Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

formater une partition ntfs

Dernière réponse : dans Matériel

donc voilà le problème j'ai installé win xp sur mon pc et convertit ma partition system (c:)  qui était en fat32 en ntfs.
maintenant je n'arrive pas à formater ma partition system sans toucher à ma partition données (d:) 

si quelqu'un peut m'aider ? argh ! je commence à m'enerver :bounce: 

lorsque au demarage je boot avec une disquette style win 98 je tape "a:/format c:"
et il prends le disk (d:)  pour (c:)  et du coup veut formater mon disk (d:) 

Autres pages sur : formater partition ntfs

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'essaie de comprendre. Tu as une partition systeme en NTFS et une partition données en quoi ?
D'abord la disquette de 98 ne permet le formatage qu'en FAT 32 et ne reconnait pas le NTFS
Par contre, le CD de XP reconnait les deux.
Tu peux en bootant sur le CD de XP ( cdrom en 1rst boot) et en commencant l'installation formater en NTFS tout ce que tu veux ou bien garder une partition en Fat32. Ou bien conserver les partitions avec leur formatage qu'elles ont deja. Tu formates une par une en conservant ou bien en changeant.
En aucun cas on ne peut te forcer a formater une partition que tu veux garder.

biboune_alias_laureen a dit :
donc voilà le problème j'ai installé win xp sur mon pc et convertit ma partition system (c:)  qui était en fat32 en ntfs.
maintenant je n'arrive pas à formater ma partition system sans toucher à ma partition données (d:) 

si quelqu'un peut m'aider ? argh ! je commence à m'enerver :bounce: 

lorsque au demarage je boot avec une disquette style win 98 je tape "a:/format c:"
et il prends le disk (d:)  pour (c:)  et du coup veut formater mon disk (d:) 

bref, je te conseille d'utiliser parition magic, c'est super facile.
donc pas besoin de te casser la tete avec une disquette de boot.

sinon, effectivement, ton post n'est pas super compréhensible...
tu as une partition système et une partition de données ?
Lassé par la pub ? Créez un compte