bsr voila j'arrive pas a formater mon disque dure sous windows xp ; je fais démarer ,puis grogrammes,puis outils d'administration ,puis grstion de l'ordinateur ;puis stockage, puisgestion des disques le mot formater est désactive j'ai essayé avec le cd de windows je ne trouve pas le mot formater pouves vous m'aider merci d'avance
Tu ne peux pas formatter car il s'agit sans doute de la partition système (Windows ne peut pas se formatter lui-même). Tu dois cependant pouvoir booter sur le CD de XP, détruire la partition (attention tu vas perdre toutes tes données) et la recréer (et la formater).
Durant l'installe, windows te propose de détruire ou créer une partition.
Il va le formatter tout seul. En fait, quand tu détruits une partition et que tu la recrée. Quand tu installes windows sur cette partition, il n'a pas le choix de la formatter.
Donc, tu t'assures que windows démarre à partir du CD (l'installation).
Durant le processus d'installation, il va te proposer de détruire (S) ou créer (C) une partition. Tu la détruits, puis la crée de nouveau. Tu lui mentionnes d'installer windows sur cette partition. Il va donc la formatter pour toi.