Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fortron350W - Défaut de tension

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci
Quels sont les composants qui peuvent morfler? juste la carte mere, ou aussi le reste?
Sinon g essayé avec Sandra, ça me donne 3.7V com avec Asus Prob.
Mais je sais pas trop où verifier avec le volmetre. Je sais qu'il y a du 5v et du 12v sur les prises d'alim des periph, mais le 3.3v ça se mesure où?

Le 3.3 ca se mesure direct sur la cable d'alim de la CM

Pour cela il faut demonter l'alim pour la demarrer "au tournevis"®© et mseurer en direct dessus

Pour ce qui est de ton defaut de tension, certaines marques de CM utilisent les condensateurs de mauvaise qualité sur leurs etages de puissance, essaie de voir si tu as un condo "gonflé" ou qui coule, bref qqchose d'anormal

phillou a écritBen je n'ai pas vu n'anomalies sur les condos, par contre pour demmarrer une alim seule, tu pourrais m'expliquer mieux ce que veut dire "au tournevis"®© ? (désolé je suis pas 1 pro!)

Il est possible de faire demarrer une alimentation en reliant plusieurs fils ( le vert et le noir je crois, à confirmer ) sans la brancher à une CM pour pouvoir justement faire des mesures de tension

Neoryuki a écritLe 3.3 ca se mesure direct sur la cable d'alim de la CM

Pour cela il faut demonter l'alim pour la demarrer "au tournevis"®© et mseurer en direct dessus

Pour ce qui est de ton defaut de tension, certaines marques de CM utilisent les condensateurs de mauvaise qualité sur leurs etages de puissance, essaie de voir si tu as un condo "gonflé" ou qui coule, bref qqchose d'anormal

BOURRIN !!!!
Pourquoi ne pas l'ouvrir au laser doppler à impulsion de haute énergie pendant que tu y es...(ca existe au fait mon truc...?);-)

Non, je plaisantais mais je confirme qu'il faille courcircuiter les fils vert et noir (avec un trombone par ex ca marche du tonnerre !), si et seulement si la position de ces fils est standard. sur la mienne en tout cas je l'ai fait et ca marche du tonnerre... il ne te reste plus ensuite qu'à utiliser l'interrupteur situé sur l'alim elle-même.
voilou !

En effet, y a bien 1 fil vert, par contre y a 3 ou 4 fils noirs! j'imagine que ce sont ts les mm?
Mais pour pas prendre de risk g reussi à prendre les tensions ss demonter l'alim. et G trouvé :
fil rouge : 5.04V
fil jaune : 12.2V
fil orange : 3.87V!! je suppose que c ça le 3.3V ??
Ce serait donc ma fortron qui deconne!
Je fais quoi? S.A.V? Mais je sais pas si ça va leur suffire pour qu'ils veuillent bien me la changer !
Lassé par la pub ? Créez un compte