Freebox TV vers PC
Dernière réponse : dans Matériel
Hello,
voila je possede enfin la FreeBox, tout fonctionne correctement et j'aimerai maintenant pouvoir matter la TV sur mon PC.
J'ai une carte TV (leadtek winfast tv2000 xp avec comme sorties et entrées : audio in et out, un SV/CVBS in et 1 prise pour antenne tv)
est-il possible de recevoir le flux tv sur mon pc via cette carte ?
Si oui, la question est : je ne sais pas du tout quel cable acheter exactement ??
si kkun peut m'aider...
merci
voila je possede enfin la FreeBox, tout fonctionne correctement et j'aimerai maintenant pouvoir matter la TV sur mon PC.
J'ai une carte TV (leadtek winfast tv2000 xp avec comme sorties et entrées : audio in et out, un SV/CVBS in et 1 prise pour antenne tv)
est-il possible de recevoir le flux tv sur mon pc via cette carte ?
Si oui, la question est : je ne sais pas du tout quel cable acheter exactement ??
si kkun peut m'aider...
merci
Autres pages sur : freebox vers
Lassé par la pub ? Créez un compte
OUI!
et ca tombe bien parce que je suis exactement dans la meme config que toi (freebox et ce modele de carte TV)
concretement, voila ce qu'il te faut:
Un adaptateur peritel VERS composite (RCA, cad jaune, rouge et blanc, ou jaune rouge et noir)
![]()
Attention j'insiste bien sur le "peritel VERS rca" en effet j'ai essayé avec un "rca vers peritel" (souvent fournis avec des consoles de jeu) et ca ne marche pas: l'adaptateur peut passer le flux dans un seul sens. Dans le doute, fais comme moi, prends en un avec un switch input-output
Tu le mettras en output.
Un cable composite video (jaune) male-> male
Un cable composite audio (rouge et blanc, ou rouge et noir) male vers jack 3.5 stereo male (jack=comme un casque de baladeur ou une prise à brancher dans une carte son PC)
Tu branches le cable RCA video (jaune) dans l'adaptateur peritel.
Tu branches le cable RCA audio (rouge et blanc ou rouge et noir) dans l'adaptateur peritel.
Tu mets le switch de l'adaptateur peritel sur "output", tu branches cet adaptateur peritel dans la prise peritel de la freebox.
Tu branches le RCA Male dans ta carte TV (si c'est le meme modele que moi il faut passer par le petit adaptateur fourni avec la carte)
Tu branches le stereo jack 3.5 dans l'entrée son de ta carte TV, puis avec le cable fourni avec ta carte tv, tu relies la sortie son de ta carte TV à l'entrée son de ta carte son. Cette "dérivation" est facultative mais permet, lors de la capture, de récupérer également les flux audio... Tu peux aussi brancher le Jack3.5 partant de la freebox dans l'entrée son de ta carte son, mais la capture devra être réglée différement)
Tu prends un soft, K!TV par exemple, t'allumes ta freebox, et roulez jeunesse!
Tu pourrais etre tenté de prendre du S Video (meilleure qualité que le RCA) pour la freebox mais c'est une mauvaise idée: elle ne donne pas de signal en S Video, donc tu te retrouveras en noir et blanc! RCA uniquement, donc.
Voilà voilà
et ca tombe bien parce que je suis exactement dans la meme config que toi (freebox et ce modele de carte TV)
Un adaptateur peritel VERS composite (RCA, cad jaune, rouge et blanc, ou jaune rouge et noir)

Attention j'insiste bien sur le "peritel VERS rca" en effet j'ai essayé avec un "rca vers peritel" (souvent fournis avec des consoles de jeu) et ca ne marche pas: l'adaptateur peut passer le flux dans un seul sens. Dans le doute, fais comme moi, prends en un avec un switch input-output
Tu le mettras en output.
Un cable composite audio (rouge et blanc, ou rouge et noir) male vers jack 3.5 stereo male (jack=comme un casque de baladeur ou une prise à brancher dans une carte son PC)
Tu branches le cable RCA audio (rouge et blanc ou rouge et noir) dans l'adaptateur peritel.
