FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Formatages à répétition

Formatages à répétition

Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Formatages à répétition

Plus d'informations

Bonjour,

Je ne sais pas ou poster cet S.O.S. alors je le mets ici !

Voilà, un ami à moi (oui il est en train de formater et de régler ses problèmes) a d'énormes problèmes avec son pc :

j'explique : il télécharge des jeux et des films sur un site (Z-W pour ceux qui connaissent ...) avant tout fonctionnait parfaitement, depuis quelques semaines, lorsqu'il télécharge, vers la fin de l'envoi (à + de 90%) le Download se bloque, les applications (MSN, Word, Mozilla, etc...) quittent d'elles mêmes, et là le pc redémarre et impossible de le refaire fonctionner normalement...
lorsqu'il fait un scandisk, il se trouve qu'il a des erreurs dans $i30 ! (on ne sait pas à quoi celà correspond)

Il lui est arrivé une fois quand déplaçant des fichiers de DD à DD, le pc fasse le même "bordel"

Alors après tout ça et après avoir tout essayé, le formatage est la seule solution qu'on est trouvé !

en 2 semaines, ça fait une quinzaine de fois qu'il formate ! mais ça fait + de 4 ans qu'il possède un ordinateur, il n'a jamais rencontrer de tels problèmes malgré des téléchargements répétitifs ...

comme ça du jour au lendemain le pc a commencé a devenir "fou"

et pour les messages d'erreurs, il reçoit quelques fois l'erreur d'explorer (ce qui s'est produit ce matin, et il a été obligé de formater), sinon quand les autres logiciels se ferment, il y a aucuns messages d'erreur, ils se ferment d'eux-mêmes

On a pensé également à un virus (situé dans un fichier qu'il a téléchargé) mais il a testé 2 anti-virus mais d'après ces derniers, le pc est vierge de tout corps étranger ...

En fait, la situation qui s'est le plus souvent produite est ainsi :
vers la fin d'un téléchargement, le download s'arrête, les logiciels de lancés se ferment 1 à 1, puis windows xp professional se ferme, ensuite il peut se passer 3 choses différentes ; soit le fameux "écran bleu", soit il y a un message d'erreur " impossible de charger le système" (windows donc) ou alors le pc redémarre correctement, on voit le bureau, mais quoi qu'on fasse, quelque soit le logiciel que l'on veut utiliser, le pc nous indique un message d'erreur indiquant que l'application est erronée ...

en parcourant d'autres forums avec des cas similaires, on a vu qu'il fallait faire quelque chose avec des cables , est-ce vraiment la clé du problème ?

De quoi celà viendrait-il ?
Comment y remédier ?
Ya-t-il un logiciel ou matériel qui serait la sources de ces plantages à répétition ?

Aidez-nous s'il vous plait, si vous voulez d'autres informations, demandez moi !

merci, a bientôt et Bonne Année !

Plus d'informations

Oops, je viens de voir que je venais de poster le même message, alors si un administrateur pouvait effacer ce post là, ça serait sympa, merci
et désolée !

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Il n'y a pas que les virus. Il y a aussi les trojans, les vers et les malwares de types tres divers. Et meme s'il existe des outils antitrojans comme a2 il y a des malwares qui ne sont pas detectes et qui peuvent l'etre seulement par hijackthis. Avec une petite pensee au passage pour les rootkits tres difficiles a detecter et qui sont en augmentatiuon partout. Et les virus stegano dans les images ( surtout les grosse schweine ) Je n'oublie pas au passage la derniere faille sur l'affichage des vignettes qui n'a pas encore son patch et qu'acun AV ne stoppe.
Pour les amateurs forcenes de RoccoSifreddi.cul et autres joyeusetes bandantes qui en plus ornent le clavier avec de charmants dessins blanchatres il arrive un moment ou un bon formatage COMPLET s'impose. Et ensuite d'excellentes protections sont necessaires pour les kamikazes de la zigounette virtuelle. Banzai ! Plus que probable qu'il y a plein de spermatoz...euh, de malwares eparpilles dans les fichiers stockes ailleurs que dans c.

Maintenant il est toujours possible de mettre sur ce forum les dump generes par les plantages. Way of doing sur demande.

Message édité par bigbernie le 04-01-2006 à 21:14:08
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

a écrit :

Oops, je viens de voir que je venais de poster le même message, alors si un administrateur pouvait effacer ce post là, ça serait sympa, merci
et désolée !

Si t'as envie d'effacer, tu peux le faire tout seul : tu édites ton premier message (http://img.presence-pc.com/forum/themes_static/images_forum/1/edit.gif), et en bas tu coches la case "effacer l'intégralité de ce sujet" puis tu valides.

---------------
[:ducktale:6]

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Formatages à répétition

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Colin McRae : DIRT, le test qui éclabousse

Publié le 15 June 2007

Cette actualité est proposée en partenariat avec JeuxVideoPC.com Voilà maintenant trois ans que Codemasters n’avait pas sorti un nouveau Colin McRae. Il faut dire que les dernières versions en date étaient considérées par la critique comme un simple repo ... Lire la suite

SONICblue en faillite

Publié le 25 March 2003

Le très connu fabricant SONICblue vient de se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, acculé sous plus de 335 millions de dollars de dettes, 200 millions de plus que l'année précédente. SONICblue est notamment Lire la suite

Windows Vista : plus rapide que l’éclair ?

Publié le 26 September 2005

Les actualités sur Windows Vista se suivent et se ressemblent. En passant par le nombre de formatages qui diminueraient au SuperFetch, Microsoft continue sa campagne de propagande pour nous annoncer un Windows plu Lire la suite

Windows XP SP2 : en retard, juste un peu moins

Publié le 19 August 2003

Du haut de ses retards à répétition, il semblerait cette fois que la durée de retard soit - à priori - revue à la baisse. Alors qu'il y a quelques jours une page de Microsoft annonçait que le Service Pack 2 pour Windows XP ne seraient pas disponibles Lire la suite

Les derniers tests

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite