FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » freeze en jeu avec a8n-sli deluxe et x800xl

freeze en jeu avec a8n-sli deluxe et x800xl

broukmout Les news : vos réactions : H_o_P, 1 utilisateur anonyme et 200 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : freeze en jeu avec a8n-sli deluxe et x800xl

Plus d'informations

bonjour a tous,  

j'ai un solide probleme et je ne m'en sort pas :
j'ai donc une cm a8n-sli deluxe avec xp 64 3500 2gb de ram (pc400 apacer)et une x800xl
depuis peut de temps ca pete les plomb (jamais sur le bureau) toujours en jeu (wow en l'occurance) le pc se fige de maniére aléatoire suivit d'une légere saccade sonore et puis d'un merveilleux screen bleue vierge (sans inscription)
a ce moment je suis oblige de redemaré le pc (reset)

la ou ca se complique c'est que j'ai un peu tous testé j'ai remplacé toutes les rams
tous mes fan sont en zalman que ce sois pour le cpu ou la vga  
j'ai en plus 2 fan de 8cm monté devant le pc qui assure une temperature de 54° pour le cpu  
38° pour la cm de meme pour la vga (le tous en pleine charge)
donc point de vue température ca baigne  
je tient aussi a precisé que rien n'est overclocké
tous les paramètres sont config par defaut  

j'ai teste la vga sur un autre pc et elle tourne des heures sous 3dmark 2001 sans probleme
avez vous deja rencontré ce probleme ?

j'ai pense a l'alim (c'est quand meme une zalmann 400watt)qui pourrais manqué de peche a un moment precis ???!!

mais c'est la cm qui me fais le plus peur  

merci d'avance  

Fucking school
Plus d'informations

ATI avec le SLI de Nvidia ???

---------------
A8N SLI DELUXE  
AMD 64 3500+
6800GT
4GO de ram corsaire
Plus d'informations

le sli n'est pas activé , donc la seule x800xl est reconnue
au meme titre qu'une 6600gt
la question est pk une ati avec cette carte mere :  
les 6800gt sont trop chere rapport perf/prix et le sli n'est pas encore au point et géré a fond par les jeux  
j'avais donc pas envie de claquer + de 1000 euro de vga pour rien en plus ou presque...

Fucking school
Plus d'informations

t'a peut-être un virus s'y t'a 2 DD formatte

---------------
A8N SLI DELUXE  
AMD 64 3500+
6800GT
4GO de ram corsaire
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

zvznt de formatter, cherche voir si tu peux trouver des virus avec un antivirus ...

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

ALEXOUILLETTE a écrit :

ATI avec le SLI de Nvidia ???

OU EST LE RAPPORT "merde" :fou:  
"depuis peut de temps ca pete les plomb (jamais sur le bureau)"
nimporte qu'oi :fou:

berserk666
peux tu mettre ta config compléte cd,dd ect ...ds ton profil
2gb de ram  pour faire qu'oi :??: tu as testé ta ram :??:  
stp

Ducktale

"zvznt de formatter, cherche voir si tu peux trouver des virus avec un antivirus ..."
est tu pense que si il vas win ça fonctionne ,il as 1 virus qui l'empeche de jouer :??:  

Message édité par copsc le 30-06-2005 à 15:30:35
Plus d'informations

si ton cpu es stable, que t'as testé plusieurs barrettes, que ta cg est stable sur un autre pc (tu lui as quand même trituré le rad) c'est déjà pas mal. en plus l'alim a l'air plus que correcte.

t'as essayé de jouer en désactivant tout ce qui n'est pas utile (carte son surtout, usb, ..)

essaye aussi de baisser tous les parametres agp dans le bios

t'as testé d'autres drivers ?

si t'as la flemme de lancer un memtest86, fais un test 3d avec une seule barrette (ça marchera quand même bien, lol)

Message édité par c_planet le 30-06-2005 à 16:45:32
Plus d'informations

c_planet
"essaye aussi de baisser tous les parametres agp dans le bios "
tu fais ça comment?

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Ca plante sur plusieurs jeux ou toujours le même ?

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

yatagan a écrit :

c_planet
"essaye aussi de baisser tous les parametres agp dans le bios "
tu fais ça comment?

yep, baisser les paramètre pciexpress, sorry.

Plus d'informations

voila j'ai enfin trouvé la solution!!  

elle pourra certainement servir a beaucoup d'autre pocesseur de cette carte mere

il ne s'agit pas de virus ,
la cause est bel et bien hardware!!
il s'agit de l'alim (zalman 400 watt) dont le connecteur atx n'est pas E ATX !!!
en gros le pc ne devais pas recevoir le jus necessaire et hop il figait!! depuis mercredi dernier depuis mon changement d'alim (q-tech 650 watt avec connecteur E-ATX)
mon pc tourne comme un horloge  
attention que le probleme n'etais pas present avec ma 6600 GT pcx et apparement certaine config a base de A8N-sli deluxe ne posent pas ce probleme!  

donc si le probleme venais a ce presenter chez vous il faut changer d'alim!!

merci pour tous a bientot

Plus d'informations

mci pour cette aide mais moi j ai changer mon alim avec une bcp plus performante et ca ne marche tjrs pas pe tu nous dire ou tu as acheter ton alim plz mci

Plus d'informations

pour info ma config est:

6600 gt 128mo
2 go de DDR
2x120Go en ide
1x80 go en serial ata
2 graveur 1 cd et l autre dvd rw
athlon 64 3500+

l alim c'est une TAGAN TG480-u01 est elle est au norme e-atx
et j'ai le meme probleme dés ke je lance un jeu au bout de 5 min ca freeze donc je ne vois pas d'ou est le pb si vous pouviez m aider plz mci

Plus d'informations

died-pika
Tu as déja lu  ça?

http://www.asus.com/products4.aspx [...] l2=15&l3=0

Plus d'informations

oui oui d'ailleur regarde ca

http://www.tagan.com/pages/product [...] 80_u1.html

je me disais au depart que c'etait a cause de l'ampere mais l'alim donne entre 18A et 28A donc je pense ke je vais essayer de trouver une alim qui fasse plus de 550w avec un ampere de base de 20A voir 25A mais mci qd meme de ton aide.

