Formatage clé USB : réduite de moitié!!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je viens d'acheter une clé USB générique 1Go. Lorsque j'ai transféré des dossiers de MP3 sur la clé, je voyais bien que j'avais transféré les dossiers. Cependant, après avoir déconnecté la clé, seuls 3 dossiers apparaissaient!
Je rebranche ma clé, suprime les dossiers, et formate ma clé (en Fat32).
Et ensuite surprise : ma clé ne fait plus que 479 Mo!!! Même vide, elle affiche que la moitié de l'espace est utilisé!!
Pourquoi ça a fait ça?? Comment retrouver mon Giga d'origine???
Merci de votre aide!
je viens d'acheter une clé USB générique 1Go. Lorsque j'ai transféré des dossiers de MP3 sur la clé, je voyais bien que j'avais transféré les dossiers. Cependant, après avoir déconnecté la clé, seuls 3 dossiers apparaissaient!
Je rebranche ma clé, suprime les dossiers, et formate ma clé (en Fat32).
Et ensuite surprise : ma clé ne fait plus que 479 Mo!!! Même vide, elle affiche que la moitié de l'espace est utilisé!!
Pourquoi ça a fait ça?? Comment retrouver mon Giga d'origine???
Merci de votre aide!
Autres pages sur : formatage cle usb reduite moitie
Lassé par la pub ? Créez un compte
[J'ai un sacré problème avec un disque dur de 20Go IBM qui se détecte pas au démarrage]
A lieu de laisser le bios detecté ton disque automatiquement, force les paramètres (nbr de cylindres, etc...)
Si tu ne les connaît pas , tu devrais les trouver sur le disque lui-même, sinon sur le site d'IBM.
Bien qu'IBM fasse fabriquer ses disques par des sous-traitants (Western Digital, Hitachi en général).
Si le master boot record est foireux, cela explique peux-être que tu ne puisse pas le voir sous windows.
Si ton disque est reconnu par le bios:
- execute un FDISK pour savoir quel est la structure des partitions?
- essaie de faire un analyse avec un soft genre Partion Magic , Acronis expert ou autre ....
A lieu de laisser le bios detecté ton disque automatiquement, force les paramètres (nbr de cylindres, etc...)
Si tu ne les connaît pas , tu devrais les trouver sur le disque lui-même, sinon sur le site d'IBM.
Bien qu'IBM fasse fabriquer ses disques par des sous-traitants (Western Digital, Hitachi en général).
Si le master boot record est foireux, cela explique peux-être que tu ne puisse pas le voir sous windows.
Si ton disque est reconnu par le bios:
- execute un FDISK pour savoir quel est la structure des partitions?
- essaie de faire un analyse avec un soft genre Partion Magic , Acronis expert ou autre ....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumFormatage de clé usb
- ForumLinux Centos(redhat): Problème de formatage de clé usb
- ForumDemande répétée de formatage clé usb et carte xd
- ForumSupprimer formatage clé usb
- ForumFormatage impossible sur Clé USB
- Forumpb avec ma clé mp3 usb (demande de formatage a chaque fois)
- ForumProblème de formatage clé USB
- Forum[Clé USB] : RAW
- ForumClé usb casser
- Voir plus