FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Freeze sous bios après install drivers p5q

Freeze sous bios après install drivers p5q

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Freeze sous bios après install drivers p5q

Plus d'informations

Bonjour à tous

Après avoir recueilli divers conseils plus utiles les uns que les autres sur ce forum, je me suis récemment offert une petite config sur matos.net. Après avoir installé windows vista 64 dessus, j'ai voulu installer les drivers de la carte mère avec le cd d'origine (drivers asus P5q), et depuis, mon pécé est mort.... Il a rebooté, ma filé au début quelques écrans bleus, puis s'est mis à planter avant, pendant, après le démarrage de windows et même dans le bios !! J'ai essayé de rétablir les paramètres d'usine mais ça n'a rien donné, et maintenant je n'ai même plus de bips au démarrage ni d'affichage !!! Il démarre mais l'écran reste en veille. Une fois il a bien voulu s'allumer mais a bloqué sur la page de sélection de démarrage windows sans échec au bout de quelques secondes.
Je ne sais plus quoi faire et le sav de matos.net est fermé le week_end! (impensable pour un site de vpc....)
J'ai essayé de vérifier la ram, décharger la pile de la cm, vérifié tous les branchements. Et pourtant tout le matos est checké avant le départ de chez eux.

Qu'est ce que je peux faire? Y a t il un problème de compatibilité connu dans mes composants? Cela peut il provenir d'un souci matériel? Et si oui lequel?

Merci à tous pour vos réponses, je me sens un peu sans ressources là...

ma config :

Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Boitier Cooler master rc 1000
OCZ Vendetta 2
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Corsair HX 520W
PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo
Asus P5Q
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Ouf mystérieux mystère ta essayer un clear c-mos?

Plus d'informations

salut,
Clear Cmos puis Débrancher tous les périph . Ne garder que CPU et mémoires et tester le démarrage....
Contrôle des bips de la CM...
Rebrancher la CG sans oublier son alim ............boot
Puis rebrancher un après l'autre chaque périh et booter...pour identifier le fautif

Bien vérifier le montage du ventirad

Plus d'informations

Merci 0606,

Après clear cmos la carte mère à vide sans ram ni cg ni rien me file trois bip système au démarrage (un long deux courts à répétition) et dès que je remets une barette de ram, ou deux plus de bips système. Plus rien. A noter que les dd et la cg sont toujours débranchés dans l'histoire.

Je suis perplexe...

Plus d'informations

quant à vérifier mon ventirad, je sais même pas comment le démonter c'est un bahut, et je n'ai pas envie de le flinguer ^^

Plus d'informations

up ??

Plus d'informations

Vraiment personne? Je ne sais vraiment plus comment m'y prendre et cette machine est neuve, j'en ai besoin pour travailler tout ça est extrêmement contraignant!

Up please !!!

Plus d'informations

après tes premiers tests, ta CM réagit normallement. Que se passe-t-il après quand tu rebranches la CG, puis les périph ??

Plus d'informations

désolé j'étais parti
je récapitule : sans cg ni disque dur ni lecteur cd (que processeur et ram) = rien pas de bip
sans la ram = un bip long deux courts en continu
après, dès lors que je rajoute disque dur ou cg ou quoique ce soit d'autre je n'ai ni bip ni affichage....

Plus d'informations

Ca peut pas être le processeur des fois? Vu que la cm semble réagir normalement...

Plus d'informations

as-tu bien branché la CG avec son alim ????

Plus d'informations

oui bien sûr,
test 1 : cm+processeur+alim (bips)
test 2 : cm+processeur+alim+ram (pas de bip)
test 3 : cm+processeur+alim+ram+cg (pas de bip pas d'affichage)
test 4 : cm+processeur+alim+ram+cg+disque dur (pas de bip pas d'affichage)

alors que tout fonctionnait avant

Plus d'informations

as-tu essayé une autre CG ??

Plus d'informations

je n'en ai pas...
Je viens de réussir à leredémarrer en changeant les ram de slots
Ca passe, puis écran bleu sous windows irql not less or equal....

Plus d'informations

essaie de tester tes ram avec memtest86+

Plus d'informations

je crfois que le problème vient des ports en fait... je viens d'essayer tous les ports et en mettant une barette sur le troisième port tout roule, mais pas sur le premier ni le deuxième.... il faut que je teste encore toutes les possibilités pour voir si ça vient d'une barette ou des ports eux même, je vais choper memtest aussi
merci bien, je vous tiens au jus

Plus d'informations

tes memoires sont-elles compatibles avec ta CM ??

Plus d'informations