Freeze lors du démarrage
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour définir la cause du problème de mon PC.
Je vous explique: lors du démarrage de l'ordinateur, je peux m'en servir environ 15 minutes puis l'écran se fige, je peux ni me servir du clavier ou de la souris... je suis obligé de rebooter sans avoir quitter l'os. Ensuite soit je laisse le PC figé 20/30 minutes puis je reboote et je peux l'utiliser autant de temps que je le souhaite ou soit je le reboot aussitot et il se fige encore et encore...
Voici ma config:
Processeur: AMD Duron 750Mhz
Mémoire vive: 320MO
Carte graphique: SIS 8MO (en remplacement de ma CG qui ne fonctionne plus)
Carte mére: QDI Legend KinetiZ 7T (Via KT-133)
Disque dur: 15GO (je connais pas le nom mais si vous voulez je peux faire des recherches)
Moniteur: 17 pouces Lite On 1770NSL
CD-Rom: 52X
Modem: Alcatel Speed Touch USB
Enceinte: Altec Lansing Versatile 220 (2.0)
Souris: Microsoft Wireless Optical Mouse Blue
Clavier: Microsoft Natural Multimedia Keyboard
Hub USB: D-Link DU-H4 (4 Ports USB 1.1)
Système d'exploitation: Linux Mandrake 9.1
Je déjà vérifié le modem et les barettes mémoires, je ne pense pas que ça provienne de ça.
Merci beaucoup de votre aide
P.S.: J'ai oublié de dire aussi qu'après deux ou trois redémarrage du à un freeze, je suis obligé de reformater car ça à endommagé le noyau (que ce soit avec Windows Me ou Mandrake Linux).
Je vous explique: lors du démarrage de l'ordinateur, je peux m'en servir environ 15 minutes puis l'écran se fige, je peux ni me servir du clavier ou de la souris... je suis obligé de rebooter sans avoir quitter l'os. Ensuite soit je laisse le PC figé 20/30 minutes puis je reboote et je peux l'utiliser autant de temps que je le souhaite ou soit je le reboot aussitot et il se fige encore et encore...
Voici ma config:
Processeur: AMD Duron 750Mhz
Mémoire vive: 320MO
Carte graphique: SIS 8MO (en remplacement de ma CG qui ne fonctionne plus)
Carte mére: QDI Legend KinetiZ 7T (Via KT-133)
Disque dur: 15GO (je connais pas le nom mais si vous voulez je peux faire des recherches)
Moniteur: 17 pouces Lite On 1770NSL
CD-Rom: 52X
Modem: Alcatel Speed Touch USB
Enceinte: Altec Lansing Versatile 220 (2.0)
Souris: Microsoft Wireless Optical Mouse Blue
Clavier: Microsoft Natural Multimedia Keyboard
Hub USB: D-Link DU-H4 (4 Ports USB 1.1)
Système d'exploitation: Linux Mandrake 9.1
Je déjà vérifié le modem et les barettes mémoires, je ne pense pas que ça provienne de ça.
Merci beaucoup de votre aide
P.S.: J'ai oublié de dire aussi qu'après deux ou trois redémarrage du à un freeze, je suis obligé de reformater car ça à endommagé le noyau (que ce soit avec Windows Me ou Mandrake Linux).
Autres pages sur : freeze demarrage
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai eu pb similaire au tien en changeant de CM. Me suis dit que c'était la faute de cette maudite A7N8X Deluxe mais en fait pas du tout: c'était pou cpu que j'avais maladroitement endommagé en plaçant un foutu ventilo. Le core avait été légèrement égratigné.
Peut être une petite vérficiation à faire de ce côté, on ne sait jamais.
Peut être une petite vérficiation à faire de ce côté, on ne sait jamais.
Que de haine pour cette pov A7N8X ....
Pour ton HD en général le constructeur dispose d'un logiciel de diagnostique ( Faut retrouver son nom et le modèle de DD )... si ton DD supporte le SMART ... Tu as des logiciels capable de lire ces informations ( mais ca n'est pas fiable à 100 % il peut te dire que tout est Ok ! alors que ton DD est naze ).
Malheureusement sous linux je peux pas t'aider plus ... ( Honteux Windows User
)
Pour ton HD en général le constructeur dispose d'un logiciel de diagnostique ( Faut retrouver son nom et le modèle de DD )... si ton DD supporte le SMART ... Tu as des logiciels capable de lire ces informations ( mais ca n'est pas fiable à 100 % il peut te dire que tout est Ok ! alors que ton DD est naze ).
Malheureusement sous linux je peux pas t'aider plus ... ( Honteux Windows User
)
Vérifie peut-être aussi ton hub... on ne sait jamais...
Et vérifie aussi tes températures, avec la chaleur actuelle, ca peut chauffer... surtout que d'après ta config, tu dois avoir un boitier assez ancien je suppose, donc qui n'était pas forcément prévu pour une bonne aération...
Des températures élevées peuvent être dues à un dysfonctionnement de ton ventilo CPU par exemple.
Tiens nous au courant avec ça...
Et vérifie aussi tes températures, avec la chaleur actuelle, ca peut chauffer... surtout que d'après ta config, tu dois avoir un boitier assez ancien je suppose, donc qui n'était pas forcément prévu pour une bonne aération...
Des températures élevées peuvent être dues à un dysfonctionnement de ton ventilo CPU par exemple.
Tiens nous au courant avec ça...
Eh bien Duncan je crois que tu as peut etre raison, en y repensant j'entend jamais le ventilateur de mon CPU, et je ne le vois jamais fonctionner, je vais donc en essayer un autre.
Mais je me pose une question, est ce possible d'avoir un ordinateur qui fonctionne sans trop de problème (à par quelques freezes qui m'obligent à reformater) alors que le ventilateur du CPU ne fonctionnerais plus depuis plus de 9 mois ?
Mais je me pose une question, est ce possible d'avoir un ordinateur qui fonctionne sans trop de problème (à par quelques freezes qui m'obligent à reformater) alors que le ventilateur du CPU ne fonctionnerais plus depuis plus de 9 mois ?
Orion a écritEh bien Duncan je crois que tu as peut etre raison, en y repensant j'entend jamais le ventilateur de mon CPU, et je ne le vois jamais fonctionner, je vais donc en essayer un autre.
Ouvre ton boitier regarde si tes ventilos tournent
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBurnaware free, freeze collecte d'infos
- ForumSabertooth 990 FX : Problème au démarrage (CPU LED)
- ForumProblème de freeze
- ForumDémarrage iphone 3Gs
- ForumPC freeze au démarrage quand clavier branché
- ForumAdobe Flash Player erreur au démarrage
- ForumFreeze quotidien
- ForumFreeze
- ForumPb P5W+E6600 freeze au démarrage puis ecran noir
- Voir plus
)
ouah ben dit donc t'as du bol toi de pas avoir tout fait cramer