Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formater mon Disque Dur

Dernière réponse : dans Matériel

Allo,
depuis quelques temps j'ai des problemes avec mon pc et je pense à formater.
Mais j'ai entendu que pour les dd SATA, il fallait des drivers spécials par disquettes. Premierement, je n'ai pas de lecteur disquette, deuxièmement je n'ai pas de drivers et troisièmement je ne sais pas si mon dd est un sata ou IDE. Finalement je ne sais pas si mon CD xp est bootable.

Merci de m'Indiquer à propos de toutes ces interrogations.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : formater disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

yamaharaptor a dit :
Allo,
depuis quelques temps j'ai des problemes avec mon pc et je pense à formater.
Mais j'ai entendu que pour les dd SATA, il fallait des drivers spécials par disquettes. Premierement, je n'ai pas de lecteur disquette, deuxièmement je n'ai pas de drivers et troisièmement je ne sais pas si mon dd est un sata ou IDE. Finalement je ne sais pas si mon CD xp est bootable.

Merci de m'Indiquer à propos de toutes ces interrogations.

Merci de votre aide.

Plus besoin de drivers sur disquette pour les HDD S-ATA, ceux-ci sont déjà intégrés je ne sais plus ou... Et pour booter a partir du CD de XP, il faut se rendre dans le BIOS et positionner le lecteur CD en "First Boot" ;) 

Le_Cid_97425 a dit :
C'est bien ce qu'il me semblait, t'as mis deux fois le meme lien ^^
plus simple :
IDE
http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
S-ATA

:jap: 

edit: 5100eme post :bounce: 

Bravo, tu gagnes une image !

D'accord mon dd est un sata. Donc j'aimerais formater, mais est ce que je dois faire clique de droit sur mon dd et ensuite formater ou bien inséré mon cd xp et ensuite formater. Et puisqu'il est en sata a-t-il besoin de pilote sur diquettes durant l'Installation d'xp.

PS:Merci de votre et connaissez vous de bon tutos pour formatter et installer xp.

;)  félicitation 5100 messages!!!

yamaharaptor a dit :
D'accord mon dd est un sata. Donc j'aimerais formater, mais est ce que je dois faire clique de droit sur mon dd et ensuite formater ou bien inséré mon cd xp et ensuite formater. Et puisqu'il est en sata a-t-il besoin de pilote sur diquettes durant l'Installation d'xp.

PS:Merci de votre et connaissez vous de bon tutos pour formatter et installer xp.

;)  félicitation 5100 messages!!!

Tuto ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-543-formatage-...
;)  Et pas besoin de disquette. Pour formater t'a juste a mettre le lecteur CD en "First Boot" dans le BIOS, mettre le CD dans le lecteur et redémarer ;) 

Non, mais c'est que j'ai eu des virus et je veux recommenecer à neuf.
Et de quelle pilotes je vais avoir besoin:carte mere, carte réseau?
Est-ce que j'ai besoin de piloyes pour mon écran et pour mon clavier et ma souris et mon lecteur multi carte.

Merci de votre aide

pour les pilotte et si ta config n'est pas trop exotique aprés installation va sur touslesdrivers.com et va dans la section mes drivers....
Sinon pour le SATA essaye de voir dans ton bios si l'option IDE emulation ou un truc comme ca est activée. Si c'est le cas tu n'auras pas besoin de charger des drivers avant l'installation.

Sinon le reflexe aprés une nouvelle installation : drivers chipset (IDE, northbridge, southbridge ou autre ca dépend de ta carte mère) et ensuite le reste... Toujous les drivers de la carte mère en premier.

Bah désolé, mais tarras m'a un peu perdu. Je regarde dans mes CD et j'ai le CD de mon moniteur LG, le CD de mon leceteur DVD LG, le CD de ma carte pci wifi netgear (pour mon réseau), le CD de mon lecteur multicarte 16 in 1 et le CD de ma CM. Je n'ai pas de CG car j'ai un chipset intégré donc je crois que le CD de ma CM suffira.

