Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment formater un disque amovible

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
15 Octobre 2009 17:52:44

j'ai acheter un flash disk ,j'ai essayé de le formater mais un message m'affiche que le disk est en ecriture, donc il n'a pu terminer le formatage.
aidez svp à trouver une solution.
merci :bounce: 

Autres pages sur : formater disque amovible

a b G Stockage
15 Octobre 2009 18:06:03

Protégé "en écriture" ?
Tu n'as pas un bitonnio plastique ?
m
0
l
15 Octobre 2009 19:49:52

Vérifie le manuel d'instruction, il devrais y avoir une "switch" physique sur la disk, ce qui te permetrera de formater

Il y a p-e un logiciel sur le site internet sinon

Bonne chance
m
0
l
Contenus similaires
19 Octobre 2009 15:35:38

dextermat a dit :
Vérifie le manuel d'instruction, il devrais y avoir une "switch" physique sur la disk, ce qui te permetrera de formater

Il y a p-e un logiciel sur le site internet sinon

Bonne chance

bonjour
merci pour votre reponse mais mon disk n'a pas de switch physique.
peut -il y être de mauvaise qualité? :bounce: 

,
m
0
l
19 Octobre 2009 16:46:49

Et c'est quoi comme flash disk?

(marque, référence, toussa :o )
m
0
l
a b G Stockage
19 Octobre 2009 17:27:08

Ben alors dextermat, you peak english.
We're in France, we speak French, Ok ? :o 
m
0
l
a b G Stockage
19 Octobre 2009 17:27:54

OMG What a copy paste :p 
m
0
l
19 Octobre 2009 19:19:03

Oups désoler,

j'aide les gens sur tom hardware france et USA et des fois je me mèle :pt1cable: 

Mais dans le lien c'est un programme pour formater du flash et du forum ou je l'ai trouver sa a aider plus qu'un

Encore désoler pour l'anglais.

L'important c'est aider :hello: 
m
0
l
19 Octobre 2009 19:23:57

Storos a dit :
Et c'est quoi comme flash disk?

(marque, référence, toussa :o )

bonjour
c'est un kingston de 2gb(l'autre face est ecrit :D ata traveler)
comment enlever la protection en ecriture?
merci pour votre reponse :bounce: 
m
0
l
19 Octobre 2009 21:26:28

Le data traveler bénéficie d'une protection par mot de passe (qui est configuré grâce à un menu de configuration qui apparaît la première fois que tu branches la clé).

Mais normalement, il ne sert que pour les lectures/écritures (Si tu te trompes 10 fois dans le mot de passe, la clé se bloque) , pas pour le formatage... :/ 

C'est quand même bizarre... :??: 

Tu as déjà accédé au menu de configuration ou non?

m
0
l
20 Octobre 2009 08:01:16

Storos a dit :
Le data traveler bénéficie d'une protection par mot de passe (qui est configuré grâce à un menu de configuration qui apparaît la première fois que tu branches la clé).

Mais normalement, il ne sert que pour les lectures/écritures (Si tu te trompes 10 fois dans le mot de passe, la clé se bloque) , pas pour le formatage... :/ 

C'est quand même bizarre... :??: 

Tu as déjà accédé au menu de configuration ou non?

merci
finalement j'ai pu le formater aprés plusieurs essais ,mais maintenant il m'affiche qu'il est protegé en ecriture.comme vous le dites je n'ai pas pu acceder au menu de configuration pour desactiver le mot de passe.
m
0
l
20 Octobre 2009 09:14:49

Normalement, il est déjà formaté à l'achat: il n'était pas nécessaire de le faire... :??: 

Au premier branchement, il aurait dû lancer le menu de configuration... Si tu as désactivé l'option de lancement automatique, tu dois pouvoir lancer l'appli directement à partir de la clé.

Et on ne peut pas désactiver le mot de passe: il est obligatoire, et au bout de 10 erreurs, la clé devient inaccessible et les données sont perdues (obligation de formater...). C'est une des limitations de cette clé, par ailleurs très utile pour qui veut s'assurer de la confidentialité des données transportées.
m
0
l
a b G Stockage
20 Octobre 2009 09:35:13

Storos a dit :
Le data traveler bénéficie d'une protection par mot de passe
Mais non ! http://www.kingston.com/flash/datatraveler_home.asp
Certains oui, mais Datatraveler c'est nom générique des clés USB chez Kingston.
D'ailleurs, nounou1612, c'est quel modèle le tien ?

nounou1612 a dit :
mais maintenant il m'affiche qu'il est protegé en ecriture
Tu utilises quel système d'exploitation ? Tu as formaté ta clé en quel format (FAT, FAT32, NTFS, autre) ?

