FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Formater ses disques si changement de proc ?

Formater ses disques si changement de proc ?

Il y a 460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Formater ses disques si changement de proc ?

Plus d'informations

Bonjour tout le monde !

C'est mon premier post ici, voici mon problème :
J'ai depuis quelques années un pc avec en gros la config suivante :
- Athlon 2000+
- Carte A7V8X
- 1Ghz de Ram
- 160- Giga de dd
- carte vidéo et son normale.
- XP installé dessus.

J'aimerais passer à du neuf et me payer un P4 avec une nouvelle carte mère.
Vais-je être obligé de formater mes disques dur ou vont-ils pouvoir fonctionner sur un p4 ? Ca ne me dérange pas de formater celui qui me sers à Internet + bureautique + photosphop, mais franchement, ça me saoule pour mon dd de musique (je veux dire avec lequel je compose...)

Merci de m'aider à faire mon choix...

Damien

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Tu devras imperativment formater C:

Bien evidemment si tu as des logiciels installes dans d'autres partitions ils ne fonctionneront plus mais tu pourras faire ça apres. Les partitions ne contenant que des datas tu ne touches pas.

A noter qu'il est formidablement deconseille de n'avoir qu'une seule partition car lorsque c'est le cas tu es oblige de formater le DD en entier et tu perds tout.
Si donc ton DD de 160 n'avait qu'une seule partition eh bien tu serais oblige de le formater..ou b ien de la traiter avec Partition Magic afin d'isoler C et de sauver une partie du reste. Mais ça c'est un autre sujet.

Message édité par bigbernie le 31-03-2006 à 11:57:18
Plus d'informations

Merci pour ta réponse.
Et estc-e le fait de changer de proc ou de passer de Athlon a P4 qui m'oblige à formater C: ?
Parce que sinon, je peux peut-etre m'orienter vers un Athlon supérieur, tout en gardant C : non ?
Le pire, c'est que j'ai partitionné mon dd de bureautique, mais je crois ne pas avoir partitionné celui de musique... Le boulet.

Merci pour vos réponses

Damien

Plus d'informations

Le fait de changer de chipset, oblige pratiquement à formatter (les pilotes d'un chipset ne sont pas les même que ceux pour un autre), seules les données (morceaux de musique, fichiers Word, vidéos...) peuvent étres gardées, donc tot ce qui n'est pas programme, il faut mieux mettre toutes les données sur une partition (qui ne sera pas formatée, et formater la partition qui contient l'OS et les divers programmes

Plus d'informations

Ce n'est pas tant le CPU qui t'obligera à formatter que le Chipset de ta nouvelle CM....
Si tu as plusieurs partitions: C: D: ....seule la partition système devra être formattée ( au moins au départ)
Donc , stocke toutes tes données sur D,E....et là tu pourras être tranquille pour la réinstall d'XP tout propre avec ta nouvelle config.

Bien sûr il faut que tes partitions de stockage soient assez grande et là......Partition Magic ou un autre logiciel de traitement de partition te sera nécessaire

Plus d'informations

Merci beaucoup !

Mais n'y a-t-il pas des cartes mere pour p4 ayant le meme chipset que la mienne ?
Puis-je garder une A7V8X pour faire tourner un p4 ?

Merci !

Damien

Plus d'informations

A7V8X, c'est pour un ATHLON pas pour un P4 !!!!

Plus d'informations

c'est sur que si tu changes pour la même , y aura pas de soucis

Message édité par be-bop le 01-04-2006 à 00:10:33
Plus d'informations

Finalement, j'ai craqué... J'ai pris un P4 3Ghz, donc changement de tout, et réinstallation complete.
Y'a un truc qui est abusé : Ma nouvelle carte mère, par défaut ne reconnait pas les DD en IDE, mais seulement les DD en S-ATA. Ca t'oblige donc a installer ton systeme sur un S-ATa, et après, tu installe les driver IDE une fois que windows marche.
Et moi, ça me gave parce que j'utilisais des rack avant pour changer mes disques sur (un pour la bureautique et internet, et un pour ma musique, logic, etc). Et j'aurais voulu que mes syteme soient en IDE...
Bref, merci pour votre aide à tous

D.

Plus d'informations

Quelle est cette CM qui ne reconnait pas les port IDE par défaut ?? Tout cela me parait bien étrange :heink:

Un petit tour dans le Bios réglerait certainement le pb !!!

Message édité par 0606 le 04-04-2006 à 13:15:14
Plus d'informations

Vi elle est étrange ta carte mère.... t'es sûr de toi ? ça me paraît bien bizarre aussi, suis les conseils de 0606 :)

Plus d'informations

c'est tellement pernicieux ça ,que ce doit etre une carte belle-mère :heink:

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

C'est possible si ils sont un controlleur RAID :o

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Formater ses disques si changement de proc ?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Seagate étend la garantie des disques Maxtor

Publié le 29 November 2006

Seagate, qui a racheté Maxtor fin 2005, a annoncé offrir désormais une garantie de trois ans sur tous les disques durs Maxtor internes vendus en version boîte. Auparavant, seuls les disques achetés nus bénéficiaient de cette assurance. Ce changement de po ... Lire la suite

Ultimate Boot CD 3.3 dispo

Publié le 02 May 2005

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version du CD d'utilitaires indispensable : Ultimate Boot CD, alias UBCD pour les intimes.Ce CD bootable contient une liste impressionnante d'utilitaires afin de pouvoir exécuter di Lire la suite

Warner Bros Total HD disc : la panacée ?

Publié le 10 January 2007

Warner Bros a comme prévu (voir notre actualité « Warners Bros va dévoiler ses disques Total HD ») les premiers disques THD, alias Total Hi Def. On en sait donc un peu plus sur ce qui n’est pas tout à fait un nouveau format. Comment se mettre s ... Lire la suite

Disque dur externe 2 To pour Mac

Publié le 03 April 2008

Western Digital vient de sortir le My Book Studio Edition II. Disponible maintenant, il est vendu 349 $ en version 1 To et 599 $ en version 2 To. Lire la suite

Les derniers tests

Stalker : Clear Sky - réglages et performances

Publié le 13 October 2008

Vous avez envie de vous offrir la dernière extension de Stalker, mais vous n’êtes pas sûr que votre carte graphique tienne le choc ? Suivez-nous pour une visite guidée du jeu, de ses performances et de ses améliorations graphiques ! Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite