Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freeze aléatoire

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum car je fais face à un problème étrange.

j'ai une nouvelle configuration depuis peu et cette dernière a un comportement étonnant par moment. Alors voila durant certaine session de jeu l'image commence à saccader, le son se met à grésiller et la souris ram fortement. j'ai à peine le temps de quitter le jeu et de redémarrer le pc de façon "propre" avant que la machine ne freeze totalement. Après reboot de la machine, je peux jouer pendant des heures et des heures sans aucun soucis.
Ces problèmes peuvent arriver au bout de 10 min, 1 heure ou alors après plusieurs jours.

Le mieux que j'ai trouvé pour "éviter" le problème est de rebooter le pc juste après son allumage ( Je me tape de temps en temps un beau BlueScreen avant d'arriver sur le bureau lors du reboot ). Avec cet technique je peux jouer sans aucun soucis....

Ma config: (Pas d'oc)

I7 950
Gtx 580
Asus P6t se
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series
Antec TruePower 850w
Window 7 64 bits

J'ai fais toute sorte de test ( OCCT, Furmark ), j'ai réglé le timming de ma ram, mon bios est flashé et j'ai fais un Memtest.....pas d'erreur, tous fonctionne parfaitement et mes temperatures sont bonne en idle comme en burn....
Je dois dire que je commence à baisser les bras, même si je peux contourner le problème il y a bel et bien un soucis quelque part sur ma machine. Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de jouer en retirant certains composant vu que le Pc peut être stable pendant un certain temps avant de recommencer à planter.....
Merci pour votre aide.

Autres pages sur : freeze aleatoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca ce précise ! je viens de remettre le Vcore en auto, et encore une erreur....
En burn le Vcore monte a 1.26. Je pense qu'il y a un problème quelque part, si j'augmente encore le Vcore, les temperatures vont vraiment devenir élevés...pas loin des 70° en burn !

Hum alors la pour le coup je pense que leqs plantage vienne d'ailleur la ram peut être, un proco sa rend pas l'ame comme sa. Lance CPU-Z voir la tensino et les timings qu'ils préconise pour ta ram et applique les. Si non je pencherais vers l'alimentation. Ton bios est a jour dans la dernier version disponible, dans le cas contraire met le a jour et fait un clear.

Bah justement mon bios est a jour, j'ai effectué un Clear Cmos...pas d'évolution. Par la suite j'ai mis mes timings constructeur et j'avais des plantages sur occt. Aprés ca j'ai augmenté le voltage de ma ram a 1.60 et plus d'erreur sur OCCT. Malheureusement ce matin aprés a peine 5 minutes de jeu, rebelote ( son qui grésille, image saccadé...) donc j'ai changé ma CG de port PCI par curiosité.

trimichel a dit :
Déjà fait ! Même avec une autre carte. Même problème !

DSL je commence a séché =( Essay un downclocking just pour voir tu baisse la fréquence bus (un tout petit peux). Si cela ne résous toujours rien je crois que c'est Sav =( :/ 

Je dirais la Carte mére proco ram alim , mais si tu as acheter tout au même endroit la tour entière. Mais je pense que tu pourrais attendre d'autres avis car en générale soit sa marche soit sa marche pas donc sa devrais être gérable. Essay une version antérieur du bios si non sa vaut le coup d'essayer.
Lassé par la pub ? Créez un compte