Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freeze de l'écran et du son pendant jeux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, et merci de votre attention ^^

Je souffre depuis 2, 3 jours d'un agacant probleme

En effet lors d'un jeu et de sa cinématique (plus de précision : jeu dragon age), l'écran s'est figé avec des lignes bleu-violettes) et le son s'est freezé jusquà toujours faire le meme bruit ( genre ZZZZZZZZ). je suis donc obligé de l'éteindre en mode barbare ù_ù.

Au début, je croyais que c'était le jeu, j'ai donc desinstallé et réinstallé. Manque de chance, la meme chose s'est reproduite. J'ai donc tenté un eutre jeu pour voir si c'était le PC et là, mauvaise surprise, l'écran s'est aussi figé (ainsi que le son) pendant le commencement du jeu.
à noter que quand je met les configurations graphiques au minimum, l'écran freeze aussi mais au bout de plusieurs minutes.

J'ai donc effectué un formatage de l'ordi et un dépoussierage en pensant que sa marcherait mais non les jeux figent encore.

Pire, pendant le formatage, j'ai eu une frayeur en voyant que l'écran s'était figé pendant le parametrage des machins vidéos (heuresement apres l'avoir éteint en mode barbare et rallumé, j'ai pu réinstaller windows.

Mon pc possède la configuration suivante :

Intel core 2 quad (quadricore donc^^)
Q8200
2.33 GHZ
4 GIGA DE RAM
Nvidia 9800 GT

Donc voila, merci à vous qui tenterez j'espere de trouver une solution

Autres pages sur : freeze ecran jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,^^

Donc mon alimentation est de 460 W si je me trompe pas
OUTPUT
MAX POWER
460 W

Jai fait le teste de temperature et j'arrive à sa :
http://img819.imageshack.us/i/2010121619h28cpu1.png/
http://img26.imageshack.us/i/2010121619h28cpu2.png/
http://img826.imageshack.us/i/2010121619h28cpu3.png/
http://img254.imageshack.us/i/2010121619h28cpu4.png/
http://img46.imageshack.us/i/2010121619h28gpu1.png/

sinon j'ai aussi sa avec le logiciel speccy

http://img35.imageshack.us/i/sanstitregs.png/

Pour les branchements, je pense que c'est bon, mais je sais pas comment faire pour regarder sa

A noter un nouveau symptome :
Le pc s'est mis en veille (comme d'habitude quand je le laisse 5 min sans rien faire). Et en retournant sur le PC, l'écran a pas voulu se rallumer ( no signal). Par contre la tour, elle marchait encore. Donc obligé encore une fois de l'éteindre a la manière forte : p

+1 pour l'alim
Et vérifie aussi les branchement de ta carte graphique, tu ouvres le boitier et tu regarde si le cable qui part de la carte graphique est bien branché ;) 
Sinon à part que ta carte graph devient un peu vieille... J'vois pas :D 

Merci pour ces réponses.

La marque de mon alimentation est Delta electronics inc. bonne marque ? : p

Les potes que je connais penchent aussi pour le probleme de carte graphique.

J'essayerais de voir sa demain ou ce week end pour le branchement, dès que j'aurais un peu de temp libre x)

Donc si c'est ma carte graphique ( ce qui a l'air de se confirmer) il faut que j'en achete une nouvelle ? et plus récente ?.
J'ai aussi 2 ventilos (qui ont l'air de bien tourner) dont 1 qui doit etre sur la carte graphique. Pas besoin de les changer donc ? ^^

ok ^^

Donc il faudrais que je change, et l'alimentation, et la carte graphique.
Vu que je suis plutot novice dans l'installation des composants de l'ordi (juste installé une barette de ram : p)et que mes parents prefèrent aller l'envoyer réparer, il faudrais peut être que je demande des composants plus performants non ? car ils devraient sans doute remplacer les composants par les mêmes (ou pas).

vous pourriez me conseiller quels composants qui en valent la peine aujourd'hui ? ^^

Pour l'alimentation je vois sur internet que seasonic a de bonnes critiques

et si il faut changer la carte, passer de la ge 9800 à 100, 200 300... séries ?

EDIT : Nouveau symptome, cette fois l'ordi a carrément freezé alors que je surfais sur internet xD ( et le boitier pourtant ouvert ) ù_ù

Atends quand meme un peu avant de changer ta carte graphique ;) 
Oui en effet seasonic est une très bonne marque d'alimentation :)  Mais faut prendre en fonction de ta carte graphique
Sinon ben pour la carte ça dépend de la résolution dans laquelle tu joues et de ton budget, tu joues à des jeux récents ?

Gableyel > un peu pres tous les jeux du moment ^^
(call of duty black ops, need for speed hot pursuit, dragon age...) Et je mettais toujours les jeux presque a fond, sa marchait niquel ^^

Sylvain37> Non^^ il ne me semble pas que le cable arrive à la carte graphique,enfin il faudra que je revérifie sa^^

Sinon, L'ordinateur freezait dès le redemarrage depuis hier soir, Il était devenu impossible à le lancer. L'ordi a donc été envoyé aujourd'hui chez une boite informatique en réparation. Eux, ils ont eu le droit à carrément l'écran bleu (plus connu sous l'écran bleu de la mort je crois xd). Et j'ai reçu un coup de fil, pour me dire que c'était la carte graphique qui était sans doute morte. J'ai plus maintenant qu'a les appeler pour choisir une nouvelle carte graphique, vu qu'ils ont plus d'exemplaires de celle que j'ai actuellement. (plus l'installation d'une nouvelle alimentation en plus, car elle serait trop juste pour une carte graphique plus puissante)^^

castiel a dit :
Gableyel > un peu pres tous les jeux du moment ^^
(call of duty black ops, need for speed hot pursuit, dragon age...) Et je mettais toujours les jeux presque a fond, sa marchait niquel ^^

