Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

freexbox/routeur wifi/internet/tel/reso===>solution ?

Dernière réponse : dans Matériel

Voila moi problem c'est que j'ais 3 PC ( un portalbe avec le Wifi 54 Mbts, un Pc en USB 1 et carte reso 100 ou 8 Mbts je c plus en RJ45 et le 3ème PC sans USB mais avec un carte reso en RJ45 100Mbts) et que je voudrais tous leur faire profiter de ma connection internet chez free!
Mon seul problem c'est de choisir comme tous les rellier entre eux
Je m'explique en effet je peut soit acheter un modem routeur wifi genre neatgear a 180 € env (qui fait tout ) par contre je ne c pas si je doit brancher ma freebox ou et ocmment pour profiter du tel illimité
et je c pas non plus si je dois brancher les free box sur le routeur pour avoir la connection internet ?

ou alors je peut tous les relier avec des carte reso mais le le problem c que il va y avoir un PC maintre et que il faudra qu'il soit allumé pour que les 2 autres aille sur internet !

Ou alors j epeut aussi equiper la freebox de la carte wifi et je peut brancher un swist derrière pour fair genre un modem routeur

Enfin je suis un peut perdu si quelqu'un peut m'expliquer et aussi me dire si avec un wifi 54 Mbts ou 108 Mbts on a la meme conection internet et si on a le meme débit et si non quel sont les valeur pourune connection 2 mega par exemple!

ha oui et pusi je ne sait pas si il faut mieux brancher sa connection internet en USB ou ne ethernet

Voila je sait ca fais bc de question mais bon je suis un peut perdu la pourant je me susi bc documenté et je me debrouille plus pas trop mal du tout dans les autre domaine de l'informatique ..

Merci d'avance pour vos reponces
@ +
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon je suis dans le meme cas que toi et ma config est :

Un routeur Wifi (Sans modem integrer) En ce moment tu as une offre Belkin modem routeur Wifi + dogle USB wifi pour 109€ il me semble. Le dongle sera pour l'un de tes PC avec USB.

Ensuite pour les autre tu as le choix avec des cartes PCI wifi +/-15€ ou alors avec des Cables reseaux droit directement relier au routeur.

Comme ça tu garde tout Freebox, TV, phone, et Internet.

voila.

HA ok ca c'est pas mal du tout
Mais pourquoi faut mettre un cable droit et pas un cable croisé ?
Et ensuite si je met un dongle wifi sur USB 1.1 et ce que je vais avoir le meme debit que en connection par cable droit ou croisé via le routeur ou carte reso ?
Memem question si je met uine carte PCI wifi et ce que je vais avoir le meme debit que des cables...

de plus si je met un modem routeur wifi genre neatgear qui fais modem intgré et ce que je peut qd meme avoir toute les caractéristiques de ma freebox

En tout cas un grand merci a toi porikito pour ta reponce tres clair et tout aussi enrichissante pour moi !
Lassé par la pub ? Créez un compte