Tu mets le switch de l'adaptateur peritel sur "output", tu branches cet adaptateur peritel dans la prise peritel de la freebox.
Tu branches le RCA Male dans ta carte TV (si c'est le meme modele que moi il faut passer par le petit adaptateur fourni avec la carte)
Tu branches le stereo jack 3.5 dans l'entrée son de ta carte TV, puis avec le cable fourni avec ta carte tv, tu relies la sortie son de ta carte TV à l'entrée son de ta carte son. Cette "dérivation" est facultative mais permet, lors de la capture, de récupérer également les flux audio... Tu peux aussi brancher le Jack3.5 partant de la freebox dans l'entrée son de ta carte son, mais la capture devra être réglée différement)
Tu pourrais etre tenté de prendre du S Video (meilleure qualité que le RCA) pour la freebox mais c'est une mauvaise idée: elle ne donne pas de signal en S Video, donc tu te retrouveras en noir et blanc! RCA uniquement, donc.
Voilà voilà
(PS: si t'habites sur Paris je peux te conseiller un excellent magasin pour toute la connectique audio vidéo de ce genre d'install... Personnellement toutes les extensions audio et video de mon PC -sortie son vers haut parleurs de chaine hi fi, entrée video de la carte TV pour consoles de jeu et freebox, etc- je les ai faites à partir de cables achetés chez eux. Pas très chers, agréables et ils ont du stock. Je n'ai aucune action chez eux, je tiens à le préciser
)
) ludo2604 a écritwhaou ! merci, merci beaucoup !!
j'habite dans le 92, mais c'est assez urgent on va dire ...
je veux bien l'adresse on sait jamais.
En tout cas tu m'as bien aidé, je te tiens au courant
PS : pour la diff de qualité RCA / S VIDEO, c'est tres voyant ?
Cela depend de la source, de la qualité du cable, et de ce sur quoi tu l'affichej'habite dans le 92, mais c'est assez urgent on va dire ...
je veux bien l'adresse on sait jamais.
En tout cas tu m'as bien aidé, je te tiens au courant
PS : pour la diff de qualité RCA / S VIDEO, c'est tres voyant ?
Sur du matos haut de gamme la difference est tout de meme relativement visible
Mais le RCA suffira largement pour ton type d'utilisation
blackflag71 a écritsinon y aussi le coup du magnetoscope (c'est dingue tout ce qu'on peux faire avec un scope...un mini reseau de diffusion par exemple)
mais si ca marche comme ca pas la peine de se prendre la tête
mais si ca marche comme ca pas la peine de se prendre la tête
blackflag71, tu pourrais nous en dire plus sur ton idée: un mini-réseau de diffusion à partir d'un magnétoscope, ainsi que sur les autres possbilités qu'il offre selon toi.
Merci
alors; 1) on part d'une maison ou toutes les telés sont reliées a la meme antenne
2)au lieu de brancher cette ligne d'antenne dans entrée sur le scope qui sert de source faut la brancher sur sortie
3)ensuite faut brancher la sortie video du pc sur l'entrée Aux peritel du scope et selectionner ce signal par Aux (ou 0 sur certains vieux)
4)créer une nouvelle chaine sur les tv qui sera accordé sur la frequence de la sortie antenne du magnetoscope (y a un trimmer derriere le scope pour regler en canal 39 et 42)
5) lancer le film sur le pc, et là magique ca s'affiche sur toutes les teles qui sont sur la nouvelle chaine
simple nan?
y a juste c'est un peu chiant a regler pour trouver la frequence de sortie du scope. si il y a une autre chaine sur le meme canal..ben faut changer de canal sinon ca brouille
2)au lieu de brancher cette ligne d'antenne dans entrée sur le scope qui sert de source faut la brancher sur sortie
3)ensuite faut brancher la sortie video du pc sur l'entrée Aux peritel du scope et selectionner ce signal par Aux (ou 0 sur certains vieux)
4)créer une nouvelle chaine sur les tv qui sera accordé sur la frequence de la sortie antenne du magnetoscope (y a un trimmer derriere le scope pour regler en canal 39 et 42)
5) lancer le film sur le pc, et là magique ca s'affiche sur toutes les teles qui sont sur la nouvelle chaine
simple nan?
y a juste c'est un peu chiant a regler pour trouver la frequence de sortie du scope. si il y a une autre chaine sur le meme canal..ben faut changer de canal sinon ca brouille
En fait tu utilises le Tuner du magnétoscope pour moduler ton signal vidéo sur le réseau télé.
J'avais vu un appareil qui faisait la même chose, et tu obtiens le résultat suivant:
.
Par contre, avec les ati aiw, je pense que c'est du streaming, et là c'est de la diffusion sur réseau informatique et pas vidéo.
J'avais vu un appareil qui faisait la même chose, et tu obtiens le résultat suivant:
.Par contre, avec les ati aiw, je pense que c'est du streaming, et là c'est de la diffusion sur réseau informatique et pas vidéo.
Selon moi, la grande différence tient dans le fait que le streaming demande un réencodage et une recompression du signal vidéo, ce qui est gourmand en ressource et d'une qualité pas toujours optimale, étant donné que l'encodage se fait en temps réel.
Je pense donc que pour redistribuer un signal vidéo, la solution de la modulation est la meilleure.
Je pense donc que pour redistribuer un signal vidéo, la solution de la modulation est la meilleure.
Bonjour,
J'essaye de regarder la TV sur PC depuis FreeBox. Dans le meilleur des cas, j'obtiens les chaînes, mais en Noir&Blanc. J'ai une carte Pinnacle PCTV Stéréo et Windows XP sur mon PC.
Est-ce que qqn a la même config?
Sur certains forums, des utilisateurs précisent qu'il faut paramétrer la carte en PAL. Sur ma carte, ce n'est possible que pendant l'autoscan (recherche de chaînes) mais la carte ne trouve aucune chaîne, probablement parce qu'elles sont préréglées sur la freebox.
Qqn a-t-il la solution?
Merci
J'essaye de regarder la TV sur PC depuis FreeBox. Dans le meilleur des cas, j'obtiens les chaînes, mais en Noir&Blanc. J'ai une carte Pinnacle PCTV Stéréo et Windows XP sur mon PC.
Est-ce que qqn a la même config?
Sur certains forums, des utilisateurs précisent qu'il faut paramétrer la carte en PAL. Sur ma carte, ce n'est possible que pendant l'autoscan (recherche de chaînes) mais la carte ne trouve aucune chaîne, probablement parce qu'elles sont préréglées sur la freebox.
Qqn a-t-il la solution?
Merci
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. Je lance le logiciel PCTV Vision de la carte, une fenêtre s'ouvre avec une chaîne en NB et le son, je peux changer de chaîne avec la télécommande de la freebox. Mais c'est tjrs en N&B. Je n'arrive pas à mettre les bons paramètres d'acquisition pour avoir la couleur. On me dit qu'il faut acquérir en PAL. Mais sur ce type de carte, tu ne peux sélectionner le standard vidéo PAL ou SECAM que lors d'un scan, qui comme tu le soulignes ne sert à rien avec la freebox.
j'ai acheté une carte tuner acquisition video Hauppauge WinTV PVR-350 : j'ai réussi après maints essais à mettre en place l'acquisition video mais pour ce qui est de visualiser les chaines proposées par FREE avec la FREEBOX et WinTV2000 le soft fourni, je n'y arrive pas : quels cables utiliser et quels paramétrages effectuer?
merci d'avance
merci d'avance
g résolu mon pb. ça ne marche qu'avec un cablage composite: adaptateur péritel vers composite ou câble soudé péritel vers composite. La freebox n'est pas compatible avec le S-vidéo, ça donne du N&B.
Pour le paramétrage du soft, il faut faire comme si l'entrée provenait d'un magnétoscope analogique en PAL. Le tuning des chaînes est fait automatiquement par la Freebox avec la télécommande de la Freebox.
Bonne chance
Pour le paramétrage du soft, il faut faire comme si l'entrée provenait d'un magnétoscope analogique en PAL. Le tuning des chaînes est fait automatiquement par la Freebox avec la télécommande de la Freebox.
Bonne chance
Stainless a écritOUI!
http://cyclades-elec.fr/media/108184.jpg
Tu le mettras en output.
