Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mr Freeze, le nouveau ventilateur de POV

Publié le 24 avril 2006

Point of View vient de mettre sur le marché son nouveau dissipateur pour cartes graphiques NVIDIA portant le nom d’une célèbre marque de glaces à l’eau, le Mr Freeze. Heat-pipe et ventilateur de 80 mm Le Mr Freez Lire la suite

OCZ Freeze : la pâte thermique « extrême »

Publié le 04 décembre 2007

Elle est bleue, est vendue dans une seringue de 3 grammes et répond au doux nom de Freeze : c’est la nouvelle pâte thermique d’OCZ. Le constructeur revient donc sur le marché de la pâte thermique avec un nouveau produit que le constructeur annonce... Lire la suite

Charger et arrêter Windows plus rapidement

Publié le 06 septembre 2005

Notre confrère Generation-NT publie un dossier principalement destiné à Windows XP destiné à optimiser le chargement et l'arrêt du système d'exploitation. "Génération NT publie un dossier consacré à l'optimisation de Windows, mai Lire la suite

Le Freeze Tower de Revoltec

Publié le 16 février 2007

Revoltec vient d’annoncer un nouveau système de refroidissement pour processeurs, le Freeze Tower. Compatible avec les sockets 775, 754, 939, 940 et AM2, ce ventirad se compose d’un ventilateur de 80 mm pris en sandwich entre 2 séries d’ailettes d’un rad ... Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Freeze lors du démarrage

Freeze lors du démarrage

Il y a 569 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Freeze lors du démarrage

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour définir la cause du problème de mon PC.

Je vous explique: lors du démarrage de l'ordinateur, je peux m'en servir environ 15 minutes puis l'écran se fige, je peux ni me servir du clavier ou de la souris... je suis obligé de rebooter sans avoir quitter l'os. Ensuite soit je laisse le PC figé 20/30 minutes puis je reboote et je peux l'utiliser autant de temps que je le souhaite ou soit je le reboot aussitot et il se fige encore et encore...

Voici ma config:
Processeur: AMD Duron 750Mhz
Mémoire vive: 320MO
Carte graphique: SIS 8MO (en remplacement de ma CG qui ne fonctionne plus)
Carte mére: QDI Legend KinetiZ 7T (Via KT-133)
Disque dur: 15GO (je connais pas le nom mais si vous voulez je peux faire des recherches)
Moniteur: 17 pouces Lite On 1770NSL
CD-Rom: 52X
Modem: Alcatel Speed Touch USB
Enceinte: Altec Lansing Versatile 220 (2.0)
Souris: Microsoft Wireless Optical Mouse Blue
Clavier: Microsoft Natural Multimedia Keyboard
Hub USB: D-Link DU-H4 (4 Ports USB 1.1)
Système d'exploitation: Linux Mandrake 9.1

Je déjà vérifié le modem et les barettes mémoires, je ne pense pas que ça provienne de ça.

Merci beaucoup de votre aide :bounce:

P.S.: J'ai oublié de dire aussi qu'après deux ou trois redémarrage du à un freeze, je suis obligé de reformater car ça à endommagé le noyau (que ce soit avec Windows Me ou Mandrake Linux).

Message édité par Orion le 23-07-2003 Ã  16:00:45
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mad Poster Fou

Euh .. tu peux éditer ton message ... ca evite de reposter :D

Sinon tu es sûr de la bonne santé de ton DD ? J'essaierai de le passer à un utilitaire de diagnostique à ta place...

J'ai eu pb similaire au tien en changeant de CM. Me suis dit que c'était la faute de cette maudite A7N8X Deluxe mais en fait pas du tout: c'était pou cpu que j'avais maladroitement endommagé en plaçant un foutu ventilo. Le core avait été légèrement égratigné.
Peut être une petite vérficiation à faire de ce côté, on ne sait jamais.

(J'ai unifié les deux posts ;))

Moi aussi je pense que ça pourrait venir de mon DD, quelqu'un pourrait me conseiller un utilitaire de diagnostique simple à installer sur Mandrake Linux ?

Sinon pour le CPU, j'y ai jamais touché depuis que j'ai acheté le PC alors...

Message édité par Orion le 23-07-2003 Ã  16:20:31
Mad Poster Fou

Que de haine pour cette pov A7N8X ....

Pour ton HD en général le constructeur dispose d'un logiciel de diagnostique ( Faut retrouver son nom et le modèle de DD )... si ton DD supporte le SMART ... Tu as des logiciels capable de lire ces informations ( mais ca n'est pas fiable à 100 % il peut te dire que tout est Ok ! alors que ton DD est naze ).

Malheureusement sous linux je peux pas t'aider plus ... ( Honteux Windows User :sweat: )

J'ai trouvé le nom du disque dur, c'est un Maxtor 51536H2.

Je vais donc essayer leur utilitaire de diagnostic, PowerMax.

Bon et bien voilà, j'ai fait tout les tests de PowerMax et il me dit toujours "Congratulation...".

Alors si ça vient pas de mon disque dur, est ce que ça pourrait venir de ma carte mére ?

Up :bounce:

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

Vérifie peut-être aussi ton hub... on ne sait jamais...

Et vérifie aussi tes températures, avec la chaleur actuelle, ca peut chauffer... surtout que d'après ta config, tu dois avoir un boitier assez ancien je suppose, donc qui n'était pas forcément prévu pour une bonne aération...

Des températures élevées peuvent être dues à un dysfonctionnement de ton ventilo CPU par exemple.

Tiens nous au courant avec ça...

Eh bien Duncan je crois que tu as peut etre raison, en y repensant j'entend jamais le ventilateur de mon CPU, et je ne le vois jamais fonctionner, je vais donc en essayer un autre.

Mais je me pose une question, est ce possible d'avoir un ordinateur qui fonctionne sans trop de problème (à par quelques freezes qui m'obligent à reformater) alors que le ventilateur du CPU ne fonctionnerais plus depuis plus de 9 mois ?

Plus d'informations

Citation :

[quote]Mais je me pose une question, est ce possible d'avoir un ordinateur qui fonctionne sans trop de problème (à par quelques freezes qui m'obligent à reformater) alors que le ventilateur du CPU ne fonctionnerais plus depuis plus de 9 mois ?

:heink: :heink: :??:

---------------
Il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis...

Plus d'informations

Orion a écrit :

Eh bien Duncan je crois que tu as peut etre raison, en y repensant j'entend jamais le ventilateur de mon CPU, et je ne le vois jamais fonctionner, je vais donc en essayer un autre.

Mais je me pose une question, est ce possible d'avoir un ordinateur qui fonctionne sans trop de problème (à par quelques freezes qui m'obligent à reformater) alors que le ventilateur du CPU ne fonctionnerais plus depuis plus de 9 mois ?

Ouvre ton boitier regarde si tes ventilos tournent [:tommyboy]

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

Ben ce qu'il y a, c que si ton ventilo marche plus depuis 9 mois, tu devrais avoir des freezes très régulièrement alors...

Bah voilà, j'ai changé de ventillo et j'ai plus de freeze, enfin.

Mais je suis quand meme étonné d'avoir eu si peu de problème alors qu'il ne marchait plus depuis si longtemps.

Merci tout le monde et en particulier Duncan :bounce:

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

yeeeeesssss [:duncan]

Mais de rien... à charge de revanche... ;)

Remplacant du Kalif !
Plus d'informations
n°37108
28-07-2003 à 13:57:55
Masquer