Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage impossible DiamondMax 10

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment un DD Maxtor DiamondMax 10 SATA de 200Go en 16Mo de cache, j'ai déja 2 autres DD en SATA qui marchent bien...
J'ai voulu mettre le nouveau dur comme dur système. Débranchement de l'ancien (Maxtor 8mo) système (en vue de le formater plus tard).Remplacement par le nouveau (jusque là, tout va bien). Insertion du Cd d'XP, initialisation, bla bla....Ah, choix de partition :
OK, je vois mon dur, installation sur C...et c'est la que ça se gate.
Choix du formatage, je choisi Normal, et là c'est le drame.
Formatage reste bloqué à 0%, je le suicide, je recommence mais là, je choisi le formatage rapide, et paf ça passe...Installation de Xp se passe bien mais moi ça me trote de pas pouvoir le formater normalement, je recommence (je sais je suis chiant), et qd je choisi le formatage normal, il reste bloqué.
J'ai essayé le formatage bas niveau avec MaxBlast (de chez Maxtor) toute la nuit.Tout se passe bien mais dès que j'installe Xp il bloque au formatage normal.
j'ai même essayé avec un vieux Win2000, ça fait pareil.
J'ai remis mon Maxtor 8Mo et là pas de problème de formatage...

C'est long, et je pense que j'en ai ennuyé une paire avec tout ce descriptif mais j'raconte ce que j'ai fait pour éliminer le plus réponse que j'ai passée au crible.

Si quelqu'un a une idée...moi je suis perdu.

Merci d'avance.

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.

Binus

Autres pages sur : formatage impossible diamondmax

Lassé par la pub ? Créez un compte

OU est le problème, le prob c'est que je peux pas le formater normalement, le voilà le problème.
Et je vois pas d'où le DD marchait...
De plus, c'est ce qu'ils font en usine (un LLF) dès que tu le ramène même si il est neuf.

Merci qd même de ta réponse.

Bonnes Fêtes.

Binus

Non, justement, c'est une MSI K8N Neo4 Platinium mais bon, chipset Nforce4 identique aux Asus qui ont le même soucis.
Bizarre....Je verrais ça dimanche soirée qd je rentrerais de week-end.
Joyeux Noël à tous...

@+

Binus

Perso, j'avais un autre dur (Western Digital) et c'est sur celui-ci que j'ai mis mon système car apparament, il n'y a pas grande solution....
Mefie toi aussi des derniers drivers nforce4 surtout le firewall (ne l'installe pas), si tu arrive à mettre unn système en route...

@+

Binus
Lassé par la pub ? Créez un compte