Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage clé USB : réduite de moitié!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

je viens d'acheter une clé USB générique 1Go. Lorsque j'ai transféré des dossiers de MP3 sur la clé, je voyais bien que j'avais transféré les dossiers. Cependant, après avoir déconnecté la clé, seuls 3 dossiers apparaissaient!
Je rebranche ma clé, suprime les dossiers, et formate ma clé (en Fat32).

Et ensuite surprise : ma clé ne fait plus que 479 Mo!!! Même vide, elle affiche que la moitié de l'espace est utilisé!!

Pourquoi ça a fait ça?? Comment retrouver mon Giga d'origine???

Merci de votre aide!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Je pense que tu as un petit peu la chance d'avoir 479Mo de reste!!!!!!!; justement parce que ma clé USB GENX 2Go je n'arrive d'exploiter que 32Mo de sa capasité de sorte que si j'ajoute des fichiers en plus des 32Mo ils ne seront pas lus EST CE QUE JE PEUX FAIRE QQC!!!!!!!!!!!

s'il est detecté aléatoirement c'est qu'il rends l'âme ton hd (l'as tu essayé sur une autre config pour voir?) , sinon tu prends l'utilitaire ibm sur une d7 ou une clef usb et tu le fais tester, ça prend un moment mais tu seras sûr du truc

[J'ai un sacré problème avec un disque dur de 20Go IBM qui se détecte pas au démarrage]

A lieu de laisser le bios detecté ton disque automatiquement, force les paramètres (nbr de cylindres, etc...)
Si tu ne les connaît pas , tu devrais les trouver sur le disque lui-même, sinon sur le site d'IBM.
Bien qu'IBM fasse fabriquer ses disques par des sous-traitants (Western Digital, Hitachi en général).
Si le master boot record est foireux, cela explique peux-être que tu ne puisse pas le voir sous windows.

Si ton disque est reconnu par le bios:
- execute un FDISK pour savoir quel est la structure des partitions?
- essaie de faire un analyse avec un soft genre Partion Magic , Acronis expert ou autre ....
:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte