Formatage obligatoire?!
Dernière réponse : dans Matériel
salut a tous. je veut changer de CM et je v vous dire mon ancienne config et ma nouvelle:
A7V8X-LA/MX-SE
AMD athlon xp 2800+barton
512Mo PC3200---------->1024Mo PC3200
ATI 9200SE 128Mo/bits----------> 9600XT sapphire 256Mo-128bits
disque dur WD 160Go PATA
et j'aimerai acheter la A7N8X-E DELUXE car elle est pas oem et est plus puissante que la A7V8X-LA, je peut rajouter une memoire DDR-SDRAM de 512 voir 1024 et puis elle va parfaitement a mon XP 3200+Barton que je prevoit d'acheter! Mais qui dit changement de CM dit FORMATAGE et moi j'aime pas alors je voudrait savoir si y'avait pas un moyen de pas formater?
A7V8X-LA/MX-SE
AMD athlon xp 2800+barton
512Mo PC3200---------->1024Mo PC3200
ATI 9200SE 128Mo/bits----------> 9600XT sapphire 256Mo-128bits
disque dur WD 160Go PATA
et j'aimerai acheter la A7N8X-E DELUXE car elle est pas oem et est plus puissante que la A7V8X-LA, je peut rajouter une memoire DDR-SDRAM de 512 voir 1024 et puis elle va parfaitement a mon XP 3200+Barton que je prevoit d'acheter! Mais qui dit changement de CM dit FORMATAGE et moi j'aime pas alors je voudrait savoir si y'avait pas un moyen de pas formater?
Autres pages sur : formatage obligatoire
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon, je suis pas un pro des cartes mère, et j'ai pas trop le temps d'aller voir leurs specifs.
Le seul truc que je peux te dire, c'est que si les 2 CM sont basées sur le même chipset, alors tu as des chances que ta nouvelle config fonctionne sans devoir tout réinstaller (mais c pas garanti à 100%)
Par contre, si les 2 cartes mères ne sont pas basées sur le même chipset, là, y'a pas grand chsoe à faire : WinXP refusera tout simplement de démarrer et te fera un joli écran bleu ...
Au pire, tu peux tenter de réinstaller par dessus (réparation quoi ...)
Le seul truc que je peux te dire, c'est que si les 2 CM sont basées sur le même chipset, alors tu as des chances que ta nouvelle config fonctionne sans devoir tout réinstaller (mais c pas garanti à 100%)
Par contre, si les 2 cartes mères ne sont pas basées sur le même chipset, là, y'a pas grand chsoe à faire : WinXP refusera tout simplement de démarrer et te fera un joli écran bleu ...
Au pire, tu peux tenter de réinstaller par dessus (réparation quoi ...)
ben non justement la mon chipset c via le futur sera nvidia Nforce2 Ultra 400 mais moi veut tous essayer pour pas formater car si je fait garve tous mes CD DVD tout comme il faut pour etre pret a formater mais que je fomate pas et que je met la nouvelle CM sur l'encienne etc...... le plus qu'il paut ce passer c de tout faire bugger et de devoir formater mais c bon car au depart il faut faire ca sauf que l'a j'aurai essayer des trucs!Mais expliquez moi ce qu'on peut ESSAYER de faire pour eviter de formater! en detail car si c pas detaillé c un peu chiant, merci!
bon, alors un truc que tu peux tenter, mais franchement, c'est pas le top.
tu boot ton Win avec l'ancienne carte
Tu désinstalles les pilotes de la carte mère, et dans le gestionnaire de périph, tu supprimes ce qui correspond aux composants de la carte.
Ensuite, sans rebooter, tu installes les nouveaux drivers de ta nouvelle carte mère, et ensuite tu éteinds l'ordi.
Tu met en place la nouvelle carte, et tu reboot.
Attention : je décline toute responsabilité en cas de pb !
C'est franchement une méthode pas pro, jamais testée, jamais tentée par moi, et sans aucune garantie !
tu boot ton Win avec l'ancienne carte
Tu désinstalles les pilotes de la carte mère, et dans le gestionnaire de périph, tu supprimes ce qui correspond aux composants de la carte.
Ensuite, sans rebooter, tu installes les nouveaux drivers de ta nouvelle carte mère, et ensuite tu éteinds l'ordi.
Tu met en place la nouvelle carte, et tu reboot.
Attention : je décline toute responsabilité en cas de pb !
C'est franchement une méthode pas pro, jamais testée, jamais tentée par moi, et sans aucune garantie !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumFormatage obligatoire micro sd
- ForumFormatage obligatoire wiki seven
- ForumFormatage obligatoire cle usb
- ForumAcer windows 7 formatage obligatoire
- ForumWindows formatage obligatoire clã usb
- articlesFlash pm3 baladeur formatage obligatoire
- ForumLacie disque dur formatage obligatoire
- ForumClã usb formatage obligatoire demandã
- ForumProbleme clã usb formatage obligatoire
- ForumFormatage de c