Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formater disque dur USB

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai achete un disque dur seagate de 200Go et un boitier USB externe.
Mais le disque dur n'apparait pas dans l'explorateur. Il faut que je le formate avant. J'ai essayé d'aller dans "Gestion de l'ordinateur" -> "Gestion des disques" mais le disque dur n'est pas là non plus.
Je suis pourtant sur qu'il a été reconnu: il est mis dans la "retirer le peripherique en toute securité".

Comment est-ce que je peux le formater ??

Autres pages sur : formater disque dur usb

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai windows XP avec le service pack 1. Et j'ai le modem, la souris qui marchent tres bien en USB.

J'ai essayé de changer de mettre un autre disque dur (un seagate 80Go formaté en NTFS) dedans mais ça marche pas mieux.
Donc j'ai refait une partition FAT32 sur mon nouveau disque dur de 200Go et je l'ai remis dans le boitier USB.

Apres j'ai essayé quelques logiciels de partionnement pour voir si ils pouvaient m'aider.
Mais ils marquent tous des messages d'erreur au lancement.

PowerQuest Partition Magic 8.0:
Message "Echec d'init: Erreur 100 La table des partition est incorrecte"
puis quitte directement.

7th tools Partition Manager 2005:
Message "Invalid Drive specified" puis message "Hard disk 2: I/O fault" Abort Retry ignore Fail
Remmet le même message dès que j'essaye de modifier une partition.

Stars-Tool PartitionStar:
Message "Error while reading on data medium"
puis quitte directement.

Est-ce que tous ces messages d'erreurs peuvent aider à resoudre le probleme ?

Mon disque dur est bien réglé en master.

J'ai essayé "SeaTools Online" mais apres quelques minutes à faire tourner le disque dur, il fait planter le navigateur (j'ai essayé avec opera et internet explorer).

Avec le logiciel "DiscWizard for Windows" j'ai reussi a formater mon disque dur mais ça ne change rien.

Source :

http://www.seagate.com/support/kb/disc/faq/external_faq...
http://www.seagate.com/support/kb/disc/faq/external_usb...

Citation :
How do I troubleshoot a USB "drive not found" issue?

Drive not found troubleshooting for USB

Check Power - Confirm the drive has power and that the power LED is glowing on the drive and power converter. If the light is not lit then check that the power switch on the back of the drive is in the on position. Then check that all the connections are tight (power cable to wall, power cable to power supply, power supply to drive). If it still does not light up then temporarily remove any surge protectors and plug the drive into the wall outlet.

Confirm the USB cable is plugged in to the computer and the drive - The USB port and 1394 port on the hard drive cannot be plugged in at the same time.

Remove any hubs - Plug the drive directly into the USB port on the computer. Powered USB hubs should work fine, however if another device on the hub is having a problem the hard drive may be disabled.

Check Device Manger to confirm the USB host controller is properly configured - To open device manager (Window XP / Windows 2000) right click on my computer > choose manage > choose the device manager icon from the tree.

If the host controller is in ‘other devices’ then additional drivers are required for the host, check with the PCI card vendor or motherboard vendor for the appropriate drivers. USB 2.0 controllers usually require a service pack to operate properly. Windows added support for USB 2.0 in Service pack 2 and Windows 2000 added support USB 2.0 support in service pack 3 and improved the support in service pack 4.

If the host controller is not seen in device manager then it is probably disabled in the computer BIOS.

Check Device Manager to confirm the USB hard drive is detected and configured properly - If not, disconnect and reconnect the drive using a different USB port.

Try another cable and host adapter - If after following the steps above you still have a problem then try another cable and another USB port.

Sinon va ici :

http://www.seagate.com/support/kb/disc/index_faq.html

http://www.seagate.com/support/kb/disc/faq/sata_detect....

http://www.seagate.com/support/ts/ata/drive_setup/win20...

