Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freeze lors de l'éxécution de jeux pc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un grand habitué des jeux vidéos PC et ayant une config potable j'ai voulu le tester sur certains jeux : Fifa 10, Battlefield 1942, COD Modern Warfare. Sur chacun de ces jeux, le pc freeze au bout d'un certain temps. Je suis obligé de redémarrer la machine de manière brutale.

Quand je regarde l'observateur d'évènement voilà ce que j'obtiens :
Source : ati2mtag
Catégorie : CPLIB
ID évén. : 52250
Description : CPLIB :: OPM - Failed the HFS

Voici ma config :
CPU : AMD Athlon 64 X2 3800+
RAM : 2,00 Go (Corsair)
CG : ATI Radeon 3650 512MB DDR2 64Bits AGP 8X (Sapphire) - neuve
CM : MSI K9A2VM-F V2
Ecran : Samsung T220

J'ai mis tous mes pilotes à jour, effectué un memtest (aucune erreur).

Auriez-vous une piste à me proposer pour régler mon problème ?

Autres pages sur : freeze execution jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
change vite d'alim, Advance c'est pourrie(tension délivré pas stable, aucune protection...)
une petite Corsair CX 400W sera parfait

Merci du conseil. J'vais essayé de m'orienter vers cette solution. Tu me conseilles quoi comme marque sachant que j'ai une config modeste donc j'veux pas trop dépensé ?

thor37230 a dit :
change vite d'alim, Advance c'est pourrie(tension délivré pas stable, aucune protection...)
une petite Corsair CX 400W sera parfait

tu met en quelle résolution BF2142 et COD4? pas 1680*1050 j'éspère(ta HD3650 est trop limite pour ça)

Nan t'inquiète pas j'sais que j'ai pas une config qui me le permet. 1024*768 ça me suffit étant un casual sur jeu pc.

Alors je viens de brancher ma nouvelle alim (Corsair 400W) mais quand je branche le connecteur 4pins le pc démarre et s'arrête au bout de 2 secondes si je l'enlève ça tourne mais rien ne se passe. Pas d'affichage juste les ventilos qui tournent.

est-ce normal sachant que j'ai un proc AMD X2 3800+ (donc double coeur normalement) :??: 

j'ai tester la nouvelle alim sur un vieux pc ça tourne. je remet mon ancienne alim sur ma tour actuelle ça tourne. je branche la nouvelle alim sur ma tour actuelle ça s'allume 2 sec et ça s'éteint :fou: 

incompréhensible!!! j'en ai pas fini avec mon probleme de cg j'arrive même pas à installer une alim' neuve lol
Lassé par la pub ? Créez un compte