Vraiment sûr qu'il n'y a pas un petit loquet, sur un côté pour activer/désactiver la protection en écriture ?
m
0
l
a b G Stockage
20 Octobre 2009 09:36:48

dextermat a dit :
Encore désoler pour l'anglais.
Y'a pas de mal
dextermat a dit :
L'important c'est aider :hello: 
anéfé :jap: 
m
0
l
20 Octobre 2009 10:06:30

matthieu lamelot a dit :

Mea Maxima Culpa! :sweat: 

Je suis allé un peu vite... [:storos:6]
m
0
l
21 Octobre 2009 10:16:27

matthieu lamelot a dit :
Mais non ! http://www.kingston.com/flash/datatraveler_home.asp
D'ailleurs, nounou1612, c'est quel modèle le tien ?

Tu utilises quel système d'exploitation ? Tu as formaté ta clé en quel format (FAT, FAT32, NTFS, autre) ?

Vraiment sûr qu'il n'y a pas un petit loquet, sur un côté pour activer/désactiver la protection en écriture ?

bonjour
le systeme c'est xp pack2, il est formaté en fat32,pas de loquet sur le côté,la marque :kingston,data traveler 2gb.
j'ai trouvé aussi ceci sur le côté:D TI/2GB cn101108
merci pour votre aide
m
0
l
a b G Stockage
21 Octobre 2009 10:34:57

Bien, donc DTI/2GB, normalement ça donne ça :
En effet j'ai la même, il n'y a rien pour la protéger en écriture.
Donc c'est illogique. Reprenons depuis le début : pourquoi crois-tu qu'il est protégé en écriture ? Si tu tentes un copier-coller d'un fichier (n'importe lequel) vers ta clé, ça ne marche pas ?
m
0
l
21 Octobre 2009 10:54:06

C'est bien ce modèle là ?

Quel est le message exact qui apparaît quand tu essaies d'écrire quelque chose sur la clé?

EDIT: grillé... Faut vraiment que j'évite de laisser une réponse en plan pendant une 1/2 heure... :whistle: 
m
0
l
21 Octobre 2009 16:09:43

désolée pour le retard
en fait si je fais copier coller un fichier ,un message m'affiche:ce disque est protegé en ecriture ,retirez la protection en ecriture ou utilisez un autre disque.
merci pour votre aide
m
0
l
a b G Stockage
21 Octobre 2009 16:11:44

bon ben aucune idée. Ou bien on passe à côté d'une évidence, ou bien le bidule marche pas.
m
0
l
21 Octobre 2009 17:33:39

J'avoue que je ne vois pas trop non plus... :/ 

C'est le genre de message qu'on obtiendrait si ta clé était protégé "physiquement" avec le "bitonio" mais ton modèle n'en a pas...

Maintenant, il est possible que l'option soit présente mais désactivée sur les modèles qui ne sont pas "haut de gamme". Dans ce cas, l'option a pu être activée par erreur.

Dans ce cas, et si la clé est neuve, je dirai: retour au SAV :/ 

EDIT: ta clé correspond bien au modèle que j'ai mis en lien précédemment?
m
0
l
30 Décembre 2010 20:33:34

nounou1612 a dit :
j'ai acheter un flash disk ,j'ai essayé de le formater mais un message m'affiche que le disk est en ecriture, donc il n'a pu terminer le formatage.
aidez svp à trouver une solution.
merci :bounce: 

salam et salut

je suis nouveau parmi vous

je me suis inscrit pour surtout répondre à ce problème qui vous agaça et qui m'a agace

j'ai trouve la solution tout seul en tâtonnant avec tous les astuces qui le m'ont passe par la tète , enfin

voilà la solution tres simple ::

1 clik droit sur poste de travail

2 clik droit sur disque amovible ( flash disque )

3 clik sur renommer

4 donne un nom ( n'importe )

5 clik droit sur ton flash disque

6 clik sur formater

7 lance ton formatage

8 bonne chance

9 si c'est bon , un simple remerciement de votre part me fera plaisir
m
0
l
Anonyme
15 Avril 2011 16:59:11

ca marche pas lol té con :pt1cable:  ou koi tu peu pa renomé il dit protégé ... pffff :kaola: 
m
0
l