédia.. voila, si ca peut dépanner certain.....;)
apres tout ce que j'ai put lire sur le formatage en FAT32 via windows, pas de soluce miracle car XP limite a 32 Go. Aussi en cherchant bien j'ai trouvé le petit logiciel miracle et GRATUIT... http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilita...
swissknife, par prudence, j'ai formaté mon disque en 2 fois, en 2 minutes, c'était réglé, je peut maintenant utiliser normalement mon mon DDE multimédia.. voila, si ca peut dépanner certain.....;)
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Formater en Fat32 sous WinXP
Renommer temporairement le disque dur avec un nom simple (ex:azerty)
Ensuite "Menu Démarrer"
"Exécuter" => cmd
Dans fenêtre "Dos" => format X: /fs:fat32
X correspondant à la lettre du lecteur à formater
Ensuite il va demander le nom du volume à formater et c'est ici qu'il faut remettre le nom du disque (ex:azerty)
Puis patience...
Et là ça marche nickel, mais c'est lent bien sûr......
Renommer temporairement le disque dur avec un nom simple (ex:azerty)
Ensuite "Menu Démarrer"
"Exécuter" => cmd
Dans fenêtre "Dos" => format X: /fs:fat32
X correspondant à la lettre du lecteur à formater
Ensuite il va demander le nom du volume à formater et c'est ici qu'il faut remettre le nom du disque (ex:azerty)
Puis patience...
Et là ça marche nickel, mais c'est lent bien sûr......
- | Alerter
pour formater en fat 32 faites ce que dit ganja-seb c est génial.g mis du temps a le faire car les explication ne sont pas très clair pour quelqu'un un qui n y connait rien mais en clair faites ceci: -donner un nom simple a retenir au volume a formater (votre prenom par exemple)
-menu démarrer
-exécuter
-dans la fenêtre exécuter ,écrire : cmd
-dans la fenêtre noir qui apparait, écrire : format X: /fs:fat32 en remplaçant X par la lettre correspondant au volume a formater
-entrez le nom du volume a formater (nom simple inscrit au du début de l'opération)
-Écrire O pour formater
Je remercie beaucoup ganja-seb pour ce tuyau
PS : swiss knife n est pas super
-menu démarrer
-exécuter
-dans la fenêtre exécuter ,écrire : cmd
-dans la fenêtre noir qui apparait, écrire : format X: /fs:fat32 en remplaçant X par la lettre correspondant au volume a formater
-entrez le nom du volume a formater (nom simple inscrit au du début de l'opération)
-Écrire O pour formater
Je remercie beaucoup ganja-seb pour ce tuyau
PS : swiss knife n est pas super
- | Alerter
Salut tout le monde!
Déjà, merci pour les tuyaux. Bon, je ne suis pas super douée et j'ai un problème qui persiste. J'ai essayé cette dernière solution, mais voilà le message : "Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'exécuter après que que le volume ait été démonté"
Qu'est ce que ca veut dire? Qu'est-ce que je dois faire?
Merci bcp d'avance!
Lisa
Déjà, merci pour les tuyaux. Bon, je ne suis pas super douée et j'ai un problème qui persiste. J'ai essayé cette dernière solution, mais voilà le message : "Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'exécuter après que que le volume ait été démonté"
Qu'est ce que ca veut dire? Qu'est-ce que je dois faire?
Merci bcp d'avance!
Lisa
- | Alerter
j'en ai lu des conneries avant de laisser mon avis, mais passer de ntfs en MS DOS(FAT) c possible et le plus simple c d'avoir un mac, et si vs en avez pas et bien chez votre pote ou a la fnac ou dans un centre apple
brancher le dde sur le mac
dossier machintosh
utilitaire
utilitaire de disque
selectionne le disque du haut (surtt pas celui du bas)
selectionne l'onglet effacer
choisi le format ms dos (fat)
tu le renomes
et effacer,
et ca dur 30secondes et roulé jeunesse
a+ tt le monde
brancher le dde sur le mac
dossier machintosh
utilitaire
utilitaire de disque
selectionne le disque du haut (surtt pas celui du bas)
selectionne l'onglet effacer
choisi le format ms dos (fat)
tu le renomes
et effacer,
et ca dur 30secondes et roulé jeunesse
a+ tt le monde
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte