Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

formater un dd systeme

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous juste une petite question, en fait j ai un disque dur de 30go qui a été partitionné en 10 et 20.
Le 20 servant aux donnees et le 10 systeme. Depuis 2ans je fonctionnais comme ça mais aprés achat d un disque dur externe j ai voulu passé ma partition de 20go en systeme et celle de 10go en disque en données de passage. Bref, en fait aprés avoir formater sous mon 1er mode de fonctionnement le 20go j y ai installé mon xp famillial. Premier soucis quand je demarre le pc il me demande si je veux demarrer avec xp famillial ou xp famillial, donc je suppose qu il reste des trace de mon 1er systeme d exploitation dans le disque de 10go mais impossible de formater, ca marche pas il mets impossible de formater le lecteur C: (10go). Premiere question, comment dois je faire pour formater sans etre embeté? Et ça pourrait etre inetressant aussi que vous me disiez comment faire pour faire de ces 2 partitions un seul et unique disque de 30go comme à l origine parce que je trouve pas non plus...
Merci d avance je rame a fond la...

Autres pages sur : formater systeme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un petit effort sur la présentation ça pourrait être cool, c'est lourd à lire ton post là.

Pour ton problème, tu as sans doute mal effectué ton opération de formatage.
Il faut lorsque tu insères ton CD de Windows, lorsque tu choisis d"installer, au moment où il te demande sur quelle partition, que tu supprimes avec la touche S toutes les partitions déjà existantes. Tu en recrées une de 20 Go où tu installeras ton système.

:hello: 

C est vrai que c est lourd a lire

Comme l a dit Ducktale refait ton formatage en supprimant toutes partitions (en appuyant sur S) a l install de Xp

Si tu veux refaire un DD de 30go comme a l origine :

- supprime toutes partitions

- formate le disk

- et voila

PS: sauvegarde les donnees importantes ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte