Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freeze d'écran

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonsoir, alors voilà depuis quelques jours, ma carte graphique me freeze mon écran environ toutes les 15 20 minutes
Parfois le CCC m'indique : "VPU Recorder has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphics driver commands" et donc je peux continuer à me servir de mon ordinateur, mais l'écran se déroule lentement comme si il n'y avait plus de pilote vidéo! ( je ne peux donc plus jouer car : "Impossible de trouver une bonne configuration matérielle"
Sinon, l'écran devient noir, et mon écran change sans cesse de canaux entre Analog et Digital a la recherche d'une image... en vain
Je doit alors redémarrer mon ordinateur pour réavoir une image.
Que proposez vous pour résoudre ce problème ?

Autres pages sur : freeze ecran

Grand guide écrans

elle est o/c ta carte graphique?
marque et puissance de ton alim?
check les températures de ta carte graphique(en idle et en full)
driver ATI à jour?
l'ATI Overdrive activer dans le CCC?
regarde aussi en désactivant le Catalyst AI

Ben non elle est pas overclocké, et je me suis aperçu que le probleme n'avait pas lieu quand je faisait de l'underclocking ! de 25MHz sur le GPU et la RAM de la CG...
aucun capteur de température, driver a jour a 9.03 pas d'ATI Overdrive
et si CCC désactiver le probleme reste le même
Contenus similaires
Grand guide écrans

tu veux dire les 9.3?
ta carte graphique c'est bien celle marqué dans ton profil, une X1950 Pro?

t'es sous XP ou Vista? à jour?

ben tu dois avoir des capteurs télécharge evreste et regarde, éssaye de dépoussiérer la carte ca fera pas de mal probleme je pense

oui je voulais dire le 9.3
oui ma carte c bien la X1950 Pro
chui sous XP SP3 je crois je sais plus
et je vie nde la dépousiéré denièrement, d'ailleurs, j'ai arraché le ventilo de la CG, mais j l'ai remboité, il s'est reclipé kan j'ai appuyé, et il tourne comme avant, je peut donc dire que nivo poussière: " there is no probleme "

Salut

j'ai exactement le même problème avec cette X1950 (de chez MSI), win XP SP3, et ça freeze aussi aléatoirement. Dès fois, ça arrive dès l'entrée dans windows, dès fois, ça tourne 4 heures, mais ça persiste.
J'ai essayé diverses solutions :
-supprimer tous les anciens drivers video et remettre à jour les catalyst
-remettre le driver GART d'origine
-passer en AGP 4X
-désactiver le Fast Writing

Mais ça change rien.

Vous avez trouvé une solution ?

Ok, attention c'est pas du récent récent, sauf la carte vidéo et la tour

ANTEC Sonata III
ASUS A7N8x
Athlon 1800+
MSI X1950 en AGP
2Gb de RAM

J'ai pensé à un problème de ventilation, puisque ça a l'air de tourner plus longtemps quand le capot est ouvert, mais quand je regarde les températures avec Everest, y a rien d'alarmant (tout est en dessous de 50°C)

Et le plantage n'arrive pas lorsque je suis dans un jeu qui pompe toutes les ressources, ça arrive dans Firefox, ou en visionnage de vidéo, ou n'importe quoi d'autres.
Grand guide écrans

ouais mais faudrait regarder les températures pendant que tu joues
tu lance HW Monitor, tu joues pendant 5-10min(enfin avant que tout plante), tu retourne sur le bureau et tu regarde à combien sont montés au max tes composants(faits un petit screen)

sinon, c'est quoi la marque et la puissance de ton alim?

C'est l'alim fournie avec l'ANTEC : EarthWatts 500 Watts.

Mais comme je te disais, ça n'a rien à voir avec les jeux, ça plante parfois à l'arrivée sous windows.

En fait mon post avait plutôt pour but de savoir si le pb de math357 avait été résolu, et si oui, comment. Parce que je n'ai plus de solution, et c'est vachement pénible comme problème.

Je vérifie ça ce soir. Mais il me semble qu'il n'y a qu'une prise molex de branché, pour alimenter le ventilo. C'est le petit format. Mais peut-être que c'est elle qui déconne.

En tout cas merci.
Posez votre question