Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage du Raid0

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon précédent topic intitulé "Raid 0+1", j'ai enfin installé les 2 premiers DD, les 2 250Go SATA.

J'ai créé le Raid0 avec l'utilitaire FastBuild qui démarre automatiquement au redémarrage. Puis reboot sur Windows pour lancer le formatage.

1ère surprise,pas de nouveau disque détecté dans l'explorateur. Je vais donc voir dans Gérer, Gestion des disques et là je trouve bien mon Raid0, non alloué avec un petit "sens interdit" devant. Je l'active et le "sens interdit" disparaît.

2ème surprise, dans les menus contextuels et menus principaux, il n'y a pas de fonction "formatage".

Ma question est donc, comment formater ce Raid0 ?

Ci-dessous, une capture du gestionnaire de disques :

:hello: 

Autres pages sur : formatage raid0

Lassé par la pub ? Créez un compte

jcrcmoi a dit :
Il faut que tu commences par créer une partition sur le disque, afin de pouvoir le formater par la suite.

Donc clique droit dans la zone hachurée et, Oh miracle, apparaît "nouvelle partition...".

Maintenant, je ne sais plus quelle type choisir car le descriptif est un peu abscons pour moi. Principale ou étendue, quelle est la différence et à quoi ça sert ?

comme tu ne vas pas en créer 4 par hd tu peux utliser que des primaires (principales).

lis bien ce que je t'ai écrit sur la taille de la partoche pour xp sur l'autre topic. en fait comme ta partoche xp fait déjà 20 go, y a peu de soft de ghost qui autoriseront à la copier vers un esapce plus petit, donc tu peux partir sur la même taille pour la paetoche de ton clone de xp.

Citation :
comme tu ne vas pas en créer 4 par hd tu peux utliser que des primaires (principales).

lis bien ce que je t'ai écrit sur la taille de la partoche pour xp sur l'autre topic. en fait comme ta partoche xp fait déjà 20 go, y a peu de soft de ghost qui autoriseront à la copier vers un esapce plus petit, donc tu peux partir sur la même taille pour la paetoche de ton clone de xp.

Je viens de répondre sur l'autre topic pour préciser ce que je voulais faire.

Maintenant, je vais pouvoir formater les 2 1er DD = Raid0 sur disque1.
Lassé par la pub ? Créez un compte