Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freeze,ecran noir dans les jeux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,je vous explique mon épineux problème
Voilà il y a quelques mois,plus d'un an,c'est sûr j'ai monté ma 1ère config basée sur une carte mère Asus p5b/core2duo e4300/1go de corsair value ddr2 pc5300

Pour jouer j'avais pris une Power Color x1650pro que j'avais renvoyé en SAV et demandé un remboursement car j'avais des problèmes de freeze,ecran noir même sur des jeux plutôt anciens.
J'avais à l'occasion acheté une alimentation hiper type-r 580w et une power color x1950pro avec ventilo accelero tire-la-langue.gif

Verdict:les mêmes problèmes qu'avec les 2 x1650pro que j'avais essayé
J'ai essayé pas mal de choses:
-mis à jour drivers carte graphique/chipset carte mère
-mis à jour du bios de la P5B ,était-il bien réglé?je pense que oui
-réinstallation de mon système d'exploitation XP SP2 avec toutes les mises à jour
-désinstallé le catalyst pour rivatuner,atitools...

Du coup en dernier recours j'ai voulu flasher le bios de la carte graphique
Et j'ai manqué mon coup autant dire qu'elle est perdue pas-content.gif mais bon comme elle a jamais vraiment bien fonctionné à part sur le bureau windows...

En gros j'ai jamais résolu le problème

Ma ram ne faisait pas d'erreur sur Memtest mais dans le doute hier j'ai acheté de la Gskill 2go ddr2 pc6400 cas 4 en dual channel

Au final il n'y a que la Carte mère et processeur que j'ai pas changé... deboussole.gif

J'envisage d'acheter une Ati Gainward hd4670 mais Ati maintenant pas-content.gif

J'ai oublié j'avais amené mon Pc chez un assembleur qui n'avait rien trouvé d'anormal pour le montage,le PC selon lui tournait avec une carte Nvidia de même gamme
Il avait diagnostiqué une carte graphique défectueuse,pris 30€ pour les tests mais 3 cartes défectueuses me paraissait beaucoup ou alors j'avais pas de chance deboussole.gif

Voilà mes péripéties si vous avez des idées nickel.gif

Autres pages sur : freeze ecran noir jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

non les températures CG et processeur/carte mère normales
par exemple le cpu avec un outil de stress montait à 60-62° grand max(ventilo scythe ninja)
la carte graphique ne chauffait pas plus que la normale

pour les alim : problème avec celle du boitier une heden 480w et l'hiper 580w même chose mais je pense que l'hiper est suffisante?

j'ai peur d'acheter une nouvelle CG et que le problème persiste...
faut déjà la trouver car la plupart des revendeurs que j'ai contacté sur orléans n'ont pas en stock et semble pas chaud pour que je l'essaie avant

au cas où il me restera la soluce d'acheter une carte mère et un processeur mais niveau budget grand max 200€ et en gros j'aurais refait une config
çà serait dommage pour mon core2duo e4300

580w c'est plus que suffisant, c'est même trop pour ta config.
je serait toi je réinstallerait le sytème à partir de 0.
car si y'a pas de problème de temp, c'est soit la carte mère soit le système qui est foireux et je pencherai plutot pour le systeme, et un bon antivirus avant réinstall !

j'ai déjà formaté bas niveau et réinstallé...
là je vais essayer de trouver une carte graphique pci d'occaz pas trop cher(dizaine euros) pour rattraper mon mauvais flasqhage de CG,j'en ai vu sur ebay etc...

pour maintenant il me reste un peu d'euros il suffit que je trouve un processeur et carte mère pour 200€ et j'upragde mon ancien pc sur lequel je suis...
et je garde le core2duo pour bureatique/internet...si c'est pas triste
Lassé par la pub ? Créez un compte