A noter, je viens de brancher un disque dur IDE via un machin USB 2 pour un pote, et PM me l'a détecté :

la première fois que je l'ai ouvert : bug

je débranche rebranche le DD, je réouvre PM : OK il me le partitionne !

Donc ce n'est pas une erreur de manip... Le prob vient donc de l'interface USB ?!

Perso, j'ai mis le disque en interne, l'ai formate,dd en Master, ai installé l'OS dessus.
Ensuite je l'ai remis dans son boitier externe , toujours en master, branché sur le concentrateur USB , et hop attribution de la lettre J (j'ai 4 DD + lecteur CD+ lecteur DVD+ Graveur) voila voila. no problem

filioso a écritPerso, j'ai mis le disque en interne, l'ai formate,dd en Master, ai installé l'OS dessus.
Ensuite je l'ai remis dans son boitier externe , toujours en master, branché sur le concentrateur USB , et hop attribution de la lettre J (j'ai 4 DD + lecteur CD+ lecteur DVD+ Graveur) voila voila. no problem
j'avais lu ici que c'était très important pour un dd en externe sur usb de le maitre en MASTER...

il est bien en master ton dd dans le boitier?

Comment est-ce que je peux savoir si mes ports USBs ont une restriction d'alimentation ?

J'ai essayé de mettre le cavalier sur toutes les postitions: master, slave, cable select et meme un truc special pour limiter la taille à 32Go mais ça n'a jamais rien changé.

Je me suis résigné à brancher mon 200Go en interne (autant utiliser le + gros) et maintenant c'est un vieux 40Go que je voudrais reussir a brancher dans le boitier.

Akbalder a écritComment est-ce que je peux savoir si mes ports USBs ont une restriction d'alimentation ?

dans le gestionnaire de périphériques, clique sur "concentrateur de bus USB" puis double clic sur "concentrateur USB racine" puis onglet "gestion de l'alimentation"

J'ai 3 concentrateur de bus USB:

1er:
Souris à roulette USB Logitech Puissance requise 98mA
USB ADSL Wan Adapater Puissance requise 400mA
1 port(s) disponible(s) Puissance requise 0mA

2eme:
3 port(s) disponible(s) Puissance requise 0mA

3eme:
Peripherique de stockage de masse USB 0mA
5 port(s) disponible(s) Puissance requise 0mA

C'est normal qu'il y ai pas d'alimentation requise pour le disque dur externe (meme si il a aussi une alimentation sur le secteur)?

extrablondeur a écritsalut a tous vous avez l'air de vous y connaitre!!
j'ai un probleme de gravure il n'accepte pas tous les dvd+rw!!
merci pour votre aide

totalement hors sujet :non: 

Akbalder > c'est quoi comme marque ton boîtier USB externe ? as-tu essayé de mettre un autre DD dedans ?

salut à tous !

je viens de recevoir moi aussi un DD Seagate 200 Go et un boitier externe (pas le meme qu'Akbalder)... mais j'ai le meme probleme, c'est a dire que le peripherique de stockage de masse est reconnu mais pas le disque dur qui est dedans !!

Ca ne vient pas du boitier : j'avais deja un boitier avant, avec un 20 Go, et il marchait bien. J'ai monté mon Seagate dedans et ça ne marche quand meme pas.

Je voulais donc savoir si Akbalder avait trouvé une solution à son probleme depuis le 12 novembre...

Merci !

donc pour résumer, aucun DD qui marche en mode IDE classique n'est détecté dans ton boîtier, mais le boîtier est détecté par Windows ?
t'es sûr que ton unité n'apparaît pas dans le Gestionnaire des Disques de Win (Poste de travail, clic droit, Gérer) ?

non c'est pas ça, c'est le seagate 200 Go qui n'est reconnu dans aucun des 2 boitiers que j'ai (alors qu'au moins le plus vieux des deux que je possédais avant marche).

