Freeze durant un memtest???
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
J'ai eu récemment des freezes très fréquents sur windows alors qu'aucune application gourmande tournait dessus (style word). J'ai lu plusieurs messages présentant un prob semblable, et donc j'ai fait un memtest de mes ram: effectivement les deux étaient hs...
J'ai donc remplacé mes 2*256 DDR400 no name par 1*1gb DDR400 dan elec neuve, et mes prob de freeze continuent! Pensant que cela pouvait venir de mon alim, j'ai tout viré pour le strict minimum (changé ma CG 6600GT par une vieille non exigeante en terme d'énergie, débranché mes dd) et mon prob de freeze continue après 2 à 3 min sous memtest! Lorsque je démarre windows, j'ai exactement le même prob: freeze après 2 min sur le bureau...
Que sollicite Memtest? (CM ? Proc? ram évidemment)
Pensez vous que cela vienne de ma CM? ou de mon alim?
Je ne sais pas si j'ai été complets dans la description de mon prob, mais avez vous des conseils/remarques?
Ci après ma config:
1gb PC3200
A64 3000+ série 0448
K8N neo2 Platinium
6600GT
LC Power 420W
RMQ: cette config était super stable jusqu'à il y a dix jours.
J'ai eu récemment des freezes très fréquents sur windows alors qu'aucune application gourmande tournait dessus (style word). J'ai lu plusieurs messages présentant un prob semblable, et donc j'ai fait un memtest de mes ram: effectivement les deux étaient hs...
J'ai donc remplacé mes 2*256 DDR400 no name par 1*1gb DDR400 dan elec neuve, et mes prob de freeze continuent! Pensant que cela pouvait venir de mon alim, j'ai tout viré pour le strict minimum (changé ma CG 6600GT par une vieille non exigeante en terme d'énergie, débranché mes dd) et mon prob de freeze continue après 2 à 3 min sous memtest! Lorsque je démarre windows, j'ai exactement le même prob: freeze après 2 min sur le bureau...
Que sollicite Memtest? (CM ? Proc? ram évidemment)
Pensez vous que cela vienne de ma CM? ou de mon alim?
Je ne sais pas si j'ai été complets dans la description de mon prob, mais avez vous des conseils/remarques?
Ci après ma config:
1gb PC3200
A64 3000+ série 0448
K8N neo2 Platinium
6600GT
LC Power 420W
RMQ: cette config était super stable jusqu'à il y a dix jours.
Autres pages sur : freeze memtest
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci Neoryuki pour ta réponse. Par contre, cela m'étonne puisque les températures présentées par les sondes d'everest ne me montre rien d'alarmant (tout le matos en dessous de 40°). Je vais essayer avec un autre logiciel de sonde (si mon ordi veut bien résister pendant le téléchargement et le test)
sinon qqes trucs à essayer :
- changer la RAM de slot
- verifier les temps du northbridge/southbridge ( chipset )
- verifier les tensions, tu as peut etre un +3.3V trop haut ou trop bas ( pas evident de voir un etage de puissance foireux sur un bloc alim )
- verifier les condos au niveau du socket du processeur, mais aussi au niveau de l'etage de puissance ( à proximité du cable d'alim de la CM ) Un condo "gonflé" ou coulant => CM morte
- changer la RAM de slot
- verifier les temps du northbridge/southbridge ( chipset )
- verifier les tensions, tu as peut etre un +3.3V trop haut ou trop bas ( pas evident de voir un etage de puissance foireux sur un bloc alim )
- verifier les condos au niveau du socket du processeur, mais aussi au niveau de l'etage de puissance ( à proximité du cable d'alim de la CM ) Un condo "gonflé" ou coulant => CM morte
Bon après plusieurs tests, j'ai découvert des "coincidences": je peux redémarrer mon ordi après mon Clear CMOS et surprise, mon ordi est stable. Evidemment, après le clear cmos, je dois changer la date de mon bios, et Freeze exactement à ce moment là: j'entends que ca "gratte" dans mon dd oà WinXP est installé, puis plus rien! J'ai fait cette manip plusieurs fois de suite, et mon ordi freeeze à chaque fois...
Quelqu'un à une explication?
Quelqu'un à une explication?
Bonjour,
Désolé de réouvrir ce post mais voila, j'ai exactement les memes problemes : pc qui freeze sous windows alors que rien de gourmand ne tourne, pc qui freeze sous memtest...
J'ai egalement changé les barettes de ram et le probleme recommence...
As tu trouvé une solution a ton probleme ? Et si oui laquelle ?
Merci d'avance
Fluminis
Désolé de réouvrir ce post mais voila, j'ai exactement les memes problemes : pc qui freeze sous windows alors que rien de gourmand ne tourne, pc qui freeze sous memtest...
J'ai egalement changé les barettes de ram et le probleme recommence...
As tu trouvé une solution a ton probleme ? Et si oui laquelle ?
Merci d'avance
Fluminis
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :