Alors que je bossais avec Open Office Writer sur des fichiers stockés sur ma clé USB, le programme s'est fermé. Et lorsque par la suite, je suis revenu dans mon poste de travail :
1) mon "USB Disk" a été rebaptisé "Disque amovible";
2) en cliquant sur ce nouvel icône, une boîte de dialogue m'indique ceci : "Le disque dans le lecteur n'est pas formaté" et on m'invite donc à le faire !!!
Comment puis-je faire pour récupérer ces fichiers, s'il vous plaît ?
Alors que je bossais avec Open Office Writer sur des fichiers stockés sur ma clé USB, le programme s'est fermé. Et lorsque par la suite, je suis revenu dans mon poste de travail :
2) en cliquant sur ce nouvel icône, une boîte de dialogue m'indique ceci : "Le disque dans le lecteur n'est pas formaté" et on m'invite donc à le faire !!!
A l'aide !!!
Stéphane.
Salut, si tu n'arrives à rien avec les logiciels et les astuces en tout genre que tu pourras trouver sur les forums, il ce peut que ce soit un problème harware. Si c'est le cas la recuperations de tes données est + délicate mais elle ce fait. Il suffit de disposer du matériel necessaire et si vraiment tu as besoin d'aide n'hésites pas à me contacter.
A l'aide !!!
Stéphane.
Je n'ai pas la réponse à ta question, je crois que l'on t'a bien aidé par ailleurs mais j'aimerai savoir si tu as toujours le message "Le disque dans le lecteur n'est pas formaté" lorsque tu insère une clé USB car j'ai systématiquement ça depuis que j'ai installé un pseudo driver USB à la con. Bien sûr, formatter ne change rien puisque Windows XP n'y arrive pas et ma clé reste illisible alors qu'elle est nickel sur d'autres PC.
Merci pour ta réponse.
Renaud