quand je branche le boitier, un périphérique de stockage de masse est détecté, mais rien n'apparait dans le poste de travail

jack voiture a écritnon c'est pas ça, c'est le seagate 200 Go qui n'est reconnu dans aucun des 2 boitiers que j'ai (alors qu'au moins le plus vieux des deux que je possédais avant marche).

quand je branche le boitier, un périphérique de stockage de masse est détecté, mais rien n'apparait dans le poste de travail

OK mais est-il détecté dans le Gestionnaire ? si ce n'est pas le cas, le boîtier externe doit être hs

aTv_hegemony a écritA noter, je viens de brancher un disque dur IDE via un machin USB 2 pour un pote, et PM me l'a détecté :

la première fois que je l'ai ouvert : bug

je débranche rebranche le DD, je réouvre PM : OK il me le partitionne !

Donc ce n'est pas une erreur de manip... Le prob vient donc de l'interface USB ?!

exactement pareil... !!! la deuxième fois aucun probleme :??: 

bon, ben c'est cool :bounce: 
a moi les joies du gros disque dur !!!

albator83 a écritOK mais est-il détecté dans le Gestionnaire ? si ce n'est pas le cas, le boîtier externe doit être hs

non, non, c'était pas le boitier : j'en ai deux, dont un neuf. Et le 2ème marche avec un DD de 20 Go

enfin, de toute facon, ca marche maintenant !!

Merci Albator83 (et les autres qui ont participé à ce topic !) :D 

Exactement le même pb:

Disque dur neuf (maxtor) mis en master dans boitier icybox rien (instalantion du périférique USB: OK) invisible dans poste de travail ainsi que dans le gestionnaire de stockage... partition magique me met une erreur (erreur partition:100) quand il est alimanté (si je le débranche PM marche sans pb)

Testé avec un autre disque qui etait un disque interne (avec un Os installé dessus)... toujour rien

Quand j'essaye de démarrer le disque dur branché l'ordi ne veux pas booter complettement (il n'arrive pas a windows)

Je suis perdus je voi pas de solution... :(  :cry: 

HELP et merci d'avance ^^

darkness_27 a dit :
Exactement le même pb:

Disque dur neuf (maxtor) mis en master dans boitier icybox rien (instalantion du périférique USB: OK) invisible dans poste de travail ainsi que dans le gestionnaire de stockage... partition magique me met une erreur (erreur partition:100) quand il est alimanté (si je le débranche PM marche sans pb)

Testé avec un autre disque qui etait un disque interne (avec un Os installé dessus)... toujour rien

Quand j'essaye de démarrer le disque dur branché l'ordi ne veux pas booter complettement (il n'arrive pas a windows)

Je suis perdus je voi pas de solution... :(  :cry: 

HELP et merci d'avance ^^

Salut à tous,
J'ai le meme probleme que toi et le meme code erreur avec partition magic, getdataback etc ... , j'ai cherché mais aucune des solutions (dont celle ci) ne me permettent de reconniatre mon dd.
J'ai mis un new post dans la section Hardware, jete y un coup d'oeil peut etre trouverons nous une soluce, mon pôvre compagnon de galère

A++ Romu

:bounce:  Salut à tous je ne sais pas si votre problème est encore d'actualité...
Il se trouve ke g rencontré le même genre de pb : g acheté en décembre un dd maxtor 200 Go ki fonctionnait très bien en IDE. Je viens de recevoir un ICY box pour mettre mon dd en usb 2.0.
Ce dernier était bien reconnu comme périphérqiue de stockage usb mais pas le dd.
Je suis allé dans gestion de l'ordi / gestion des disques et là tout en bas j 'aperçois mon pauvre disque ( qualifié de dynamique et désactivé ) hop bouton droit " réactiver le disque" et oh miracle je le vois de nouveau et peux m'en reservir.

J'espère que vous êtes dans ce cas :)  :jap: 

PS: G peur de devoir refaire la manip à chaque fois ke je coupe l'alim du disque :s... z'auriez une idée ? :?? :sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte