FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » free adsl et filtre

free adsl et filtre

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : free adsl et filtre

Plus d'informations

j'ai lu il y a quelque temps que free fournissait seuleument une prise filtre adsl quand on s'abonnait à free adsl. c'est toujours le cas?
on peut en trouver en boutique france telecom? à quel prix?
quand on a un doubleur de prise (pour le telephone et le répondeur) il faut un filtre (avant le dédoubleur) ou deux filtres (avant chaque appareil)?
merci

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Avant le dedoubleur je pense, mais j'ai jamais testé, mais je pense que ca doit marcher

oui ils les vendent dans les agences france telecom a 15€ je crois.
pour ce qui est du repondeur, un seul filtre suffit, si il est branche en amont des 2 autres prises.

Plus d'informations

question bête....mais peutêtre utile

G une ligne téléphone, et 3 prise téléphonique dans tout l'appart, pour l'instant, je n'est qu'un seul filtre installé, là ou le modem est branché.
J'ai entendu dire qu'il fallait en mettre un sur chaque prise, avant de brancher les téléphones....chez moi ce n'est pas le cas et pouratnt, tout fonctionne correctement !

Alors a quoi ca sert de mettre un filtre sur chaque prise ???

---------------
Le premier Homme qui est mort....ben il a du être sacrément surpris !!!!
;-)

Plus d'informations

fanfouais a écrit :

G une ligne téléphone, et 3 prise téléphonique dans tout l'appart, pour l'instant, je n'est qu'un seul filtre installé, là ou le modem est branché.
J'ai entendu dire qu'il fallait en mettre un sur chaque prise, avant de brancher les téléphones....chez moi ce n'est pas le cas et pouratnt, tout fonctionne correctement !

Il FAUT mettre un filtre uniquement si un appareil est BRANCHE sur la prise ( un tel, un fax, un repondeur, un modem analogique, etc )

Si tu n'as rien de branché sur les autres prises, pas besoin de filtre

fanfouais a écrit :

ne fait jamais sa ... car moi quand g eu le malheur de le faire et pas mon modem ne se synchronisé plus avec le reseau car il le trouver plus ...

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

mauadib a écrit :

j'ai lu il y a quelque temps que free fournissait seuleument une prise filtre adsl quand on s'abonnait à free adsl. c'est toujours le cas?
on peut en trouver en boutique france telecom? à quel prix?
quand on a un doubleur de prise (pour le telephone et le répondeur) il faut un filtre (avant le dédoubleur) ou deux filtres (avant chaque appareil)?
merci

Oui, 1 seul filtre.
Ca marche avec un seul filtre, mais des fois il en faut plus :si tu as plusieurs prises avec un appareil dessus, il t'en faut un par prise ou il y a un appareil de branché, sinon, quand tu utilies le matériel qui est sur une prise sans filtre --> Connexion adsl coupée.

Chez France Télécom c'est 12€ le filtre.

Sur le net, on en trouve à 5€

a+

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Plus d'informations

ben justement, g des appareil de branché sur ces prises, je pe les utiliser en même temps ke ma connection adsl et jamaiseu de souci et jamais eu de filtre dessus !

Donc je pose la kestion de l'utilité des filtres ? [:bartmat]

---------------
;-)

Plus d'informations

fanfouais a écrit :

ben justement, g des appareil de branché sur ces prises, je pe les utiliser en même temps ke ma connection adsl et jamaiseu de souci et jamais eu de filtre dessus !

Donc je pose la kestion de l'utilité des filtres ? [:bartmat]

Ben ca sert à ne pas avoir d'interference sur les plages de frequence ADSL. Généralement quand tu ne mets pas de filtre, tu peux avoir une perte de synchro, donc une deconnexion

J'ai un pote, quand son tel sonnait, sa connex coupait net, ca te donne un exemple

Plus d'informations

ok, ben tant ke g pas de souci je continue comme ca !

---------------
;-)

Plus d'informations

fanfouais a écrit :

ok, ben tant ke g pas de souci je continue comme ca !

Kler, tant que ca marche , le reste t'en a rien à foutre

Ghost in the shell

Neoryuki a écrit :

Ben ca sert à ne pas avoir d'interference sur les plages de frequence ADSL. Généralement quand tu ne mets pas de filtre, tu peux avoir une perte de synchro, donc une deconnexion

J'ai un pote, quand son tel sonnait, sa connex coupait net, ca te donne un exemple

bah des que ma soeur decrochait le phone dans ca piole, ma connexion sautait...

FT m avais fournis que 3 filtres, et y a 4 phones a la maison :/
a l epoque CT pas trop cher les filtres, mais aujourd hui :sweat:

Un p'tit bisou ???
Plus d'informations

La solution avec un seul filtre pour toute la Maison : http://www.secom.tm.fr/download/fi [...] 20ADSL.pdf

(Merci Marco)

---------------
La meilleure stratégie est celle qui permet d’atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. - Sun Tsu 2500avJC

Je sais pas ce qu'il a votre magasin France Télécom mais moi le filtre c'était 5.95 € précisément.

non !!
Plus d'informations

dans mon cas perso, les filtres ca a servit
On a 4 telephones chez nous plus le pc ADSL branché sur une autre prise, or tiscali ne file que 2 filtres. Bref les problemes rencontrés:

• refus du modem de se synchroniser au démarrage tant que l'on n'a pas décroché un telephone et appuyé sur une touche au hazard
  • communication telephonique inaudible quand le pc etait connecté (ne pas confondre avec synchronisé) sur internet: quand on décrochait le telephone y'avait de la pure friture et les tx de transfert de l'adsl chutaient.

Bastard from the North
Plus d'informations

Moi avec un filtre le telephone est "parasité" quand la connexion est ouvert :sweat: sa coupe rien mais :??:

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
non !!
Plus d'informations

LONESTAR a écrit :

Moi avec un filtre le telephone est "parasité" quand la connexion est ouvert :sweat: sa coupe rien mais :??:

:??: c'est parasité avec le filtre ?