Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

XP se fout de ma geule ! - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel

Désolé pour le retard, mais le Nforce 2 a un bug connu (du moins avec les pilotes jusqu'au 2.03) c'est de reconnaitre les preiph IDE en SCSI (et ceci n'a rien à voir avec le fait que XP soit un systeme NT). D'ailleurs ceci empeche de changer les reglages de DMA. Le probleme était (je dis bien était) sensé etre résolu avec les pilotes 2.41 (ceux avec les pilotes IDE avancés). L'inconvenient c'est que çà a généré d'autres problemes (voir les differents topic à ce sujet). Les pilotes 2.42 ont retiré les pilotes ide avancés mais corrigent malgré tout le probleme des faux SCSI. Avec les 2.42 on peut réglé les DMA des preiph ide, et donc la plupart du temps regler les problemes de gravures, le hic c'est qu'ils ont une stabilité plus que douteuse (c'est le moins que l'on puisse dire). Perso ma config est en Nforce 1 donc zero problemes avec les 2.42 (seul les Nforces 2 semblent poser problemes avec ceux ci). Donc logiquement pilotes 2.03 obligatoires avec les nforce 2. Le hic (encore une fois je sais je me repete) c'est qu'avec ceux là il n'y a pas de problemes de gravures, sauf kan il y a dma mal réglé (c'est po souvent mais çà arrive, ne me demandez pas quand çà arrive, je ne sais pas), et voila l'inconvenient : on ne peut modifier les dma avec les 2.03. Du coup là on tourne en rond je sais... à part peut etre désactiver le dma dans le bios (mais alors là faut savoir ke la perte de perf est enorme).
Mon post peut effectivement paraitre inutile (il ne donne pas de solutions) mais j'essaie juste de donner une tentative d'explications... Je ne sais pas si tu es sous SP1, çà peut peut etre regler kelke problemes (je suis en retard en plus j'ai po eu le temps de lire tous les post). Voilà, bref fo attendre les nouveaux pilotes Nforce de Mossieu Nvidia, quand Mossieu Nvidia daignera respecter ses clients...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouais merci DeeEldee, C'est bien se qu'il me semblais.
J'ai effectivement XP SP1 mais j'ai du essayer les 2.41 et windows me disait toujours que mes periphes etaient SCSI!
Tu crois que je peux essayer les 2.42?

Altephkat a écritOuais enfin bon devoir afficher une deuxième page c'est moyen quand même.

Bah test des forums ou tout un topic ne se fait que sur une et seule meme page et on en reparle :D 

PS : j'crois que ça existe plus ces forums là :D 

Altephkat a écritBon, merci à tous d'eesayer de trouver une soluce. Désolé de n'avoir répondu avant, je suis sur mon lieu de travail.
Pour info j'ai installé mon graveur sur un autre pc:
CM ABIT KT7
Donc via KT mes couilles
XP SP1 pareil
matos ide reconnu comme ide
marche nickel

Don c'est bien le cheap nForce2 de ma putain de carte Leadtek qui merde. (j'ai les nForce 2.03 car j'ai réinstaller avec l'histoire des 2.41)

faut reste poli !!!

je reposte parce que je viens de penser à quelque chose : installer peut etre les pilotes leadtek de la carte mere ? Je n'ai pas essayé, mais c'est bien connu que les pilotes constructeurs sont sensé etre plus stables que les pilotes génériques. A essayer je pense... meme si souvent ils sont en retard...

DeeElDee a écritMerci pour le bienvenu (si bien sur il m'etait adressé). Je connais des configs nforce 2 ki tournent tres bien en 2.42 mais ce sont des configs sans graveurs. Du coup je ne peut assurer que çà marche.

Bah spour toi et pour Altephkat :D 

nouvelle version non officielle. Avant je t'aurais dit vas y essaie les yeux fermés, bon depuis il y a eu les nforce 2.4x. Alors c'est à tes risques et perils. Perso je pense que je vais les tester (une reinstall ne me fait pas peur). Mais ce ne sera pas avant un moment (style genre po avant mercredi prochain).

Et comme par hazard, rien sur le site de Nvidia...eh bien vu qu'ils sont non officiels j'ai pas trop envie de les testez.
Encore que, quand on voit les 2.42 cerifiés...et qu'on voit le résultat!?!

Bonsoir et bienvenue

On va mettre les choses au point tout de suite.

On reste poli
on fait de blabla dans les topics (sujet) , ils pourront servir a d'autres ... si non EXIT ;) 

Bonne fin de soirée
Lassé par la pub ? Créez un compte