Je vais te bouffer tout cru !
Plus d'informations

yatagan a écrit :

OU EST LE RAPPORT "merde" :fou:  
"depuis peut de temps ca pete les plomb (jamais sur le bureau)"
nimporte qu'oi :fou:

berserk666
peux tu mettre ta config compléte cd,dd ect ...ds ton profil
2gb de ram  pour faire qu'oi :??: tu as testé ta ram :??:
stp

Ducktale

"zvznt de formatter, cherche voir si tu peux trouver des virus avec un antivirus ..."
est tu pense que si il vas win ça fonctionne ,il as 1 virus qui l'empeche de jouer :??:

OU EST LE RAPPORT MERDE  :fou:  :fou:  :fou: !!!

Tu ferais bien d'etre un peu moins agressif avec les gens DIRECT, pas la peine de parler si c'est pour le faire de cette manière  :pfff: .

La remarque de XIII est pertiente, j'ai eu la même réaction en lisant le topic : débile d'acheter une CM SLI avec une CG ATI, c'est tout [:spamafote]...

Maintenant toi tu dis bien : 2GB de ram pour faire quoi ? Et ben voila, ou est le rapport avec le PB je te le demande  :??:  

A bon entendeur...

In Skydive We Trust...
Plus d'informations

surtout acheter du sli pour une seule carte graphique ^^

Plus d'informations

wapity a écrit :

bonjour a tous,  

j'ai un solide probleme et je ne m'en sort pas :
j'ai donc une cm a8n-sli deluxe avec xp 64 3500 2gb de ram (pc400 apacer)et une x800xl
depuis peut de temps ca pete les plomb (jamais sur le bureau) toujours en jeu (wow en l'occurance) le pc se fige de maniére aléatoire [/b]suivit d'une légere saccade sonore et puis d'un merveilleux screen bleue vierge (sans inscription)
a ce moment je suis oblige de redemaré le pc (reset)

la ou ca se complique c'est que j'ai un peu tous testé j'ai remplacé toutes les rams
tous mes fan sont en zalman que ce sois pour le cpu ou la vga  
j'ai en plus 2 fan de 8cm monté devant le pc qui assure une temperature de 54° pour le cpu  
38° pour la cm de meme pour la vga (le tous en pleine charge)
donc point de vue température ca baigne  
je tient aussi a precisé que rien n'est overclocké
tous les paramètres sont config par defaut  

j'ai teste la vga sur un autre pc et elle tourne des heures sous 3dmark 2001 sans probleme
avez vous deja rencontré ce probleme ?

j'ai pense a l'alim (c'est quand meme une zalmann 400watt)qui pourrais manqué de peche a un moment precis ???!!

mais c'est la cm qui me fais le plus peur  

merci d'avance

Probleme identique , je soupsonne fortement ma carte video car avec les catalyst 5.1 no probleme , mais tout les versions superieur plantage aleatoire et reboot du pc.

Ps pour la config voir profil

Message édité par Ced@ le 09-08-2005 à 21:49:37

---------------
Il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis...

Plus d'informations

chicheng mci pour tes rpd tres pertinente et ki je crois nous on tous aider  a regler no pb .
En ce ki concerne le SLI j ai l attention d acheter une 2 eme CG donc voila pkoi j'ai cette carte mere .

apres plusieur test chez le conctructeur et chez moi meme ,le pb ne viendrait pas non seuleument ,d'une alimentation pas assez puisssante ,mais aussi de certaine CG non compatible voila la suite dem1 car j'attend de recevoir une nouvelle rpd de chez ASUS

Je vais te bouffer tout cru !
Plus d'informations

a écrit :

chicheng mci pour tes rpd tres pertinente et ki je crois nous on tous aider  a regler no pb .
En ce ki concerne le SLI j ai l attention d acheter une 2 eme CG donc voila pkoi j'ai cette carte mere .

apres plusieur test chez le conctructeur et chez moi meme ,le pb ne viendrait pas non seuleument ,d'une alimentation pas assez puisssante ,mais aussi de certaine CG non compatible voila la suite dem1 car j'attend de recevoir une nouvelle rpd de chez ASUS

Mais de rien  [:bap2703] ...

Merci pour la clarté de tes phrases et ton expression écrite  :o ...

Message édité par chicheng le 10-08-2005 à 11:19:52
Plus d'informations

Donc pour te repondre ,ma carte graphique n'etai pas compatible avec la carte mere ,sur le site du constructeur un new driver est a telecharger pour eviter ces pb de freez .

ps:

Citation :

Merci pour la clarté de tes phrases et ton expression écrite  :o ...

mais de rien :p :bounce:

Plus d'informations
n°199118