Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage HP Pavillon

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Hier je suis allé chez ma meilleure amie pour un petit formatage de PC (oui lorsque firefox met 5 minutes a démarrer faut penser a agir :p  )
HP Pavillon t440

Donc j'ai ammené mon DD externe j'ai sauvegardé toutes ses données (10 Go de photos :ouch:  )
et je suis allé faire un petit tour sur les forums pour savoir comment formater son HP (elle n'a pas de CD windows ce qui apparement est normal avec HP pavillon)
Je suis donc allé dans démarrer/tout les progs./outils et aide/créer un CD de restauration du système (si ma memoire est bonne !^^)
J'ai donc gravé le CD de restauration et puis redémaré à partir de ce dernier
j'ai le choix entre plusieurs possiblités et j'ai choisit remplacer le systeme ou quelque chose de ce genre
donc il a apparement remplacé le systeme d'exploitation, au redemarrage la procedure normal acceptation des licences nom de l'ordi etc. arrivé sur le bureau elle ma dit que sa rammait comme pas possible j'immagine qu'il faut installer tout les drivers...

Mais ma question est autre :
Est ce que j'ai vraiment "formaté"?? J"'ai acheté une licence XP familiale recement et donc je possède un CD pour l'installer
puis je démarrer à partir de celui ci puis formater la partition C (je rappel que les pavillon ont 2 partitions:C et D avec la D comme recovery)
si je supprime la partition C et que je réinstalle XP est ce que sa marche ?? j'ai entendu parler de DD tatoués qu'est ce que cela signifie ???
Puis je aussi activer XP avec la clé qu'elle possède ??

merci de votre aide :) 

Autres pages sur : formatage pavillon

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut!

Pour posseder un PC pavilion, je connait le truc.

En fait sur ces ordinateurs, tu ne reinstalle pas un windows "standart", mais un win avec pas mal de petite applications a coté.

Certaines sont utiles, d'autres non, mais la dedans il y a aussi certains pilotes.

l'ideal la dessus, c'est de booter sur un CD windows normal, de formater la partition C: et aussi la partition D: (qui est la partition de reinstallation), et de refaire deux partitions: une pour le systeme, et une pour les documents. On utilise plus le systeme de reinstallation intégré (que je n'avais pas aimé), et en cas de probleme, on réinstalle a partir d'un CD windows la partition C (systeme), comme ca on conserve les documents.

Je met quand meme en garde le fait que ne pas reinstaller a partir les CD gravés de reinstallation HP peut provoquer la perte de logiciels. Moi j'avais perdu les pilotes imprimantes (j'avais une multifonction avec le PC), les pilotes son, et les pilotes carte graphique.

il faut donc aller les recuperer sur le net, et les sauvegarder dans la partition "documents"

salut !!! :hello: 

J'ai un Hp pavillion 7940 et il a vraiment besoin d'être formater en urgence car il s'éteint toutes les 5min et je ne sais pas du tout comment faire je suis une vrai novice dans les formatage. :??: 
Je n'ai aucun cd de l'ordinateur tout ce que j'ai c'est un Cd XP gravé. Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai vraiment besoin de mon ordi pour travailler mes cours. Pouvez vous m'aider et m'expliquer la marche à suivre pour le formater??? vous me sauvrez la vie :)  MERCI

cec78 a dit :
salut !!! :hello: 

J'ai un Hp pavillion 7940 et il a vraiment besoin d'être formater en urgence car il s'éteint toutes les 5min et je ne sais pas du tout comment faire je suis une vrai novice dans les formatage. :??: 
Je n'ai aucun cd de l'ordinateur tout ce que j'ai c'est un Cd XP gravé. Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai vraiment besoin de mon ordi pour travailler mes cours. Pouvez vous m'aider et m'expliquer la marche à suivre pour le formater??? vous me sauvrez la vie :)  MERCI

je ne vois aucune indication à formater ds ton cas a part d'avoir un pc formaté qui continuera à s'eteindre toutes les 5 minutes
commence par faire delicatement la poussiere à l'interieur

bonjour

avant le formatage, il faut avoir un CD de restauration qu'il faut le garver depuis votre hp pavillon que vous pouvez le trouver au paneau de configuration, car ce CD de restauration il contiendra le windows + les pilotes de ton HP pavillon, sinon, tu auras la mauvaise surprise aprés le formatage "la perte de tous les pilotes du hp pavillon -carte graphique- carte son-......."

alors avant grave ce CD de puis ton portable , puis pour le formatage ou la restauration ça sera depuis ce CD

Le grand souci avec le hp pavillon est qu'il ne fait pas vraiment le formatage.
il ne fait que réinstaller le windows sur l'ancien.
Je m'en suis rendu compte en voulant le formater avec le recovery (dvd et sur le dd c'est le meme , j'ai testé).
Effectivement ona l'impression que tout est neuf et propre.
Mais je trouvais qu'il ramait quand meme un peu. je commence a bosser avec mon pc et la je remarque que tous les drivers installé apres l'achat e la machine sont toujours fonctionnels : imprimante scanneur table graphique. je n'ai pas eu besoin de cd d'installation.

La je cherche une solution pour faire un vrai formatage en esperant que le dvd recovery fonctionne a partir d'un disque vierge, sinon je suis parti pour un new vista !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte