Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formater un partition de 40Go

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

5Go=windows 2000
5Go=red hat
10Go=bazar
20Go=apps+jeux
40Go=stockage divx

Oui je sais, c'est un peu spécial, mais j'aime bien compartimenter.

En fait, j'ai effectué mes formatage par windows.
Le disque étant neuf il me proposait, tour à tour, de formater les partitions. Ce qu'il a fait trés bien pour chaque. Mais arrivé à la 40 il me dit simplement qu'il ne peut pas effectuer le formatage (non j'ai rien dessus, elle n'a jamais été formaté cette partition, elle est encore vierge).
Il ne sait pas "gerer" une telle capacité ????

Non non rien.
C'est un disque neuf. Ya jamais rien eut d'écris dessus. Je ne peux donc meme pas acceder à cette partition. Dés que je la selectionne il me dit "Le disque dans le lecteur G n'est pas formaté. Voulez vous le formater maintenant ?". Mais quand je répond oui, c'est là qu'il me dit... que non.

Tiens, ça me donne une idée, je vais faire une partoche pour chaque album que j'ai... :lol: 
Et puis une pour chaque jeux..
Nan, franchement, mec faut arreter de déconner, ok pour faire une partoche par os + une ou deux (maximum) partitions pour le reste, mais ça sert a quoi d'en faire 5??!!

speedfightor a écrit

t'as tort ! xp y déchire !! avec le sp2 ca sera vraiment la classe !!!

:non: 
trois des raisons pour lesquelles je n'ai pas XP:
1/il est trop massivement reseaux ce qui est la merde pour une bonne securité.
2/Une partie de mon matos n'est pas supporte nativement par XP (ex: mes cartes reseaux dont ma double 10/100)
3/J'ai jamais pu depasser plus de 10 jours d'uptime avec,mon 2k je le tiens 8 semaines sans problemes :p 

nesskiel a écrit

:non: 
trois des raisons pour lesquelles je n'ai pas XP:
1/il est trop massivement reseaux ce qui est la merde pour une bonne securité.

ouais ben faut vivre avec son temps...

2/Une partie de mon matos n'est pas supporte nativement par XP (ex: mes cartes reseaux dont ma double 10/100)

[:spamafote]

3/J'ai jamais pu depasser plus de 10 jours d'uptime avec,mon 2k je le tiens 8 semaines sans problemes:p 

[:666 ] a pas compris

speedfightor a écrit

je vis avec mon temps depuis un bout... :ange: 
il a moins de matos supporte par XP que par un 2k,deplus un 2k est un mange tout question driver alors que XP y est tres sensible.Je disais simplement qiue je n'ai jamais pu passer le cap des 10 jours d'uptime avec XP alors que le 2k je le teins aussi longtemps que necessaire sans problemes :) 

Citation :
NiahBoumPof is back
y'en a au loieu de faire des dossiers ils font des partitions :lol: 
bazar
jeux et appli
films

Citation :
mariolhand2
Tiens, ça me donne une idée, je vais faire une partoche pour chaque album que j'ai... :lol: 
Nan, franchement, mec faut arreter de déconner, ok pour faire une partoche par os + une ou deux (maximum) partitions pour le reste, mais ça sert a quoi d'en faire 5??!!

Personnelement g
Win2K sur C:
Download D:
Prog E:
Games F:
Divx G:

Et? je ne voit pas ce qu'il y a de risible la dedans quand 1 de tes partitions sera out tu rigolera moins je pense d'avoir perdu Tout tes beau dossiers.
C'est l'assurance d'être tranquille l'informatique c une petite roulette russe tant que tu ne tombe pas dessus ca va mais ...
Et je conseille a tout mes client d'en faire minimum 2 si ce ne sont pas de gros downloadeur.

Pour la bureautique sur un DD de 100GO je prefere encore faire une partition de 1GO pour stocker leurs travaux que de les voir venir pleuré pour recuperé tout leurs travaux apres un plantage de ce merveilleux windows

nesskiel a écrit

je vis avec mon temps depuis un bout... :ange: 
il a moins de matos supporte par XP que par un 2k,deplus un 2k est un mange tout question driver alors que XP y est tres sensible.Je disais simplement qiue je n'ai jamais pu passer le cap des 10 jours d'uptime avec XP alors que le 2k je le teins aussi longtemps que necessaire sans problemes :) 

2000 supporte pas la CG integré du NF2 :na: 

Blackback a écrit
Personnelement g
Win2K sur C:
Download D:
Prog E:
Games F:
Divx G:

Et? je ne voit pas ce qu'il y a de risible la dedans quand 1 de tes partitions sera out tu rigolera moins je pense d'avoir perdu Tout tes beau dossiers.
C'est l'assurance d'être tranquille l'informatique c une petite roulette russe tant que tu ne tombe pas dessus ca va mais ...
Et je conseille a tout mes client d'en faire minimum 2 si ce ne sont pas de gros downloadeur.

Pour la bureautique sur un DD de 100GO je prefere encore faire une partition de 1GO pour stocker leurs travaux que de les voir venir pleuré pour recuperé tout leurs travaux apres un plantage de ce merveilleux windows

:lol: 
et quabnd ta partition os aura planté je serais curieux de voir la tete que feront tes programmes quand tu vas essayer de les lancer..."fichier intriouvable" "clé de registre introuvable" "fichier corompu veuillez reinstaller"
:sarcastic: 

Blackback a écrit
Citation :
NiahBoumPof is back
y'en a au loieu de faire des dossiers ils font des partitions :lol: 
bazar
jeux et appli
films

Citation :
mariolhand2

Personnelement g
Win2K sur C:
Download D:
Prog E:
Games F:
Divx G:

Et bien figure toi que des partitions, ça n'a rien changé, quand ma carte mere a pété un cable, ben mes partitions, elle en a fait de la bouillie, donc je vois pas l'interet de faire 36 partitions parce qu'au final, ça reviendra au meme si il a un serieux plantage. Si tu veux pas perdre tes données, ben tu grave un cd, il me semble qu'un graveur n'est plus du tout cher et encore moins les cd R. Voila, donc moi ça me fait bien marrer les mecs qui veulent faire plus de 3 ou 4 partitions sur leur disque, enfin ça n'engage que moi et si tu ne comprend pas que ce que NiahBoumPof et moi meme faisions est de l'humour, ben je peux rien pour toi.

Oh, si tu sais, avec l'informatique...
Moi mon 1er pc plantait au demarrage parce que le buzzer (ou le haut parleur, je sais pas trop comment le definir) du boitier etait branché sur la carte mere, des qu'il etait débranché, le pc tournait normalement... :) 
Donc maintenant, je me dis que tout peut arriver..

Citation :
NiahBoumPof is back
et quabnd ta partition os aura planté je serais curieux de voir la tete que feront tes programmes quand tu vas essayer de les lancer..."fichier intriouvable" "clé de registre introuvable" "fichier corompu veuillez reinstaller"

Ca je le sais que trop bien mais bon y en a pas tant que ca non plus hein :pt1cable: 

Bon faudrai pas que ca parte en flood donc vive le soleil vive la plage vive le boulot :sol: 

Je trouve beaucoup plus simple a gérer de faire plusieurs disques, et ça permet de faire facilement du menage (tu copies, tu formates et tu remet tes fichiers), et de ne pas a te faire chier avec la fragmentation sur tes disques(pour la video par exemple)

Moi, 2DD, 1 de 20Go et 1 de 80Go:

c: 5Go WinXP
d: 15Go Emule(fichiers en partages + temp + incoming)

e: 20Go Video(aquisition + montage)
f: 20Go Stockage(divx + photos APN + backup)
g: 20Go Jeux(installs + images des cds)
h: 10Go Applications
(i: 10Go Linux)

mariolhand2 a écritOh, si tu sais, avec l'informatique...
Moi mon 1er pc plantait au demarrage parce que le buzzer (ou le haut parleur, je sais pas trop comment le definir) du boitier etait branché sur la carte mere, des qu'il etait débranché, le pc tournait normalement... :) 
Donc maintenant, je me dis que tout peut arriver..

defaut de masse ou court-circuit ;) 

perso, je suis d'accord avec Brux...
sur 80Go : c: WinXP (5)
d: progs (15)
e: jeux (20)
f: divers (backups, vidéo, etc) (40)

si je dois défragmenter un disque, ca prendra largement moins de temps de défragmenter ma partition Windows de 5 Go que de défragmenter une partition de 40 Go sur laquelle j'aurai installé win, progs et jeux...
et puis, avec ce système, tu peux graver vraiment ce que tu veux : vous avez dit qu'il valait mieux graver les données qu'on voulait garder... ok, si je veux garder mes données perso, j'ai un répertoire perso sur f: que je grave et basta....

j'hésite même à faire une partoche MP3 pour pouvoir les écouter sans avoir à remettre mon CD MP3 dans le lecteur. Qd cette partoche est pleine pour raison de dl, hop je grave et c'est fini....

Enfin, le mega plus, c'est la vitesse de défragmentation ou de scan de disque...
Lassé par la pub ? Créez un compte