Mais lorsque j'aurai besoin ma clé de produit sera-t-elle encore valide car je l'ai déja insérai lors de la premiere installation.

oui j'ai utilisé le CD d'Xp :) 
pour ta clé, il te faut sauvegarder, dans C:\WINDOWS\System 32 :
wpa.bak
wpa.dbl
wpabaln.exe
que tu remettra par dessus ceux installés apres ta fresh installe d'Xp :ange: 
si ça ne marche pas, tu aura juste a appeller Microsoft pou l'activation, tu expliqura au robot que tu n'a installé ton Xp que sur un PC, etc. etc. ou que tu as du changer un composant :jap: 

Bon, donc je n'ai pas besoin de drivers spécials, mais pour ma clé je ne veux pas appeler Microsoft. Donc je suis aller dans System 32, et la j'ai trouvé les dossiers, mais qu'est ce que je dois faire avec.

EDIT: J'ai ouvert mon PC et la mon dd est un sata, mais il est branché en IDE???

Hummm je crois pas que t'es compris ;) 
Lors de l'Installe, ils vont me demander la Product Key collé sur le bod de mon boitier, mais puisqu'elle a déjà été rentré lors de la premiere install. Sera-t-elle encore valide. Pcq ce que tu as dit je ne sais pas qu'est ce que cela permet???

yamaharaptor a dit :
Post-installation???
Sa sert à quoi au juste.
Et donc tu me jure que je n'ai pas besoin de drivers pour mon dd sata.

Le cid... veux dire si après l'installation de windows,il te demande la clef il t'aideras...

Le_Cid_97425 a dit :
la clé il la demande avant l'install c'est tout.
apres l'instale (postinstallation) il y a l'acctivation et c'est pour ne pas l'avoir qu'il te faut sauvegarder les fichiers que je t'ai dit et les replacer dans le repertoire system 32 :jap: 

:??:  Et c'est pour ne pas l'avoir. Avoir quoi???

Et je confirme je vois de plue en plue de forum sur le net qui dise qu'on a besoin d'une disquette de drivers pour l'install des dd sata. Alors qu'est ce que je fais.

yamaharaptor a dit :

l'activation :ange:  sachant qu'on ne peut activer windows qu'une fois, sauvegarder tes anciens fichiers "témoins de la précédente activation" te permettra de rester dans la loi :jap: 

yamaharaptor a dit :
Et je confirme je vois de plue en plue de forum sur le net qui dise qu'on a besoin d'une disquette de drivers pour l'install des dd sata. Alors qu'est ce que je fais.

ouais on doit avoir besoin de drivers aund on essai d'installer 98 ou 200pro, ou meme pire, Millenium :matleflou:
Spoiler
regarde sur le site, il doit s'agir des premieres versions d'Xp, avec un C XP SP2 c'est ok, et meme avec un CD XP SP1 ça a marché chez moi :hello: 

Non, mais la tu m'a vraiment mêler. Tu veux que je remettre les fichier que j'ai maintenant par dessus ceux que j'aurai apres le formatage, mais pourquoi. Activer windows??? C'est quoi sa et qu'est ce que sa fait si je ne le fais pas.

Interrogation: Apres le formatage, est-ce que je vais avoir un navigateur Internet ou il va falloir qie je mette IE7 sur une clé USB ou un CD-ROM.

Thor941 a dit :
pinaise il est pas encore formaté ce PC!!!

c'est la manifestation de ton impatience ou une remarque concernant mes dires ??:??: 
yamaharaptor a dit :
Non, mais la tu m'a vraiment mêler. 1 : Tu veux que je remettre les fichier que j'ai maintenant par dessus ceux que j'aurai apres le formatage, mais pourquoi. Activer windows??? 2 : C'est quoi sa et qu'est ce que sa fait si je ne le fais pas.

Interrogation: Apres le formatage, est-ce que 3 : je vais avoir un navigateur Internet ou il va falloir qie je mette IE7 sur une clé USB ou un CD-ROM.

