freeze en jeux bizare
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous voila j'ai un gros souci avec quasiment tous mes jeux ( far cry 2 , crysis ou bien race driver grid ) les jeux freeze regulierement toute les 5 minutes parfois 10 c'est irrégulier mais par contre je n'ai pas besoin de reboot le pc : ca gele 5 secondes environ ... le son aussi mais ensuite je peus continuer de jouer puis ca recommence un peu apres ET C'EST RELOU!!!
j'ai donc formater hier mis tous mes drivers a jour mais rien a faire c'est toujours pareil...
je vous donne ma config :
carte mere asus M3N78-EH
carte graphique pny 8800GT 512 mb
processeur amd athlon 64 dual core 6400+
ram 2x2 giga corsair ( 94 euro la paire que j'ai changé aussi parce que je pensais que cela venait de mes anciennes qui etaient vieilles )
alim fortron 500 watt
le tout sur windows vista OFFICIEL et a jour!
je tiens a preciser aussi que tous mes jeux sont ORIGINAUX ...
j'espere sincerement que vous pourrez m'aider parce que la je commence a en avoir marre
merci d'avance!
j'ai donc formater hier mis tous mes drivers a jour mais rien a faire c'est toujours pareil...
je vous donne ma config :
carte mere asus M3N78-EH
carte graphique pny 8800GT 512 mb
processeur amd athlon 64 dual core 6400+
ram 2x2 giga corsair ( 94 euro la paire que j'ai changé aussi parce que je pensais que cela venait de mes anciennes qui etaient vieilles )
alim fortron 500 watt
le tout sur windows vista OFFICIEL et a jour!
je tiens a preciser aussi que tous mes jeux sont ORIGINAUX ...
j'espere sincerement que vous pourrez m'aider parce que la je commence a en avoir marre
merci d'avance!
Autres pages sur : freeze jeux bizare
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu le lance speedfan, tu va dans la section graphique et t'aura une courbe de tous le matériel que tu aura coché en l'occurence ton cpu, apres tu joue à ton jeux et quand tu l'aura quitté tu retourne dans speedfan et tu regarde les graphs du cpu.
Pour la carte graphique tu pourrais utiliser HWmonitor, il te donnera la T° max qu'aura eu ta CG
(PS Error_404 as tu regardé tes MP ?)
Pour la carte graphique tu pourrais utiliser HWmonitor, il te donnera la T° max qu'aura eu ta CG
(PS Error_404 as tu regardé tes MP ?)
ERROR404 T'ES UN DIEU!!!!!!!
je texplique:
j'ai desinstallé tout mes drivers nvidia...
je reinstalle ceux du cd pny
je redemarre
je lance race driver grid...
deja grosse difference dans les menus du jeu ( la aussi il y avait des petit lag j'avais oublié de te le preciser )
donc les menus tourne nikel!
ensuite je lance une course et je la fini sans aucun freeze
je ne veus pas crier victoire trop vite mais ca a l'air d'etre bon j'ai meme l'impression d'avoir gagné en performance
as tu une explication parce que je trouve quand meme bizare que ca marche mieu avec des vieux driver mais malheureusement je ne pourrai pas faire de mise a jour non?
je vais jouer un peu ce soir et je vous retiendrais au courant
je texplique:
j'ai desinstallé tout mes drivers nvidia...
je reinstalle ceux du cd pny
je redemarre
je lance race driver grid...
deja grosse difference dans les menus du jeu ( la aussi il y avait des petit lag j'avais oublié de te le preciser )
donc les menus tourne nikel!
ensuite je lance une course et je la fini sans aucun freeze
je ne veus pas crier victoire trop vite mais ca a l'air d'etre bon j'ai meme l'impression d'avoir gagné en performance
as tu une explication parce que je trouve quand meme bizare que ca marche mieu avec des vieux driver mais malheureusement je ne pourrai pas faire de mise a jour non?
je vais jouer un peu ce soir et je vous retiendrais au courant
bon j'ai trouvé... j'ai démonté la carte 3d puis remonté
j'ai téléchargé ntune et j'ai mis le ventilo de la carte 3d a tourné au maxi ( ca fait un rafu pas possible mais j'ai plu de bug ) au lieu des 81 degres de tout a l'heure je suis a 64 en plein jeux ( meme jeu meme course ) par contre comment ca se fait que je ne l'avais jamais entendu tourner comme ca ? c'est pas censé accelerer tout seul ca?
j'ai téléchargé ntune et j'ai mis le ventilo de la carte 3d a tourné au maxi ( ca fait un rafu pas possible mais j'ai plu de bug ) au lieu des 81 degres de tout a l'heure je suis a 64 en plein jeux ( meme jeu meme course ) par contre comment ca se fait que je ne l'avais jamais entendu tourner comme ca ? c'est pas censé accelerer tout seul ca?
oui baisse également la résolution. Ce qu'on doit faire c'est isoler le problème pour trouver d'où il provient. Carte graphique ? écran ? CPU ? Pour l'instant ca à l'air de venir de ta CG mais rien n'est sur. La piste des pilotes est à explorer. Depuis quand à tu ce problème ? est ce arrivé d'un seul coup, depuis le début ? Je n'ai pas vista mais j'ai entendu parler de certaines mise a jour essentielles concernant des problèmes graphiques les as tu faites ? essaie de répondre à toutes les questions
bon alors c'est ni l'ecran ni la carte 3d je pense ... je m'explique:
j'ai changé le ventirad pour remetre celui d'origine et la c'etait injouable freeze toute les 10 secondes !!
donc je remet celui qui etait dessus et ca refais comme avant retour a la case dépard ... je me demande si mon processeur aurait pas pri un coup!!
si oui comment pui-je en etre sur !! sachant que je n'ai pas de quoi tester; personne autour de moi est chez amd!! je me suis renseigné aupres de mes amis rien a faire!
il monte toujours a 72 degres en plein jeu et c'est a ce moment que ca a l'air de déconner ... remarque je di ca mais pas forcément car des fois c'est pendant les chargements ou dans les menus ..........BREF aidez moi svp
j'ai changé le ventirad pour remetre celui d'origine et la c'etait injouable freeze toute les 10 secondes !!
donc je remet celui qui etait dessus et ca refais comme avant retour a la case dépard ... je me demande si mon processeur aurait pas pri un coup!!
si oui comment pui-je en etre sur !! sachant que je n'ai pas de quoi tester; personne autour de moi est chez amd!! je me suis renseigné aupres de mes amis rien a faire!
il monte toujours a 72 degres en plein jeu et c'est a ce moment que ca a l'air de déconner ... remarque je di ca mais pas forcément car des fois c'est pendant les chargements ou dans les menus ..........BREF aidez moi svp
tu mesure avec quel logiciel tes températures ? Essaie avec plusieurs logiciels différents everest, speedfan, hwmonitor, coretemp etc... et regarde si ils te disent tous la même chose au niveau des température. je me demande si il ne se met pas en throttle (il tourne au ralenti) pour faire baisser la température dans le cas ou tes mesures seraient fausses (t° largement supérieures, prochent des 100°). Mais je te le répète 70° c'est raisonnable en full donc si la mesure est bonne c'est pas la chaleur qui pose problème
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFreeze dans les jeux une idee
- ForumFreeze jeux processeur
- ForumFreeze sur tous mes jeux avec ma config
- ForumOverclock processeur freeze en jeux
- ForumProblème freeze jeux pc
- ForumEcran noir freeze pendant les jeux
- ForumProblã me freeze jeux pc
- ForumGros freeze sur mes jeux pc
- ForumPc portable freeze jeux