Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

formater mon dd externe [resolu] / gros problemes d'écriture décalé

Dernière réponse : dans Matériel

j'ai un probleme sur mon dd externe de WD my book premium
je ne peut pas le formater.....
en effet si je vais dans la gestion des disques, je suprime la partition existant puis je lance l'assistant pour formater, je selectionne partition pincipale, format NTFS nom du lecteur F:
il formate mais apres que la barre d'avancement soit arrivée au bout je me retrouve ac un fenetre d'erreur disant :
Citation :
"l'assistant ne s'est pas terminé correctement"

et mon disque disparait de la gestion des disques X__x

edit :
j'ai tenté le coup en invité de commande msdos mais apres avoir terminé il me sort :
que le formatage a echoué en ntfs (format f: /fs:ntfs)
que le disque est trop grand en fat32 (format f: /fs:fat32)

mon sujet semble s'approcher de celui ci
sauf que si je boot sur un disquette (95 ou XP..... j'ai pas de 98)
(edit : pareil avec une disquette 98)
je tappe
Citation :
format f:

ou
Citation :
format f: /fs:ntfs

et il me sort que ce n'est pas un nom de lecteur valide :heink: 
(il me sort la meme chose si je lui met simplement c: ou d: )

si qqun avai une solution ça m'arangerai parce que la j'ai un superb dd externe qui trône sur mon bureau mais qui marche pas -__-"
Lassé par la pub ? Créez un compte

up...

je me rend compte apres encore un ejournée a me battre que je ne peu pas formater en ntfs.... mais que ca marche en FAT32 (ac des partitions de 30Go max)
pourquoi ? c'ets ce que je me demande...
et vu que le disque fait 250Go je vais peut etre pas créer 8partitions non plus (ça risque d'être moyennement pratique)

dc si qqun a une astuce ou un soft pour me permettre de formater tt mon disque en FAT32 a défaut ça serai deja ça.... :( 

ça commence a faire monologue la ^^

bon j'ai formaté mon dd chez un pote.............. ça a marché direct en NTFS sans aucun probleme donc j'en déduit que ça vien de mon pc.... :heink:  (il l'aime pas apparament)

si qqun a une idée de ce qui provoque cette animosité envers mon nouveau dd....
(ça m'éviterai d'etre obligé de le changer de pc a chaque fois)

ma joie fut de courte durée....... j'ai pu passer la moitié de mes données et boom : probleme d'écriture décalée blablabla... et impossible de récuperer le dd (invisible ds la gestion des disques et poste de travail mais présent ds gestion des périph... -__-")

apres avoir défragmenté mon disque interne (c:)  et avoir fait un netoyage complet ac system mechanic et tuneup utilities j'ai pu le récupérer et le logiciel supercopier m'a permis de transferer mes données dessus sans utiliser le copier/coller windows et donc sans probleme d'écriture décalée ^^

seulement maintenant le probleme de l'écriture décalée revien sans cèsse donc je solicite le dd le moin que possible....
ça semble etre un probleme général mais exqu'il existe une solution...?
Lassé par la pub ? Créez un compte