1 : oui, c'est ce que je veux :)  Pourquoi ? lis la réponse au 2 :
2 : http://www.teknophobe.com/aide/09_activation/09_170_fr....
3 : t'auras IE6 mais apres tu eux telecharger tout ca depuis internet :jap: 

yamaharaptor a dit :

Ca c'était il y a 3 ou 4 ans quand les CM avait des puces dédiées à la gestion des Satas. Maintenant, c'est intégré au southbridge de la CM, et ça gère le SATA comme l'IDE. Alors à moins que t'aies une vielle carte mère, t'a pas à t'en inquiéter.

Bah j'ai une P5PE-VM. Croyez-vous que sa va aller.
Et si j'ai bien lu, je vais installer xp, ensuite rentré ma product key, et elle marchera car je n'ai pas changé de matériel. Donc tout est correct, alors pourquoi copier les fichier wpa.bak, wpa.dbl, wpabaln.exe.

Dsl si je ne suis pas vite, mais il m'en manque un bout, car vous dite que cela permettrait d'activer xp, mais il sera déja activer avec ma product key???

Merci de m'éclairer un peu et il y a de bonne chance que demain se soit formater ou bien la semaine prochaine car en fds je serai pas là.

Donc réactiver, tu parles de copier les fichier wpa.bak, wpa.dbl, wpabaln.exe sur les nouveaux et tous va bien aller.

Ouian tarras ta peut etre raison, mais je vaia en parler a mes parents et je me lance. Pcq ils vont p-e dire touche pas à sa et on va aller chez un shop d'informatique. Tk je vous donne des nouvelles.

C'est sa le prob sa ne me tente pas vrm tappeler la bas. Et est-ce que c'est légal de copier c'est document d'un à l'autre.

Donc je résume:
1. Je sauvegarde mes fichiers que je veux garder et mes logiciels.
2. Je regle le boot sur le cd-ron en premier et dd en deuxieme.
3. Je formate et installe windows
4. J'installe mes drivers.Question: Je vais où pour voir s'il y a des probleme de pilote manquant, pcq j'ai entendu dire wu'à une place on pouvait voir exemple un ! sur le périféruique qui a un probleme.
5. Je copie les document wpa.bak, wpa.dbl, wpabaln.exe sauvegarder précédament sur les nouveaux. quation: qu'est-ce que sa fais si je ne le fais pas?

6 Hourra!!! C'est fini!!!

yamaharaptor a dit :
C'est sa le prob sa ne me tente pas vrm tappeler la bas. Et est-ce que c'est légal de copier c'est document d'un à l'autre.

Donc je résume:
1. Je sauvegarde mes fichiers que je veux garder et mes logiciels.
2. Je regle le boot sur le cd-ron en premier et dd en deuxieme.
3. Je formate et installe windows
4. J'installe mes drivers.Question: Je vais où pour voir s'il y a des probleme de pilote manquant, pcq j'ai entendu dire wu'à une place on pouvait voir exemple un ! sur le périféruique qui a un probleme.
5. Je copie les document wpa.bak, wpa.dbl, wpabaln.exe sauvegarder précédament sur les nouveaux. quation: qu'est-ce que sa fais si je ne le fais pas?

6 Hourra!!! C'est fini!!!

Je vais où pour voir s'il y a des probleme de pilote manquant, pcq j'ai entendu dire wu'à une place on pouvait voir exemple un ! sur le périféruique qui a un probleme.
Dans le gestionnaire de périphériques : clic droite sur le poste de travail > propriétés > materiels > gestionnaire de péripériques

qu'est-ce que sa fais si je ne le fais pas?
Ben faudra téléphoner, ou si tu ne téléphones pas non plus, au bout de 30jours ton Windows te dira "t'as pas activé ! je m'éteint pour l'a peine, t'as plus qu'a me réinstaller !"

Sinon ouaip, je crois que t'as tout pigé, on va ptet' pouvoi y aller :matleflou:
Lassé par la pub ? Créez un compte