FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » formater le disque dure

formater le disque dure

Matériel : Dwarfounet Le Bistrot : Franz69 Achats / Ventes : shin_hayato, ar0469, 2 utilisateurs anonymes et 102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : formater le disque dure

Plus d'informations

bsr voila j'arrive pas a formater mon disque dure sous windows xp ; je fais démarer ,puis grogrammes,puis outils d'administration ,puis grstion de l'ordinateur ;puis stockage, puisgestion des disques le mot formater est désactive j'ai essayé avec le cd de windows je ne trouve pas le mot formater pouves vous m'aider merci d'avance

www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

avant de formater regarde si il est partitionné avant sinon c'est normal :lol:

Plus d'informations

Tu ne peux pas formatter car il s'agit sans doute de la partition système (Windows ne peut pas se formatter lui-même). Tu dois cependant pouvoir booter sur le CD de XP, détruire la partition (attention tu vas perdre toutes tes données) et la recréer (et la formater).
Durant l'installe, windows te propose de détruire ou créer une partition.

Plus d'informations

bsr peux tu me donner les étapes a suivre car  je suis pas pro merci d'avance

Plus d'informations

oui il est partitionner

Plus d'informations

windows ne me propose pas de détruire ou de créer je voulais formater en meme temps reinstaller windows son succes là j'ai deux windows

Message édité par yannlibert y le 13-10-2006 à 21:15:05
Plus d'informations

vas voir le lien suivant:
http://www.clubic.com/wiki/Install [...] rtir_du_CD

Note: on y indique C pour créer une partition, et S pour supprimer la partition.  

attention de ne pas te tromper et de supprimer une partition non désirée.

Plus d'informations

oui mais il détecte le cd mais ya pas le mot formater

Plus d'informations

Il va le formatter tout seul. En fait, quand tu détruits une partition et que tu la recrée. Quand tu installes windows sur cette partition, il n'a pas le choix de la formatter.  

Donc, tu t'assures que windows démarre à partir du CD (l'installation).
Durant le processus d'installation, il va te proposer de détruire (S) ou créer (C) une partition. Tu la détruits, puis la crée de nouveau. Tu lui mentionnes d'installer windows sur cette partition. Il va donc la formatter pour toi.

Plus d'informations

merci je vais essayer comme ca

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » formater le disque dure

Annonces Google
Publicité