Bonjour,
Ma carte mère (un vieux compaq) ne supporte que de la ram cadencée au maximum à 266mhz. je voudrais ajouter une barette de ddr 400. Est-ce que ça peut fonctionner ? Merci
question fréquence la carte mère devrait rétrograder à 266 MHz sans problème, mais c'est surtout au niveau du voltage de la barrette qu'il faut vérifier la compatibilité avec ta carte mère.
Dans ce cas, comme dit l'ami Benny, il faut vérifier sur le site d'HP Compaq.
Merci pour vos réponses.
Je trouve peu d'infos sur l'ordi (COMPAQ EVO 510) mais rien ne stipule que la carte mère peu gérer de la ram au dessus de 266Mhz. Le voltage de la ddr266 de l'ordi est de 2.5V et ma ddr400 est à 2.6V
Comme je t'ai dit la mémoire va être rétrogradée en vitesse par la carte mère, alors pas de souci à ce niveau là.
Par contre, pour le voltage je ne sais pas trop. Le 2.6V c'est normalement la tension nominale pour le bon fonctionnement de la barrette.
Mais comme la carte mère réduit de 400 à 266 MHz en théorie la barrette consommera moins, donc le 2.5V devrait lui suffire.
De toutes façons, tu ne risques rien à tester ! Au pire tu sens ton installation fébrile alors tu lanceras un MemTest pour savoir si ça tient la route...