Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC qui freeze sans cesse après 5 min...

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà mon problème est aussi simple que ça, mon pc freeze et plus rien ne répond.. ça n'arrivait jamais avant et là depuis aujourd'hui, je l'allume et après 5 min généralement, il freeze... D'où cela pourrait venir ?

J'ai récemment installé windows 7 version intégrale 64 bits, depuis 3 jours.

Ma config : Process : AMD Phenom 2 x4 955 black édition
CG : Saphire Radeon Vapor X HD 4870 2Go
CM : AsusTek M4n72-E
DD : 640Go Westgate
Alim : HKC Silent 550 W
Ram : 4 x 1Go Hyper X - Kingston

Le problème se situe p-t au niveau de l'alim mais pourquoi n'ai-je pas eu le problème avant ?

Autres pages sur : freeze cesse min

Lassé par la pub ? Créez un compte

clemix a dit :

Le problème se situe p-t au niveau de l'alim mais pourquoi n'ai-je pas eu le problème avant ?

Oui, ton alim est pourrie, et a pu endommager ta carte mère ou ta carte graphique => à changer.

clemix a dit :
Ok peut-être que mon alim foire, mais tu as une autre alim à me proposer et de qualité cette fois ? Pour le moment il freeze plus on dirait et j'ai retiré 2Go de Ram..

Corsair ou Silverpower 500W

clemix a dit :
Bon 15 min qu'il n'a plus freezer depuis que j'ai retiré 2Go de ram. ça voudrait dire quoi en fait ?

Que la barrette retirée est potentiellement foireuse.
Pour t'en assurer, fait un MemTest de ta RAM : tutorial.
Expert Matériel

Soit sous windows en téléchargeant le programme asus update sur le site d'asus et en téléchargeant également le dernier bios. Après avoir installé le programme, tu le lances et tu suis les instructions.
Ou alors tu mets juste le nouveau bios sur une clé usb et tu boot dessus. Voilà
Expert Matériel

Arf ... essaie de faire un memtest.
Télécharges le et grave le sur un cd et tu boot dessus, tu fais quelques passes et si il y a des erreurs, il y aura de grandes chances que ta RAM soit défectueuse ;) 

Je vais me répéter, mais déjà il faudrait changer l'alim pour quelque chose de plus sur.
Car on aura beau faire tous les tests possibles, avec une alim potentiellement instable, rien ne sera sur.
Et même si l'alim n'est (directement) pas en cause, ce ne sera pas un mauvais investissement.

Oui c'est ce que je me dis, quoi qu'il arrive je vais changer d'alim et revendre celle-ci sur une brocante lol.

Au niveau des température Mon CPU est à 45°c et ma CG à 65°c, Trop élevé ? J'ai mis un Zalman CNPS 9900, j'ai gagné 6 °c par rapport au ventilo d'origine, pas énorme ?

clemix a dit :

Au niveau des température Mon CPU est à 45°c et ma CG à 65°c, Trop élevé ? J'ai mis un Zalman CNPS 9900, j'ai gagné 6 °c par rapport au ventilo d'origine, pas énorme ?

Non, c'est largement correct, mais je suppose qu'il s'agit des températures en idle (au repos), et non en pleine charge. N'oublions pas que nous sommes en été (même si chez moi, ça ne se voit pas :p ).
Pour les 6° gagnés grâce au Zalman, au repos, c'est déjà aps mal.

Il faudrait les températures en full (test OCCT), c'est plus parlant. Mais en général, une surchauffe ne provoque pas de freeze, mais un arrêt de la machine (mise en sécurité).
Lassé par la pub ? Créez un compte