3D en 120 Hz ou 100 Hz en France ???
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
On commence à voir des annonces pour des écrans 120 Hz compatibles 3D, mais en France la 3D ce sera du 100 Hz ou du 120 Hz ?
Comme le SECAM est en 50 Hz rapport à notre fréquence de courant distribué, je me demande ce que sera la 3D et ce que donnera la stabilité si on est obligé de passer à autre chose qu'un multiple de 50 Hz...
Qu'en pensez vous ?
On commence à voir des annonces pour des écrans 120 Hz compatibles 3D, mais en France la 3D ce sera du 100 Hz ou du 120 Hz ?
Comme le SECAM est en 50 Hz rapport à notre fréquence de courant distribué, je me demande ce que sera la 3D et ce que donnera la stabilité si on est obligé de passer à autre chose qu'un multiple de 50 Hz...
Qu'en pensez vous ?
Autres pages sur : 120 100 france
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Salut,
50Hz c'est fini, depuis 1995, toutes les télévisions supportent le PAL 60 Hz.
Sur un écran de PC, le taux de rafraichissement n'est pas lié au pays mais ses capacités.
Sans en être certain, pour la 3D ce sera du 120Hz. D'ailleurs la plupart des résolutions natives des écrans modernes tournent en 60Hz. Donc pour ajouter l'image décalée de la 3D, on double le balayage.
C'est ce que je crois, en tout cas, je n'ai jamais entendu parler de 100Hz en France pour la 3D
50Hz c'est fini, depuis 1995, toutes les télévisions supportent le PAL 60 Hz.
Sur un écran de PC, le taux de rafraichissement n'est pas lié au pays mais ses capacités.
Sans en être certain, pour la 3D ce sera du 120Hz. D'ailleurs la plupart des résolutions natives des écrans modernes tournent en 60Hz. Donc pour ajouter l'image décalée de la 3D, on double le balayage.
C'est ce que je crois, en tout cas, je n'ai jamais entendu parler de 100Hz en France pour la 3D
Pb : quel contenu regardera-t-on sur ce type d'écrans ? Qu'existe-t-il déjà en contenu ?
Des jeux (alors OK pas de Pb pour le 2*60 Hz), de la TV (alors là je pense quand même que ce sera plutôt du 2*50 Hz en France !), des films (DVD, blu-Ray) => on peut effectivement penser qu'ils seront au moins multi-standards s'il reste plusieurs standards).
De plus, pour la TV sur LCD reste le Pb du fourmillement (à part sur les LCD comportant un circuit de traitement comme le Samsung T240HD par exemple)
Des jeux (alors OK pas de Pb pour le 2*60 Hz), de la TV (alors là je pense quand même que ce sera plutôt du 2*50 Hz en France !), des films (DVD, blu-Ray) => on peut effectivement penser qu'ils seront au moins multi-standards s'il reste plusieurs standards).
De plus, pour la TV sur LCD reste le Pb du fourmillement (à part sur les LCD comportant un circuit de traitement comme le Samsung T240HD par exemple)
Comme Benny a pu le voir dans un précédent post, les jeux sur PC ne m'intéressent pas vraiment, par contre films/TV un peu plus, c'est pour cela que j'insiste un peu.
Q supplémentaire : on a déjà des TV 100 Hz en France, seront-elles compatibles programmes 3D (quand les chaines et producteurs de films auront investi dans ce qu'il faudra pour les produire) ?
Avatar, c'est un film 3D au sens de la techno 3D de ces écrans LCD ou pas ? (pas encore eu le temps de le voir
)
EDIT: bon j'ai été voir le site 3D vision de NVIDIA et je commence à comprendre un peu mieux, sauf que je n'ai pas encore eu le temps de comprendre ce qui au niveau physiologique/technologique différenciait cette 3D de l'ancienne !
Les gens qui portent déjà des lunettes vont encore être privée de cette 3D ?
Q supplémentaire : on a déjà des TV 100 Hz en France, seront-elles compatibles programmes 3D (quand les chaines et producteurs de films auront investi dans ce qu'il faudra pour les produire) ?
Avatar, c'est un film 3D au sens de la techno 3D de ces écrans LCD ou pas ? (pas encore eu le temps de le voir
)EDIT: bon j'ai été voir le site 3D vision de NVIDIA et je commence à comprendre un peu mieux, sauf que je n'ai pas encore eu le temps de comprendre ce qui au niveau physiologique/technologique différenciait cette 3D de l'ancienne !
Les gens qui portent déjà des lunettes vont encore être privée de cette 3D ?
Après lecture de http://www.erenumerique.fr/nvidia_geforce_3d_vision_une...
j'ai cru comprendre que ces lunettes contenaient des filtres polarisant (rouge/vert pas indiqué) dont les directions principales tournent d'un quart de tour tous les 1/120e de seconde de manière à bloquer laisser passer la lumière.
De plus, j'ai vu qu'elles étaient fournies avec des adaptateurs pour les gens portant déjà des lunettes.
Q : si j'allais voir Avatar avec ce genre de lunettes, cela fonctionnerait donc mieux qu'avec les lunettes passives fournies par le cinéma ?
j'ai cru comprendre que ces lunettes contenaient des filtres polarisant (rouge/vert pas indiqué) dont les directions principales tournent d'un quart de tour tous les 1/120e de seconde de manière à bloquer laisser passer la lumière.
De plus, j'ai vu qu'elles étaient fournies avec des adaptateurs pour les gens portant déjà des lunettes.
Q : si j'allais voir Avatar avec ce genre de lunettes, cela fonctionnerait donc mieux qu'avec les lunettes passives fournies par le cinéma ?
La techno 3D vision NVidia ? Aucune polarisation dedans... C'est chaque verre qui alternativement se noircit et occulte l'image vu par un oeil laissant passer l'image vers l'autre l'oeil et ce 120 fois par secondes, synchro grâce au rayon IR. Certains cinémas utilisent cette techno mais l'inconvénient c'est que les lunettes doivent être actives.
Benoit P a dit :
La techno 3D vision NVidia ? Aucune polarisation dedans... C'est chaque verre qui alternativement se noircit et occulte l'image vu par un oeil laissant passer l'image vers l'autre l'oeil et ce 120 fois par secondes, synchro grâce au rayon IR. Certains cinémas utilisent cette techno mais l'inconvénient c'est que les lunettes doivent être actives.Je ne pense pas que le noircissement se fasse par un petit volet mécanique qui descend devant ou disque troué qui tourne comme dans un stroboscope ! ;-)
Ne se ferait-il pas par rotation de l'axe de polarisation du verre qui filtrerait ou non le rayonnement incident si celui-ci est linéairement polarisé (loi de Malus en cos^2 theta si je me rappelle encore : si axe polariseur et analyseur croisé => noir, si // => lumière passe)
MD25 a dit :
Je ne pense pas que le noircissement se fasse par un petit volet mécanique qui descend devant ou disque troué qui tourne comme dans un stroboscope ! ;-)Prends moi par une buse aussi, je te dirai rien. C'est un phénomène électrique qui permet de noircir un verre a priori transparent soit tout connement des cristaux liquides. Va trouver un système mécanique qui permet un telle vitesse...
Ton écran 120 Hz n'est pas polarisé, comment veux-tu qu'un verre polarisé puisse filtrer, Malus ou pas ?
Benoit P a dit :
Prends moi par une buse aussi, je te dirai rien. C'est un phénomène électrique qui permet de noircir un verre a priori transparent soit tout connement des cristaux liquides. Va trouver un système mécanique qui permet un telle vitesse...Ton écran 120 Hz n'est pas polarisé, comment veux-tu qu'un verre polarisé puisse filtrer, Malus ou pas ?
Pour la méca, c'était effectivement une blague (smiley à la fin de la ligne !)
Sinon, je persiste et je signe car pour les cristaux liquides, le champ électrique fait tourner les axes principaux des molécules. Il s'agit a priori de polarisation rotatoire. Même si l'écran n'est pas polarisé, il suffit que les lunettes aient une couche polarisante sur une face, analysante sur l'autre face et ce serait bon.
Il faudrait aller voir la description du brevet sur ces lunettes 3D Vision car sur le site d'NVIDIA, même dans la page sur les caractéristiques techniques, ils ne s'étendent pas sur ce genre de détails.
C EST SIMPLE.
ACHETEZ UNE CARTE VIDEO COMPATIBLE GENRE 8800GT
1 ECRANT 120HZ GENRE SAUMSUNG 2233RZ
UN PC AVEC VISTA OU WINDOWS7
LA CARTE VIDEO A 2 PORT DVI-SUB OU AUTRE
CONNECTEZ VOTRE ECRANT 2233RZ SUR UN PORT DVI
ET BRANCHEZ VOTRE TV LCD OU PLASMA 100-200-400 OU 600HZ
SUR LE SECONT PORT DVI DE LA NVIDIA 8800GT
ET L AUTRE EXTREMITE DU CABLE DVI / HDMI V1.3 SUR LA TV
LANCEZ LE LECTEUR NVIDIA 3D VISION TELECHARGEABLE CHEZ NVIDIA
ET AFFICHEZ UN DOUBLE ECRAN ET HOP ORIENTEZ L INFRA ROUGE 3D VISION VERS VOS LUNETTES ET SOUS LA TV GENRE PLASMA LG 50 PK 350 DE 600HZ
C EST DE LA BALLE
ACHETEZ UNE CARTE VIDEO COMPATIBLE GENRE 8800GT
1 ECRANT 120HZ GENRE SAUMSUNG 2233RZ
UN PC AVEC VISTA OU WINDOWS7
LA CARTE VIDEO A 2 PORT DVI-SUB OU AUTRE
CONNECTEZ VOTRE ECRANT 2233RZ SUR UN PORT DVI
ET BRANCHEZ VOTRE TV LCD OU PLASMA 100-200-400 OU 600HZ
SUR LE SECONT PORT DVI DE LA NVIDIA 8800GT
ET L AUTRE EXTREMITE DU CABLE DVI / HDMI V1.3 SUR LA TV
LANCEZ LE LECTEUR NVIDIA 3D VISION TELECHARGEABLE CHEZ NVIDIA
ET AFFICHEZ UN DOUBLE ECRAN ET HOP ORIENTEZ L INFRA ROUGE 3D VISION VERS VOS LUNETTES ET SOUS LA TV GENRE PLASMA LG 50 PK 350 DE 600HZ
C EST DE LA BALLE
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci Benny