Voilà voilà
bonjour stainless.
j ai lu avec attention les explications que tu donnes pour un racordement de la freebox vers le pc.
toutefois quelque chose m echappe.
si j ai bien racorde le cable rca jaune de la freebox vers ma carte tv
cela se complique un peu pour les cables rca blancs et rouges.
en effet je les ai branches sur l adaptateur peritel.
pour le racordement au pc: je relie ces 2 cables avec un adaptateur jack 3.5 sur l entree son de ma carte tv.
que deviens alors mon cable double male jack 3.5 qui reliait ma carte tv a ma carte son .
l'entree son de ma carte tv etant occupé par les cables rca jaunes et blanc.
en te remerciant de ton aide
cordialement.
gil
http://cyclades-elec.fr/media/108184.jpg
Tu le mettras en output.
Voilà voilà
bonjour stainless.
j ai lu avec attention les explications que tu donnes pour un racordement de la freebox vers le pc.
toutefois quelque chose m echappe.
si j ai bien racorde le cable rca jaune de la freebox vers ma carte tv
cela se complique un peu pour les cables rca blancs et rouges.
en effet je les ai branches sur l adaptateur peritel.
pour le racordement au pc: je relie ces 2 cables avec un adaptateur jack 3.5 sur l entree son de ma carte tv.
que deviens alors mon cable double male jack 3.5 qui reliait ma carte tv a ma carte son .
l'entree son de ma carte tv etant occupé par les cables rca jaunes et blanc.
en te remerciant de ton aide
cordialement.
gil
Salut, j'ai vu les quelques topics mais j'ai un souci et donc besoin d'aide svp!
J'ai une freebox, une carte wintv express et installer k!tv v.2 mon souci c'est je narive pas capter mes chaines de ma freebox que dois-je faire exactement,(j'ai le meme connecteur péritel vers rca comme onl'a conseiller d'acheter) etsavoir puisque j'ai mis des plugins si c'est sa qui m'empeche de voir les chaines ?
J'ai une freebox, une carte wintv express et installer k!tv v.2 mon souci c'est je narive pas capter mes chaines de ma freebox que dois-je faire exactement,(j'ai le meme connecteur péritel vers rca comme onl'a conseiller d'acheter) etsavoir puisque j'ai mis des plugins si c'est sa qui m'empeche de voir les chaines ?
Stainless a écrit(PS: si t'habites sur Paris je peux te conseiller un excellent magasin pour toute la connectique audio vidéo de ce genre d'install... Personnellement toutes les extensions audio et video de mon PC -sortie son vers haut parleurs de chaine hi fi, entrée video de la carte TV pour consoles de jeu et freebox, etc- je les ai faites à partir de cables achetés chez eux. Pas très chers, agréables et ils ont du stock. Je n'ai aucune action chez eux, je tiens à le préciser
)
)Salut c Mag,
Je souhaiterais connaitre aussi les magasins qui vendent ces connectiques car je ve brancher ma freebox a ma carte PCTV.
Merci
e-mail : magalij777@yahoo.fr
salut, j'habite sur paris et justement j'ai besoin d'un cable pour brancher ma freebox sur ma carte télé WinTv PVR 150, qui a comme connectique: un entrée composite RCA, une entrée S-Video, une entrée son line in et une entrée antenne, sachant que la freebox a une sortie péritel, est ce que c'est faisable? merci d'avance
kant' a écritPourtant moi, lorsque j'avais ma freeebox branché sur ma télé, le signal sortait par un adapt. peritel composite. J'avais branché une s-vidéo qui marchait parfaitement mais la, avec une wintv pvr 350 c'est noir et blanc, c'est incompréhensible.
t'inquiète pas ça m'est arrivé quant j'ai voulu tester mon lecteur DVD comme source, mais ilsuffit de mettre ton entrée composite RCA en PAL
Stainless a écrit(PS: si t'habites sur Paris je peux te conseiller un excellent magasin pour toute la connectique audio vidéo de ce genre d'install... Personnellement toutes les extensions audio et video de mon PC -sortie son vers haut parleurs de chaine hi fi, entrée video de la carte TV pour consoles de jeu et freebox, etc- je les ai faites à partir de cables achetés chez eux. Pas très chers, agréables et ils ont du stock. Je n'ai aucune action chez eux, je tiens à le préciser
)
)Salut,
je suis dans la région parisienne et je souhaite également avoir l'adrese
de ce magasin. Merci d'avance.