Sylvain37> Non^^ il ne me semble pas que le cable arrive à la carte graphique,enfin il faudra que je revérifie sa^^

Sinon, L'ordinateur freezait dès le redemarrage depuis hier soir, Il était devenu impossible à le lancer. L'ordi a donc été envoyé aujourd'hui chez une boite informatique en réparation. Eux, ils ont eu le droit à carrément l'écran bleu (plus connu sous l'écran bleu de la mort je crois xd). Et j'ai reçu un coup de fil, pour me dire que c'était la carte graphique qui était sans doute morte. J'ai plus maintenant qu'a les appeler pour choisir une nouvelle carte graphique, vu qu'ils ont plus d'exemplaires de celle que j'ai actuellement. (plus l'installation d'une nouvelle alimentation en plus, car elle serait trop juste pour une carte graphique plus puissante)^^

Prends une alimentation de marque de préférence : Seasonic, SilverStone, Coolermaster, Enermax par exemple, cela t'évitera de mauvaises surprises dans le futur.

Alors tu as le choix:
- Soit, tu va vite rechercher le PC, pour ne payer que le devis, et tu remonte le tout toi même avec du matos que tu auras acheté (sur le net?), en nous demandant conseil et/ou en regardant sur le net
- Soit tu va leur apporter les composants que tu auras acheté (sur le net?) pour ne payer que la main d'oeuvre
- Soit tu leur donne les référence des pièces que tu veux qu'ils mettent dedans, et tu reprends les factures, pour en avoir la preuve. Tu payeras cher, et tu n'auras pas forcément le PC très vite.

Après, je sais pas chez qui tu as été le porter, ni si tu peux leur faire confiance. Donc par défaut, je me méfie ;) 
Parce que bon, ... 350€ Pour la CG + une bonne alim + LA MAIN D'OEUVRE + LE DEVIS? J'y crois moyen... ;) 

Tu joues en quelle résolution ? Par ce que il n'y a peut être pas besoin de mettre autant !
Perso je te conseille un seasonic 520W, à 80€ + une carte graph comme la gtx 460 à 180 €
Et là t'en a pour 260€ et tu as une super alimentation que tu pourras garder longtemps, et une carte capable de faire tourner tes jeux pandant quelques années ;) 

Oui mais Gab, je suis même pas certain qu'il va mettre ce niveau de qualité chez le mec à qui il a porté son PC... La mains d'oeuvre à un prix indécent et la surfacturation de pièces sont des choses courrantes... J'ai fait gagné 170€ à un pote en allant rechercher le PC chez le réparateur, en commandant les pièces moi même et en les montant. Et il avait une meilleur config que celle qu'ils lui proposaient.

Ouai, déjà ya qu'à voir les prix ds composants dans les magasins, c'est de l'arnaque ! ^^
Et puis c'est pas si dure que ça de brancher 4 files et de mettre une carte dans un port...
Je faisais des trucs plus durs quand j'étais gamins avec mes légos :D 

bonsoir ^^

Et bien, finalement, ils ont installé les composants eux même^^
En esperant qu'ils aient choisi des bons.
Ils m'ont installé la nvidia gtx 470 avec l'alimentation de Thermaltake xt 750w
En ce qui concerne l'alimentation, j'avais vu que yavait pas mal de bonne critiques dessus (a part peut etre le bruit, enfin pour moi, pour l'instant il est assez silencieux).
C'est sur que sa aurait été moins cher que je le fasse moi même, mais bon ils ont du changer la tour en même temps, car elle était trop petite, ils pouvaient pas tous caser dedans^^. Vu que quand je l'ai acheté, les composants avaient bien été tassé dedans.
Le pc marche niquel, en esperant qu'il tienne encore 2 bonnes années :p 

merci pour votre aide, la prochaine fois, j'attendrais sans doute un peu avant de l'envoyer cher le réparateur ^^

La GTX470 n'est pas une mauvaise carte, juste qu'elle chauffe et fait du bruit :/ 
Et qu'elle est plus chère que la 460 pour les même perf (une fois OC)

L'alim est sur-dimensionnée, et de fait, c'est pas la meilleure qui soit...
Tu aurais pu avoir mieux pour moins cher...

Bref, je trouve que ce n'est pas très professionnel de leur part le boulot qu'ils ont fait... Changer ces composants sans te demander ton avis, et faire des choix qui ne sont pas forcément judicieux.
Sans parler du changement de tour. Je ne sais pas laquelle tu avais, mais moi, on me changerait ma tour sans me demander mon avis, ça passerait pas...

Est ce que tu as vérifié que le reste des composants étaient bien les mêmes? (N° de série, etc)

C'est dommage, ...
Mais comme Benny l'a dit, tant mieux si tout marche.

Oui, pour moi, ça tombait sous le sens, mais ça devait être précisé, tu as raison.

La meilleure opération qu'il pourrait faire, s'il a la boite de la 470, c'est là revendre avec mention "neuve", et racheter une 460 ^^ (qu'il OC un peu)

Parreil avec l'alim.

Comment ça, Calak la magouille? :p 

Pourquoi j'ai parlé de 470 xD

en fait je voulais dire une gts 450^^
(oui,oui, Completement a la coté de la plaque : p)

Sinon, La carte + l'alim m'a couté environ 350 euros

pas le temps de répondre, à tout, il faut que je file ^^

ben faut avoir l'esprit comercant... quand on en est un ^^
Si le client se rends compte qu'il a été arnaqué ben il va plus jamais revenir et au final le vendeur y perds au change. Enfin j’éspere pour lui qu'il ne va plus jamais aller chez ce commerçant
Lassé par la pub ? Créez un compte