FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » formatage impossible error#105

formatage impossible error#105

bob-coums, 2 utilisateurs anonymes et 111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : formatage impossible error#105

Plus d'informations

bonjour a tous
un collegue a acheté un portable acer 7720z avec vista.il souhaite retouner a xp. Ne connaissant la manip a suivre il ma l'a confié, et là problème
Je boot sur le cd xp original (je précise) install impossible, pas de disque détecté. Je retire le cd, il démarre correctement sous vista!!!!  dans le gestionnaire de disque, il m'indique 3 partitions valides
1 de 9go (restaur je pense)
1 de 70go C
1 de 70go stockage
les 3 saines sans erreurs
je reboot sur partition magic et la le disque est detecté mais BAD ERROR #105 donc impossible de le formater. j'ai pris contact avec acer qui m'a envoyé balader car cela ne concerne pas vista
CITATION DE ACER

Bonjour  

Suite à votre demande sur la possibilité d'installer une autre version de windows ; nous vous informons qu'aucun support software complet ne pourra vous etre donné.  
Le Support Software étant valide uniquement pour la version de Windows installée en origine sur le produit.  

MERCI ACER :fou:  

Quelqu'un a-t'il une solution pour que je puisse formater ce disque.
D'avance merci

Ce n'est pas parce qu'il est éteint qu'un PC ne fo
Plus d'informations

Alors là, je connais bien le problème :  

ces portables de marque HP, Packard, Acer, Compaq... ont tous le même problème. Ils sont configurés d'origine avec vista et une clef est enregistrée sur le disque dur ainsi que dans le bios de la carte mère.

C'est ce que l'on appelle un TATOUAGE. Cette pratique n'est pas vraiment reconnue par les fabricants et quand tu leur pose la question, il ne répondent pas franchement. (c'est plus ou moins des accords entre microsoft et eux)

Ton portable ne reconnait pas le DD car la table de partition à suaté au formatage (elle contenait le tatouage).

1- J'ai essayé de reconstruire cette table :sans succès
2- j'ai essayé de trouver un bios vierge pour la CM (sans tatouage inscrit) : echec, cartes mères fabriquées pour ces portables et dont la marque ne possède pas de site net (grrrrrrrr)
3- J'ai essayé un autre DD : échec
4- Il se ballade sur le net des lignes de commande pour détatouer DD et bios. j'ai essayé, ca marche pas sur le mien.

Du coup, j'ai été obligé de prendre attache avec la marque du mobile en indiquant que personne ne m'avait parlé de ce TATOUAGE.  Il m'ont renvoyé gratuitement (un peu de chance sur ce coup) un DVD de restauration usine.

c'est une misère, j'ai été obligé de garder VISTA, mais j'ai fait un dualboot en XP par la suite.

J'espère que j'ai répondu à tes attentes. bon courrage

---------------
Wheel- COOLERMASTER STACKER, ENERMAX GALAXY, ASUS P5N32E-SLI, QX6700, 4GO TRANSCEND, RAID 0 RAPTOR 150, DD SPINPOINT 500GO, SLI 8800GTS 512MO, ECRAN SAMSUNG 24'
Plus d'informations

Merci à toi

je préfererais pouvoir formater que de lui mettre 2 OS
mon collègue n'est pas habitué aux manip
inutile de lui compliquer la vie  
j'espère que quelqu'un aura une soluce et qu'elle te servira aussi

Encore merci pour ta réponse

Plus d'informations

Re
c'est pire que je ne pensais chez ACER, j'ai trouvé ça :

le type de tatouage niveau 2 ultrarestrictif (utilisé notament par Acer) est une vrai corvée est une entrave à la loie (sans m'éttendre la dessus je le pense). En effet si jamais le tatouage disque dur est altré ou effacé par mégarde ou encore si jamais l'on installe un systeme d'exploitation autre que celui présent sur la machine à l'achat le PC refusera de démarrer et affichera "loading OS error". Ceci est en fait du à une restriction du bios qui bloque l'accès au disque dur par un système autre que le windows OEM qui ce dernier ne démarre qu'en présence du tatouage. En gros avec ces PC vous ne pouvez pas passer de windows XP à vista sans mettre à jours le bios (manoeuvre perilleuse) et il est impossible d'installer XP sur un PC vendu avec vista. Ce qui est embettant quand on sais que les webcam des PC portables ne foncionnent actuellement pas sur windows live messenger de Vista.

Vous voilà avertit, si vous prenez un PC à tatouage de niveau 2 et que vous effacez le tatouage c'est SAV direct le PC ne démarrera plus.

---------------
Wheel- COOLERMASTER STACKER, ENERMAX GALAXY, ASUS P5N32E-SLI, QX6700, 4GO TRANSCEND, RAID 0 RAPTOR 150, DD SPINPOINT 500GO, SLI 8800GTS 512MO, ECRAN SAMSUNG 24'
Plus d'informations

merci wheel over  
je l'ai également lu dans un forum
mais comment savoir avant l'achat??????

je crois que mon collègue va devoir, contraint et forcé, ce mettre a vista

merci pour tes infos

Plus d'informations

désolé, c'est impossible avoir d'en avoir au moins acheté un (ils sont forts ces constructeurs)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » formatage impossible error#105

Annonces Google
Publicité