Désolé pour le retard dans la réponse lol
Les cyclades éléctronique
11 Bd Diderot - 75012 PARIS
Du lundi au vendredi de : 9h30 à 18h30
Le samedi de : 9h30 à 12h30 - de 13h30 à 18h30
- Tél. : 01 46 28 91 54
- Fax : 01 43 46 57 17
http://www.cyclades-elec.fr/
S'ils savaient le coup de pub que je leur fais... je pourrais limite avoir droit à un pourcentage, lol
Les cyclades éléctronique
11 Bd Diderot - 75012 PARIS
Du lundi au vendredi de : 9h30 à 18h30
Le samedi de : 9h30 à 12h30 - de 13h30 à 18h30
- Tél. : 01 46 28 91 54
- Fax : 01 43 46 57 17
http://www.cyclades-elec.fr/
S'ils savaient le coup de pub que je leur fais... je pourrais limite avoir droit à un pourcentage, lol
salut trés facile sans ajouter de carte va faire un tour sur
http://adsl.free.fr/tv/multiposte
tu trouveras la solution pour regarder ltv freebox sur ton pc
alain a+
mon site
http://www.quadclubespiet.com
http://adsl.free.fr/tv/multiposte
tu trouveras la solution pour regarder ltv freebox sur ton pc
alain a+
mon site
http://www.quadclubespiet.com
bonjour, je réanime ce post pour une simple question :
à l'heure actuelle, vu les services que me porpose free (tv sur pc/ freeplayer) et dérivé(les mods de freeplayer comme AdslTv)
Est-il interessant de s'interesser à K!TV quand on à pas de carte tv ?
que peut il apporter de plus, avec ces plugins ?
merci d'avance.
à l'heure actuelle, vu les services que me porpose free (tv sur pc/ freeplayer) et dérivé(les mods de freeplayer comme AdslTv)
Est-il interessant de s'interesser à K!TV quand on à pas de carte tv ?
que peut il apporter de plus, avec ces plugins ?
merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je vais bientôt acheter la Carte tuner TV Hauppage WinTV HVR-1100 (avec Entrées vidéo S-Vidéo et Composite pour enregistrer en MPEG-1 / MPEG-2 une source analogique).
J'aimerais mettre ma NeufTV (eh oui moi je ne suis pas chez Free
) sur mon pc, mais j'ai lu dans les topics précédents qu'il fallait absolument un adaptateur péritel vers composite pour avoir l'image en couleur (car la freebox n'est pas compatible avec le S-vidéo, ça donne du N&B).
Esce la même chose pour la NeufTV ou bien est-ce que je peux utiliser un adaptateur péritel vers S-vidéo et RCA? (il parrait que l'image et le son sont meilleurs dans ce cas qu'avec un composite).
Dernière question : quand on a des entrées S-vidéo et composite, peut-on utiliser la prise S-vidéo (pour la vidéo) avec les prises rouges et jaunes de composite (pour le son). Ces deux dernières prises sont-elles considérées comme du RCA dans ce cas ou pas?!
Merci beaucoup pour qui voudra m'aider... j'avoue que je suis un peu perdue.
@+ les gens
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAppel gratuit vers le liban depuis freebox
- ForumAppelle de canada vers freebox
- Forumchanger de freebox v4 vers freebox hd par déménagement
- Forum/!\ Cable Droit ou Croise Pc vers Freebox HD ? <merci
- ForumFreebox : téléphone illimité gratuit vers l'étranger
- ForumTéléphonner vers la freebox en étant sur le net
- Forumfreebox v4 et wifi
- ForumAmpli Nad C720 BEE : Plus de sortie son vers les HP
- ForumTransfert messagerie outlook vers orange
- Voir plus
besoin d'un coup de main pour la freebox contacter moi sur abeuz-94@voila.fr
g la freebox et tou marche super bien sur mon pc g une carte tv c pinacle je peu vou faire une installe et regler votre ordinateur pour ce ke vou voulez a bientot