Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formater un DDur de Ptble Dell Plein

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai un Portable DELL Latitude D610, et suite à de diverses installation et désinstallations, le DDur à une occupation de 15.8Go sur 18 occupées alors que je viens juste de réinstaller Wind XP. Impossible de le formater il installe sans faire; impossible aussi de pouvoir changer le Boot dans le bios, car seuls les données concernant les dates et heures sont accessibles. Je n'ai pas accès à cette manip.
Si une bonne âme peux m'indiquer la solution, j'en serai ravi. Ce ptble est ancien mais peux encore rendre des services !
Je suis un papou qui s'est mis sur le tard au PC alors il est des trucs qui m'échappent.
Merci pour votre aide
MG

Autres pages sur : formater ddur ptble dell plein

thor37230 a fermé ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bah ça va pas se faire tout seul, c'est normal !
Il faut appuyer sur F12 au démarrage pour obtenir la liste de boot :
Citation :

Turn on the computer. When the DELL logo appears, press <F12> immediately. If you wait too long and the Windows logo appears, continue to wait until you see the Windows desktop. Then shut down your computer and try again.

When the boot device list appears, highlight the device from which you want to boot and press <Enter>.

The computer boots to the selected device.

Merci de votre réponse, mais je ne peux pas le formater, quans je vais sur le poste de travail et que je regarde dans les paramètres, il m'indique une capacité de + ou - 18 Go et 15.5 sont déja occupés alors que je viens juste de réinstaller Wind XP. Je voudrais bien le formater pour tout effacer, pour cela il faudrais que je puisse changer le Boot du bios! et, je n'y ai pas accès ; c'est là mon souci.
Cordialement
MG

Sylvain37 a dit :
Pas besoin d'accéder au BIOS.
Il faut simplement installer Windows en lançant le CD depuis le démarrage de l'ordinateur et c'est à ce moment là qu'il faut choisir le formatage. Voici un tutoriel bien fait.
Petite question qui a son importance : c'est quelle version de Windows XP ?

Merci de ton attention, je vais essayer!
La version que je possède est Wind XP Pro
Bien cordialement
MG

Merci pour l'adresse de ce site, tout y est clair; mais mon GROS souci, c'est de ne pouvoir Booter sur le CD donc il continue sa réinstallation sans formater le disque dur qui lui se remplis de plus en plus! Quelle galère , bientot il va déborder !
Cordialement
MG

Ah, je crois qu'il est déja entrain de faire ce que je lui demande depuis un moment, il à supprimé l'ancienne version et il réinstalle . Je verrai si il à effacé le DDur avant, et si ce n'est pas le cas, Je contacterai F12. Il y a 3 possibilité dans une langue que je ne connais hélas pas; alors je ferai 3 essais ; ça occupera le papou que je suis.
Merci en tout cas!
Je vous tiendrai au courant des suites de mes tribulations informatiques.
Bien cordialement
MG

Une précision: j'ai déja monté et fait fonctionner 5 Pc en tour ,donc, je suis un faux novice mais certainement pas un confirmé.Mais c'est la première foi que je me frotte à un portable. J'espère que je sortirai gagnant !
Bonne soirée
MG

Mes méninges sont sorties de mes oreilles hier soir car ce n'est toujours pas formaté! Aujourd'hui, repos je verrai plus tard . Je m'accorde une journée et une soirée de repos.
En tout cas, merci de ton aide. Bon W End !
Cordialement
MG

Bonjour , Après une (presque !) nuit de repos, et un peu de réflexion, je me suis aperçu qu'auparavant, (avec F12) le lecteur CD n'était pas présent (lol) Donc, maintenant, ça va beaucoup mieux , et grâce à un œil neuf ( le tien ) la clarté est venu et maintenant le problème résolu.
Merci encore !
Bien cordialement
MG
Lassé par la pub ? Créez un compte