Alors là, je connais bien le problème :
ces portables de marque HP, Packard, Acer, Compaq... ont tous le même problème. Ils sont configurés d'origine avec vista et une clef est enregistrée sur le disque dur ainsi que dans le bios de la carte mère.
C'est ce que l'on appelle un TATOUAGE. Cette pratique n'est pas vraiment reconnue par les fabricants et quand tu leur pose la question, il ne répondent pas franchement. (c'est plus ou moins des accords entre microsoft et eux)
Ton portable ne reconnait pas le DD car la table de partition à suaté au formatage (elle contenait le tatouage).
1- J'ai essayé de reconstruire cette table :sans succès
2- j'ai essayé de trouver un bios vierge pour la CM (sans tatouage inscrit) : echec, cartes mères fabriquées pour ces portables et dont la marque ne possède pas de site net (grrrrrrrr)
3- J'ai essayé un autre DD : échec
4- Il se ballade sur le net des lignes de commande pour détatouer DD et bios. j'ai essayé, ca marche pas sur le mien.
Du coup, j'ai été obligé de prendre attache avec la marque du mobile en indiquant que personne ne m'avait parlé de ce TATOUAGE. Il m'ont renvoyé gratuitement (un peu de chance sur ce coup) un DVD de restauration usine.
c'est une misère, j'ai été obligé de garder VISTA, mais j'ai fait un dualboot en XP par la suite.
J'espère que j'ai répondu à tes attentes. bon courrage